nabstud a écrit :
Choupa a écrit :
Donc en gros , si les sensations du KPA te vont.
Tu seras à ton aise sur tout les amp qu'il simule, Contrairement aux amplis réels ou là le test s'impose ?
Dans un sens c'est parfait pour celui qui se sent bien avec le KPA ;-)
Oui et non...
A priori ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Ca dépend de chacun.
nabstud a écrit :
Car tu perds justement ce qui est interessant dans un ampli à lampes, à savoir son feeling.
Justement, le truc ça vient peut-être des lampes de puissance ou du matériel utilisé pour amplifier. Je suppose qu'en ce moment nous parlons bien tous de la même chose c'est-à-dire d'une utilisation du Kemper (ou de l'Axe) avec ampli de puissance + HP, pas au casque.
Le problème ne viendrait-il pas du fait qu'il y a encore des efforts à faire dans la reproduction du comportement des lampes de puissance ? Et puis dans les labos de chez Kemper ou Fractal, ils ont du super matos pour amplifier et pour diffuser le son. Pour eux peut-être que tout va bien, ce qui est peut-être bien vrai et dans ce cas les modélisations sont parfaites. En tous cas pour nous avec notre petit matos ça le fait un peu moins.
Moi je ne sais pas trop d'où vient ce problème mais j'essaie de trouver mais je n'ai pas beaucoup de certitudes.
Si vous utilisez le Kemper en tant que preamp uniquement (idem pour l'axe) et que vous envoyez la sauce dans le return d'une tête dont la partie preampli est justement simulée par le Kemper (ou l'axe) et que ça marche bien (la sensation est bien là en plus du son), cela ne tend-il pas à prouver qu'au moins les preamps sont modélisés fidèlement et que le problème est donc ailleurs ?
Pour la partie ampli de puissance je me suis toujours dit qu'il y avait encore des efforts à faire. Quelque part ce n'est pas une mauvaise chose. Identifier le problème c'est trouver le début de la solution.