Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
@rnowood a écrit :
KEMPER mode lonestar special
et delire video lol

Moi j'm'en lasse pas !
Choupa
  • Special Total utilisateur
Vous êtes à mon sens, bien meilleurs que moi musicalement.
Et techniquement etant très moyen, je suis sûrement à mille lieu de vous.
C'est sans doute pour ça que je me contente du KPA...
Avec gratouillage du son tout de même ;-)
Du coup une bonne simule qui fait illusion dans le style désiré , pour aller sur mes quelques guitares. Cela me va.
Mes vieux fender et 5150 , n'ont plus été allumés depuis le KPA.

Le fait de ne pas pouvoir jouer fort, participe aussi à ça il est vrai...
A choisir et pour cette raison aussi, entre le 5150 pas fort et la simule du 5150 que j'ai.
Sans regret je prends direct la simule du KPA !

Mon jeu/ niveau très limité ce satisfait du kpa sans en entendre ses défauts si flagrant... :-(.
icarus78
Choupa a écrit :
Vous êtes à mon sens, bien meilleurs que moi musicalement.
Et techniquement etant très moyen, je suis sûrement à mille lieu de vous.
C'est sans doute pour ça que je me contente du KPA...
Avec gratouillage du son tout de même ;-)
Du coup une bonne simule qui fait illusion dans le style désiré , pour aller sur mes quelques guitares. Cela me va.
Mes vieux fender et 5150 , n'ont plus été allumés depuis le KPA.

Le fait de ne pas pouvoir jouer fort, participe aussi à ça il est vrai...
A choisir et pour cette raison aussi, entre le 5150 pas fort et la simule du 5150 que j'ai.
Sans regret je prends direct la simule du KPA !

Mon jeu/ niveau très limité ce satisfait du kpa sans en entendre ses défauts si flagrant... :-(.

Je pense que ce n'est pas forcément une question de niveau technique dans la pratique de la guitare qui fait qu'on apprécie ou non le Kemper. A mon avis, c'est comme pour bon nombre de produits disponibles pour le marché qui répondent à un même besoin mais différemment.

Certains vont préférer un produit tandis que d'autres vont préférer un produit d'une autre marque, même si au final, ils répondent aux mêmes besoins.

Il faut voir ça comme des outils. Je pense que beaucoup de monde s'attendait à la révolution comme ils nous l'annoncent à chaque fois mais au final, ce n'est qu'une évolution. Le jour, où on aura une boîte digitale capable de sonner plus vrai que l'ampli réel, n'est pas encore arrivé.
Choupa
Oui c'est sûre...
icarus78
Ce qui te manque, c'est de la pratique. Tu n'as pas besoin d'avoir une pièce traitée pour avoir un bon son, ça t'aide juste, surtout si tu as Kemper, l'influence de la pièce n'agit que sur ton mix, pas sur ta prise. Et sinon même avec une prise micro, pour les guitares le micro est souvent tellement prêt du baffle que l'influence de la pièce est presque négligeable contrairement à une prise batterie où le son de la pièce peut littéralement changer le son de ta drum en terme d'épaisseur, de profondeur, etc...

Le côté brouillon, en règle générale, ça vient du fait de ne pas avoir un jeu assez propre sur la guitare, il m'arrive assez souvent de jouer 106 milles fois le même riff pour que ça soit parfait. Car quand tu fais du dual ou quad tracking, moins ton jeu sera précis et plus l'ajout de chaque guitare supplémentaire viendra renforcer le côté brouillon. La compression pour un ampli Hi-gain, c'est pas hyper intéressant au début, par contre l'EQ, c'est hyper important, mais ça se travaille avec les oreilles et ça vient avec le temps.

Comme pour la guitare, trouver son son, apprendre à mixer, etc, ça prends du temps.
mick26
moi j hesite entre une bonne gibsdon a 200 euros et le kemper ca vas pas m aider tout ca
Invité
mick26 a écrit :
moi j hesite entre une bonne gibsdon a 200 euros et le kemper ca vas pas m aider tout ca

une bonne guibson a 200 euro
mick26
desole mon clavier a fourche
je voulais dire j hesite entre une bonne gibson a 2000 euros et le kemper pour mes 40 ans
Choupa
Les deux...
Choupa
icarus78 a écrit :
Ce qui te manque, c'est de la pratique. Tu n'as pas besoin d'avoir une pièce traitée pour avoir un bon son, ça t'aide juste, surtout si tu as Kemper, l'influence de la pièce n'agit que sur ton mix, pas sur ta prise. Et sinon même avec une prise micro, pour les guitares le micro est souvent tellement prêt du baffle que l'influence de la pièce est presque négligeable contrairement à une prise batterie où le son de la pièce peut littéralement changer le son de ta drum en terme d'épaisseur, de profondeur, etc...

Le côté brouillon, en règle générale, ça vient du fait de ne pas avoir un jeu assez propre sur la guitare, il m'arrive assez souvent de jouer 106 milles fois le même riff pour que ça soit parfait. Car quand tu fais du dual ou quad tracking, moins ton jeu sera précis et plus l'ajout de chaque guitare supplémentaire viendra renforcer le côté brouillon. La compression pour un ampli Hi-gain, c'est pas hyper intéressant au début, par contre l'EQ, c'est hyper important, mais ça se travaille avec les oreilles et ça vient avec le temps.

Comme pour la guitare, trouver son son, apprendre à mixer, etc, ça prends du temps.

Le côté brouillon n'est pas dans mon jeu, mais dans le son général.
J'ai toujours eu des problèmes de basses trop présente ou de notes absentes et fréquences qui s'annulent . Phase aussi. Bref problèmes récurant chez tout home studiste...
C'est un métier le son , et ça je ne le maîtrise pas.
Invité
mick26 a écrit :
desole mon clavier a fourche
je voulais dire j hesite entre une bonne gibson a 2000 euros et le kemper pour mes 40 ans

c_planet
Achète-toi deux bonnes grattes à 1000 euros ..

.... voilà, on a fait le tour des vannes obligatoires

ceci dit, une gratte ça peut se conserver très longtemps, bien plus qu'un kemper 1.
c_planet
Ahhhh, le parallel path, c'est pas mal.

Ça marche comme je le pensais. Les deux premières stomps sont enlevées du signal principal pour être assignées à un second signal mixable avec le principal.

Je n'ai encore testé que le clean et le léger dirty, c'est sympa, on peut, entre autre, rajouter un peu du corps, jouer avec dry/wet, ou je ne sais quoi d'autre. Dommage qu'on ne puisse pas assigner un profil amp à une stomp ça aurait été terrible.

Et quand je pense au higain, ils font vraiment tout pour que je rebranche mon preamp externe sur le kemper ... salauds, moi qui venait d'alléger mon rack

En ce moment sur effet guitare et Kemper...