Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
c_planet a écrit :
collu a écrit :
c_planet a écrit :
ah, et ça sert à quoi une fonction qui fixe le 0 pendant à peine une seconde ?

rien avoir avec une seconde ou pas si ça part de 0 la course de la pedale sera plus longue que si elle part de 50 non ? course plus longue = plus d'effet
ça sert a ça le calibrage
arrette de raconter n'importe quoi , tu va faire peur aux enfants !

non, ça calibre rien du tout chez moi avec la yamaha fc7, ... ça fixe bien le nouveau 0 n'importe où sur la course de la pédale, mais ensuite c'est effacé dès qu'on redescend la pédale en deçà.

pour ma pédale détectée à 0 - 16000, si je demande le 'init' à 8000. il va s'y mettre une seconde, le temps que je descende la pédale tout en bas, le init se retrouve à 0 tout en bas. et ça ne change rien à la positon de l'effet, il se retrouve toujours étriqué comme au départ dans les premiers cm de la course.

change ton yam ! et achete toi un truc sérieux et là ça va marcher
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
collu a écrit :
change ton yam ! et achete toi un truc sérieux et là ça va marcher

mais encore ?...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
alexdreamx
Moi qui croyez que la prise de tête n'était que sur l'axe FX apparemment sur Kemper c'est sympa comme (gueule de bois) prise de tet heu de son...
totoleheron
Pour en revenir aux différences entre amplis je suis tombé sur cette vidéo.
Configuration identique, seule la tête change. Il y a des différences mais rien de drastique.

Invité
totoleheron a écrit :
Configuration identique, seule la tête change. Il y a des différences mais rien de drastique.

me tue a le répeter , ça sert a rien d'avoir des centaines d 'amplis
si tu comptes ceux qui ont vraiment une personalité bien typée

marshall fender vox et 2 -3 autres le reste ça sonne pareil

c'est se chatouiller pour se faire rire tout ça !
nabstud
totoleheron a écrit :

Je l'ai déjà dit mais un ampli ne se juge pas que sur un sample.
Ce qui peut sonner semblable c'est souvent la prise de son, les HP, la guitare,...
Par contre à jouer un ampli peut etre très différent à un autre et donc te faire jouer totalement autrement.
C'est le souci de la modélisation, le grain change mais la réponse pas autant que sur un ampli réel.
Entre un vieux plexi et un mesa boogie rectifier tu ne joueras pas de la même manière
Choupa
  • Special Total utilisateur
C'est exacte.
Souvent un simple réglage d'eq suffit pour avoir le son de telle ou telle tête de la même marque.
nabstud a écrit :

Je l'ai déjà dit mais un ampli ne se juge pas que sur un sample.
Ce qui peut sonner semblable c'est souvent la prise de son, les HP, la guitare,...
Par contre à jouer un ampli peut etre très différent à un autre et donc te faire jouer totalement autrement.
C'est le souci de la modélisation, le grain change mais la réponse pas autant que sur un ampli réel.
Entre un vieux plexi et un mesa boogie rectifier tu ne joueras pas de la même manière

c'est exactement ça.
y'a rien de plus qui ressemble à un son piano qu'un autre son piano, ou à un sax qu'un autre son sax.pourtant on va choisir un tel ou tel, parce que ça repond differement.
mais à l'ecoute, l'utilisateur lambda, il entendra pas vraiment de difference.
pour celui qui joue c'est immense par contre.
quand on achete un ampli on achete une "interaction".
les mecs , souvent disent que dumble ça sonne moyen.sur qu'a l'ecoute ça sonne super mais bon pas de quoi etre fasciné.mais robben ford expliquait qu'a jouer, c'etait un autre monde face à tous les autres amplis qu'il avait eus.
Invité
avec le rectifier je crois que je ne jouerais pas du tout
decker
  • Special Ultra utilisateur
nabstud a écrit :
StratUS90 a écrit :
c_planet a écrit :
je plussoie, si je veux vraiment avoir des rendus différents, c'est changer de guitare qui fera le plus son effet sous kemper.

Maintenant, y a bien des différences réelles quand on change d'un profil amp+cab à un autre amp+cab .. mais plus ça sonne différent plus il faut corriger le son pour gommer les abeilles, l'effet bouteille, l'excès ou le manque de mid, etc. donc je suis aussi d'accord qu'un utilisateur kemper aura tendance à influencer le son un peu toujours dans les mêmes directions.

C'est peut-être pour ça que certains disent que les higain se ressemblent tous, car c'est dans le higain que le kemper fait moins illusion, donc faut tweaker un peu plus quand mon cherche un higain crédible, ce qui oriente donc plus le profil.

C_Planet a à mon sens donné 90% de la réponse et le Kemper n'y ai pas pour quelque chose: c'est nous qui aimons 2 à 3 sons et on influence toujours pour aller dans ce sens. M'expliquer qu'un profile de JCM800 c'est pareil qu'un bogner XTC ou qu'un Vox moi désolé mais je fait largement la différence mais c'est vrai que qu'en j'en ai fini avec le tweak ça se ressemble beaucoup plus (ça ressemble à ce que je cherche).
Les amplis, quels qu'ils soient m'ont toujours fatigué à la longue. On s'habitue tellement qu'après ça devient fade. Là, du fait du spectre beaucoup plus large ça risque de durer plus longtemps c'est déjà bien non ?

Ce n'est pas qu'une question de grain ou de son.
Il est évident que chaque appareil a un feeling propre et même de la simulation d'ampli varie toujours autour d'un même feeling.
Même si le son change en fréquences tu gardes des similitudes dans la réponse de jeu.

