nabstud a écrit :
StratUS90 a écrit :
c_planet a écrit :
je plussoie, si je veux vraiment avoir des rendus différents, c'est changer de guitare qui fera le plus son effet sous kemper.
Maintenant, y a bien des différences réelles quand on change d'un profil amp+cab à un autre amp+cab .. mais plus ça sonne différent plus il faut corriger le son pour gommer les abeilles, l'effet bouteille, l'excès ou le manque de mid, etc. donc je suis aussi d'accord qu'un utilisateur kemper aura tendance à influencer le son un peu toujours dans les mêmes directions.
C'est peut-être pour ça que certains disent que les higain se ressemblent tous, car c'est dans le higain que le kemper fait moins illusion, donc faut tweaker un peu plus quand mon cherche un higain crédible, ce qui oriente donc plus le profil.
C_Planet a à mon sens donné 90% de la réponse et le Kemper n'y ai pas pour quelque chose: c'est nous qui aimons 2 à 3 sons et on influence toujours pour aller dans ce sens. M'expliquer qu'un profile de JCM800 c'est pareil qu'un bogner XTC ou qu'un Vox moi désolé mais je fait largement la différence mais c'est vrai que qu'en j'en ai fini avec le tweak ça se ressemble beaucoup plus (ça ressemble à ce que je cherche).
Les amplis, quels qu'ils soient m'ont toujours fatigué à la longue. On s'habitue tellement qu'après ça devient fade. Là, du fait du spectre beaucoup plus large ça risque de durer plus longtemps c'est déjà bien non ?
Ce n'est pas qu'une question de grain ou de son.
Il est évident que chaque appareil a un feeling propre et même de la simulation d'ampli varie toujours autour d'un même feeling.
Même si le son change en fréquences tu gardes des similitudes dans la réponse de jeu.
Le Kemper c'est assez flagrant, c'est également le même cas pour l'axe fx.
Et contrairement à ce que tu dis (dans mon cas) c'est la simulation qui au bout d'un temps devient très lassante et ininspirante car tu varie le grain mais tu te retrouves avec des sensations assez similaires sous les doigts.
Tu mets un JCM 800 et un VOX l'un à coté de l'autre, il te faudra un temps d'adaptation beaucoup plus long que sur le Kemper.
Au final, la limitation se situe là pour moi.
Il ya des choses interessantes au niveau du grain et du son niveau réalisme.
Mais tu prends de vrais amplis, avec un vrai grain et la comparaison s'arrête là dans mon cas et j'ai comparé longuement avec une chiée d'amplis.
Au final on revient à l'essentiel
Comment est-ce que tu expliques les "sensations assez similaires sous les doigts" ?
Est-ce que c'est lié à un firmware en particulier ?