Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
@rnowood
bon je doit etre con comme un balais...
j arrive pas a faire fonctionner les pedales d exp du fcb1010 uno + kemper... c est pas dure c est comme si... ben ca fait strictement rien...
ca commence a me lourder severt lol.

sinon j ai aussi la push 2 qui se bloque parfois.. bref : zut
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne connais pas le kemper, mais déjà il faut être sûr du CC de l'expression du kemper et éventuellement qu'elle soit calibrée. Ensuite tu assigne ce CC sur un preset du FCB1010. Si ça ne marche toujours pas, trouve un soft qui lit les messages midi envoyé par ton FCB1010 et regarde ce qui se passe quand tu plies les orteils. Tu seras tout de suite fixé sur le problème. As-tu Ripwerx?
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Coucou c'est moi
Vous battez pas, je vous aime tous
c_planet
Kemper Profiler Operating System 2.4.0 Public Beta
This firmware introduces the following new features and fixes.

Audio

- changed: Cab parameters are more authentic and do not influence direct profiles nor CabDriver anymore.

User Interface

- changed: revised rig, amplifier, and cabinet tagging
- added: new tag ‘Instrument’ enabling to differentiate between rigs for guitar and bass
- added: rating option while previewing via Rig Manager
- added: names of enabled slots get displayed during performance pre-selection
- fixed: compatibility with old rig files while previewing via Rig Manager
- fixed: ‘threshold’ instead of ‘treshold’
- fixed: sens (sensitivity) instead of sense
- fixed: amplitude of Studio Equalizer and Metal Equalizer corrected to +-12 dB
- fixed: deleting rigs with MIDI assignments via Rig Manager doesn’t cause hang anymore

----

je ne sais pas si ça marche bien, mais au moins ils réagissent sur un point attendu
Choupa
  • Special Total utilisateur
Mise à jour faite.

à première vue niveau son, je ne vois pas de changement.
Tout marche normalement visiblement, et je n'ai pas eu besoin de faire un reset.
Certains le font à chaque fois ,mais si tout marche bien autant s'en passer.
c_planet
il me semble que depuis deux versions de mise à jour, on a droit à un reset automatisé ... Après le reboot et la màj, il recheck tous les rigs, effets, cab, etc. ... (étape qui me semble nouvelle pour une simple màj) ... cependant on ne perd pas ses favoris comme pendant un reset manuel.

---

Citation:
à première vue niveau son, je ne vois pas de changement.

(j'ai la flemme de rechercher dans les post précédents), t'es sous simu ou sous cab driver off ?
Choupa
Je suis sur monitoring, et je viens de lire lol, c'est pour les cab en fait.
En tout cas ça marche vous pouvez y aller tranquillou ;o)
Du coup je viens de me refaire quelques écoutes de profil, et je tombe sur sur un son d'orange qui me va vraiment bien sur ma grattounette, et hop dans les favo !
Trop bien cette machine. Moi j'en suis ravis !
c_planet
je sais pas quel partie ça améliore, je dirais les deux, si le cab sonne mieux et que dorénavant il a moins d'influence sur le cab off, c'est deux points positifs.

chez Orange, l'OR50 de chez taf rend super en monitor vers cab guitar. Le jim root est aussi dans mes rigs ... dommage que j'ai pas trouvé de TH30, j'ai envie de l'acheter (irl quoi ) ça m'aurait fait patienter, lol.

je pense qu'un Orange c'est peut-être plus facile à modéliser, ces amplis fusionnent la réponse des cordes pour créer un gros son unique ou uniforme, contrairement à d'autres amplis qui font la réponse distincte sur chaque corde.
c_planet
Je ne sais pas si c'est le hasard dû à un ou deux changements dans ma chaine kemper ou si c'est le nouveau firmware mais je trouve que les rigs higain taf et sinmix ont perdu un peu de leur côté synthétique et nid d'abeille. Du coup, moi qui n'accrochais à aucun bogner higain, là ça passe maintenant plutôt positivement.

---

Ceci dit, c'est la loose sur mon Kemper, ... 2 led mortes en 5 jours . Je ne sais pas quand ils ont arrêté de fournir les led défectueuses, en tout cas le mien date de fév 2013 et c'est une version rack -- c'est fou ça,, ils ont mis combien de temps pour se rendre compte que leur lot de led étaient une vraie arnaque ?
@rnowood
hello j ai quelques questions...
1/ est il possible d'assigner la whammy par exemple a lune des deux pedale expression du fcb1010 ?.
2/ visiblement toujorus avec le pedalier, la course est tres courte.
Exemple concernant la whawha l effet se declenche a peine a mi course.. idem pour le volume. concernant le volume en position basse ca me lance l'accordeur... ????
3/ j ai vu mais j ai pas reussi a retrouver de bon reglage de son whawha ?
Choupa
Pour le Wha je ne peux pas t'aider malheureusement. Je n'ai pas encore de pédalier externe.

Sinon pour ma par:

J'ai un petit souci avec l'effet TRANSPOSE.
Je le mets à -1 et le son reste double, il me garde aussi le son d’origine !
Du coup cela sonne faux.

Il n'y a pas d'option autre que le bouton "pitch" sur cet effet ?
Je n'arrive pas à trouver le dry/wet pour mixer le son d’origine sur Zéro..

Vous pourrez vérifier de votre coté ?
THX
c_planet
Choupa a écrit :

J'ai un petit souci avec l'effet TRANSPOSE.
Je le mets à -1 et le son reste double, il me garde aussi le son d’origine !
Du coup cela sonne faux.

...

Choupa a écrit :

et je n'ai pas eu besoin de faire un reset.

si tu parles bien d'un bug qui te renvoie le dry via le kemper (et pas via ta gratte en direct car trop faible volume) ... t'as donné la réponse toi-même ... et ce, avant même d'avoir énoncé le problème
Choupa
LOL ok ! Bon j'ai droit au RESET alors...
Fais RESET au copain
Mon premier reset depuis que j'ai le KPA, pour info !
Vous rendez-vous compte. Fiable la bestiole quand même !
c_planet
n'oublie pas de faire ton backup pour remettre tes paramètres sinon c'est la loose, en fait perso je fais deux backup sur deux clés usb différentes, suite à une fois où il m'a dit backup failed, je réessaye il me dit ok le backup est passé, mais ensuite impossible de lui faire relire le backup (même dans windows y avait rien).

En ce moment sur effet guitare et Kemper...