Le Kemper c'est assez flagrant, c'est également le même cas pour l'axe fx.

Et contrairement à ce que tu dis (dans mon cas) c'est la simulation qui au bout d'un temps devient très lassante et ininspirante car tu varie le grain mais tu te retrouves avec des sensations assez similaires sous les doigts.

Tu mets un JCM 800 et un VOX l'un à coté de l'autre, il te faudra un temps d'adaptation beaucoup plus long que sur le Kemper.

Au final, la limitation se situe là pour moi.
Il ya des choses interessantes au niveau du grain et du son niveau réalisme.
Mais tu prends de vrais amplis, avec un vrai grain et la comparaison s'arrête là dans mon cas et j'ai comparé longuement avec une chiée d'amplis.

Au final on revient à l'essentiel

OK, je reviens un peu en arrière Nabstud sur ce que tu disais à ce sujet.

Comment est-ce que tu expliques les "sensations assez similaires sous les doigts" ?
Est-ce que c'est lié à un firmware en particulier ?
nabstud
Lié au fait que tu joues sur le même appareil.
C'est la limite actuelle des modélisations, le son est bon mais les sensations (bien qu'étant bonnes pour certains) ne sont pas encore au point d'avoir à chaque simulation un ampli réellement différent.
nabstud a écrit :
Lié au fait que tu joues sur le même appareil.
C'est la limite actuelle des modélisations, le son est bon mais les sensations (bien qu'étant bonnes pour certains) ne sont pas encore au point d'avoir à chaque simulation un ampli réellement différent.

ça fait des années que j'parle à des concepteurs de matos en leur disant qu'il faudrait se dermerder à faire des routages internes physiques DIFFERENTS pour un appareil de modelisation (pas une pseudo impedance bougeable qui change que dalle) du genre tu rentres dans le in et suivent si tu selectionne sun fender marshall , boogie tu passes par un preampli en amont typé boogie/fender/marshall, à lampe de preference
et la on aurait VRAIMENT l'impression de jouer des modeles differents

mais dire ca c'est pisser dans un violon, vu que comme ça ça se vend tres bien et que c'est bcp plus complexe que de vendre un ordinateur
- " t'es gentil mais pourquoi se casser le cul et changer tf1 ou mc do par du culturel ou de la grande cuisine, on fait carton plein la et on en vend à la pelle ?"

- "c'est pas faux"
Choupa
Donc en gros , si les sensations du KPA te vont.
Tu seras à ton aise sur tout les amp qu'il simule, Contrairement aux amplis réels ou là le test s'impose ?
Dans un sens c'est parfait pour celui qui se sent bien avec le KPA ;-)
nabstud
Choupa a écrit :
Tu seras à ton aise sur tout les amp qu'il simule, Contrairement aux amplis réels ou là le test s'impose ?

Oui et non...
Car tu perds justement ce qui est interessant dans un ampli à lampes, à savoir son feeling.
Surtout si tu joues avec des amplis monocanaux ou alors typé dumble comme le dit Luna.
Et les samples ne servent à rien pour juger cela.
Choupa
Ça serait pas mal que je puisse tester mon KPA 5150 , sur mon ampli 5150 CB.
En gros tester l'enceinte.
Pour voir les différences de ressenti... Si j'en vois.
Mais je ne peux pas le passer dedans sauf via l'entrée normal guitare, cela ne va donc pas.
Il m'aurait fallu une entrée direct dans les HP du peavy et bypasser ainsi la partie lampe.
Sinon en test repiqué que ce soit le 5150/KPA. Une fois dans cubase avec le reste, on ne voit pas qui est qui. Je suis même certain que l'on peut facilement faire passer l'un pour l'autre et piéger l'auditeur ;-)
decker
  • Special Ultra utilisateur
nabstud a écrit :
Choupa a écrit :

Oui et non...

A priori ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Ca dépend de chacun.

nabstud a écrit :

Car tu perds justement ce qui est interessant dans un ampli à lampes, à savoir son feeling.

Justement, le truc ça vient peut-être des lampes de puissance ou du matériel utilisé pour amplifier. Je suppose qu'en ce moment nous parlons bien tous de la même chose c'est-à-dire d'une utilisation du Kemper (ou de l'Axe) avec ampli de puissance + HP, pas au casque.
Le problème ne viendrait-il pas du fait qu'il y a encore des efforts à faire dans la reproduction du comportement des lampes de puissance ? Et puis dans les labos de chez Kemper ou Fractal, ils ont du super matos pour amplifier et pour diffuser le son. Pour eux peut-être que tout va bien, ce qui est peut-être bien vrai et dans ce cas les modélisations sont parfaites. En tous cas pour nous avec notre petit matos ça le fait un peu moins.
Moi je ne sais pas trop d'où vient ce problème mais j'essaie de trouver mais je n'ai pas beaucoup de certitudes.

Si vous utilisez le Kemper en tant que preamp uniquement (idem pour l'axe) et que vous envoyez la sauce dans le return d'une tête dont la partie preampli est justement simulée par le Kemper (ou l'axe) et que ça marche bien (la sensation est bien là en plus du son), cela ne tend-il pas à prouver qu'au moins les preamps sont modélisés fidèlement et que le problème est donc ailleurs ?

Pour la partie ampli de puissance je me suis toujours dit qu'il y avait encore des efforts à faire. Quelque part ce n'est pas une mauvaise chose. Identifier le problème c'est trouver le début de la solution.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...