Choupa a écrit :
Vous êtes à mon sens, bien meilleurs que moi musicalement.
Et techniquement etant très moyen, je suis sûrement à mille lieu de vous.
C'est sans doute pour ça que je me contente du KPA...
Avec gratouillage du son tout de même ;-)
Du coup une bonne simule qui fait illusion dans le style désiré , pour aller sur mes quelques guitares. Cela me va.
Mes vieux fender et 5150 , n'ont plus été allumés depuis le KPA.
Le fait de ne pas pouvoir jouer fort, participe aussi à ça il est vrai...
A choisir et pour cette raison aussi, entre le 5150 pas fort et la simule du 5150 que j'ai.
Sans regret je prends direct la simule du KPA !
Mon jeu/ niveau très limité ce satisfait du kpa sans en entendre ses défauts si flagrant... :-(.
Je pense que ce n'est pas forcément une question de niveau technique dans la pratique de la guitare qui fait qu'on apprécie ou non le Kemper. A mon avis, c'est comme pour bon nombre de produits disponibles pour le marché qui répondent à un même besoin mais différemment.
Certains vont préférer un produit tandis que d'autres vont préférer un produit d'une autre marque, même si au final, ils répondent aux mêmes besoins.
Il faut voir ça comme des outils. Je pense que beaucoup de monde s'attendait à la révolution comme ils nous l'annoncent à chaque fois mais au final, ce n'est qu'une évolution. Le jour, où on aura une boîte digitale capable de sonner plus vrai que l'ampli réel, n'est pas encore arrivé.