Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
c_planet
n'oublie pas de faire ton backup pour remettre tes paramètres sinon c'est la loose, en fait perso je fais deux backup sur deux clés usb différentes, suite à une fois où il m'a dit backup failed, je réessaye il me dit ok le backup est passé, mais ensuite impossible de lui faire relire le backup (même dans windows y avait rien).
Choupa
  • Special Total utilisateur
Évidemment J'ai oublié !
J'ai tout remis petit à petit.
Le Reset m'a supprimé complétement le SET n° 3 du mod Perform.
Curieux , Pourquoi le 3 et pas les autres ?
Sinon, Je n'ai plus le souci sur l'effet.
Je testerais sur monitor demain, là je suis au casque.
Il me semble que j'ai un peu plus de pêche sur mes sons.
Effet placebo peut être , ou que cela soit due au casque.
On verra demain...
Merci bien ;-)
c_planet
plus de pêche ? ça m'est déjà arrivé de perdre beaucoup de gain après une màj, le reset remettait évidement les choses en place. peut-être que parfois on peut perdre un peu de gain sans s'en rendre compte directement, je sais pas.

Mais faut pas se leurrer, y a bcp de placebo avec la musique. ça m'est déjà arrivé de tripatouiller un eq en répet, de réellement entendre l'influence sur le son et de me rendre compte plus tard que j'avais modifié le canal qui n'était pas actif. c'est bluffant de se rendre compte de ça par après.
totoleheron
c_planet a écrit :
je sais pas quel partie ça améliore, je dirais les deux, si le cab sonne mieux et que dorénavant il a moins d'influence sur le cab off, c'est deux points positifs.

On dirait en effet que le résultat est meilleur lorsqu'on ajoute un cab à un profil DI où que l'on utilise le bloc cab avec un préampli externe.
J'ai testé avec le send effect de mon jcm2000 + les cabs du kemper et il me semble avoir un résultat bien meilleur qu'avant.

Citation:
Cab parameters are more authentic and do not influence direct profiles nor CabDriver anymore
@rnowood
@rnowood a écrit :
hello j ai quelques questions...
1/ est il possible d'assigner la whammy par exemple a lune des deux pedale expression du fcb1010 ?.
2/ visiblement toujorus avec le pedalier, la course est tres courte.
Exemple concernant la whawha l effet se declenche a peine a mi course.. idem pour le volume. concernant le volume en position basse ca me lance l'accordeur... ????
3/ j ai vu mais j ai pas reussi a retrouver de bon reglage de son whawha ?
Invité
totoleheron a écrit :
c_planet a écrit :
je sais pas quel partie ça améliore, je dirais les deux, si le cab sonne mieux et que dorénavant il a moins d'influence sur le cab off, c'est deux points positifs.

On dirait en effet que le résultat est meilleur lorsqu'on ajoute un cab à un profil DI où que l'on utilise le bloc cab avec un préampli externe.
J'ai testé avec le send effect de mon jcm2000 + les cabs du kemper et il me semble avoir un résultat bien meilleur qu'avant.

Citation:
Cab parameters are more authentic and do not influence direct profiles nor CabDriver anymore

ça y est ? je peux en reprendre 1 ?
totoleheron
collu a écrit :
totoleheron a écrit :
c_planet a écrit :

Citation:

ça y est ? je peux en reprendre 1 ?

Tu le revendras.
Il faut en avoir l'utilité et manifestement tu peux t'en passer.
Mais pour ceux intéressés par la fonction cab du Kemper (et les milliers de combinaisons cabs/micros disponibles) pour rentrer un ampli dedans je trouve que maintenant c'est impec.
Le Kemper offre la plus grosse collection de cabs du monde. + de 4000...

Cet été je vais ouvrir un thread, si ca n'est pas déjà fait, sur les softs genre Guitar Rig, Peavey Revalver etc...Et aussi l'utilisation ampli + carte son avec des IRs.
Pour montrer à quoi j'arrive.
Choupa
  • Special Total utilisateur
Moi j'ai vraiment le sentiment d'avoir un peu plus de pêche sur certains profils.
Mais sinon, vous parlez de rig, d'amp externe etc...
Je sèche un peu pour le coup.
il ne vous convient pas seul, le KPA ?
ça change quoi exactement la façon dont vous l'utilisez, et quel reproche lui faites vous en l'utilisant seul ?
Remarque vous jouez peut être plutôt sur scène ou en groupe, que comme moi en solo avec comme pote mister cubase ;o)
totoleheron
Je joue avec cubase.
C'est juste que lorsque tu as un ampli à coté tu peux aussi le brancher directement dans le Kemper en utilisant les cabs de celui-ci.

Tu peux aussi le profiler en DI puis rajouter et tester les cabs 1 par 1 dans le Kemper mais ca n'était pas pareil avant ce firmware peut être si j'ai bien compris.
Je n'ai pas fait de tests comparatifs mais il me semble que ça fonctionne mieux.
c_planet
@rnowood a écrit :
@rnowood a écrit :
1/ est il possible d'assigner la whammy par exemple a lune des deux pedale expression du fcb1010 ?.
Exemple concernant la whawha l effet se declenche a peine a mi course.. idem pour le volume. concernant le volume en position basse ca me lance l'accordeur... ????

yo,

1. aucune idée, j'imagine que oui.

2. fais une recherche google, les pédales du fcb1010 sur kemper ça a fait l'objet de bcp d'interventions, j'ai déjà vu cette question débatue plusieurs fois (mais j'ai pas suivi le dénoument, je suppose qu'il faut étalonner dans le fcb.)

pour l'accordeur, c'est simple t'as assigné un réglage tuner sur le 'heel' de la pedale d'expression.

chez moi c'est aussi la loose, j'ai une yamaha fc7 et ça marche aussi mal que toi (un tiers de la course fonctionnelle et la fonction init ne fixe pas le 0 définitivement), alors que je vois plein de gens conseiller la fc7 pour le kemper. il me reste l'option d'essayer d'inverser les connexions du cable stéréo.
Invité
c_planet a écrit :
@rnowood a écrit :
@rnowood a écrit :

yo,

1. aucune idée, j'imagine que oui.

2. fais une recherche google, les pédales du fcb1010 sur kemper ça a fait l'objet de bcp d'interventions, j'ai déjà vu cette question débatue plusieurs fois (mais j'ai pas suivi le dénoument, je suppose qu'il faut étalonner dans le fcb.)

pour l'accordeur, c'est simple t'as assigné un réglage tuner sur le 'heel' de la pedale d'expression.

chez moi c'est aussi la loose, j'ai une yamaha fc7 et ça marche aussi mal que toi (un tiers de la course fonctionnelle et la fonction init ne fixe pas le 0 définitivement), alors que je vois plein de gens conseiller la fc7 pour le kemper. il me reste l'option d'essayer d'inverser les connexions du cable stéréo.

la fonction init ne fixe pas le 0 définitivement
jamais reussi a avoir ce fameux zero
c_planet
ah, et ça sert à quoi une fonction qui fixe le 0 pendant à peine une seconde ?
Invité
c_planet a écrit :

rien avoir avec une seconde ou pas si ça part de 0 la course de la pedale sera plus longue que si elle part de 50 non ? course plus longue = plus d'effet
ça sert a ça le calibrage
arrette de raconter n'importe quoi , tu va faire peur aux enfants !
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Trop tard !
c_planet
collu a écrit :
c_planet a écrit :

rien avoir avec une seconde ou pas si ça part de 0 la course de la pedale sera plus longue que si elle part de 50 non ? course plus longue = plus d'effet

non, ça calibre rien du tout chez moi avec la yamaha fc7, ... ça fixe bien le nouveau 0 n'importe où sur la course de la pédale, mais ensuite c'est effacé dès qu'on redescend la pédale en deçà.

pour ma pédale détectée à 0 - 16000, si je demande le 'init' à 8000. il va s'y mettre une seconde, le temps que je descende la pédale tout en bas, le init se retrouve à 0 tout en bas. et ça ne change rien à la positon de l'effet, il se retrouve toujours étriqué comme au départ dans les premiers cm de la course.
Invité
c_planet a écrit :
collu a écrit :
c_planet a écrit :

non, ça calibre rien du tout chez moi avec la yamaha fc7, ... ça fixe bien le nouveau 0 n'importe où sur la course de la pédale, mais ensuite c'est effacé dès qu'on redescend la pédale en deçà.

pour ma pédale détectée à 0 - 16000, si je demande le 'init' à 8000. il va s'y mettre une seconde, le temps que je descende la pédale tout en bas, le init se retrouve à 0 tout en bas. et ça ne change rien à la positon de l'effet, il se retrouve toujours étriqué comme au départ dans les premiers cm de la course.

change ton yam ! et achete toi un truc sérieux et là ça va marcher

En ce moment sur effet guitare et Kemper...