Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
decker
  • decker
  • Special Ultra utilisateur
nabstud a écrit :
Choupa a écrit :
Donc en gros , si les sensations du KPA te vont.
Tu seras à ton aise sur tout les amp qu'il simule, Contrairement aux amplis réels ou là le test s'impose ?
Dans un sens c'est parfait pour celui qui se sent bien avec le KPA ;-)

Oui et non...

A priori ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Ca dépend de chacun.

nabstud a écrit :

Car tu perds justement ce qui est interessant dans un ampli à lampes, à savoir son feeling.

Justement, le truc ça vient peut-être des lampes de puissance ou du matériel utilisé pour amplifier. Je suppose qu'en ce moment nous parlons bien tous de la même chose c'est-à-dire d'une utilisation du Kemper (ou de l'Axe) avec ampli de puissance + HP, pas au casque.
Le problème ne viendrait-il pas du fait qu'il y a encore des efforts à faire dans la reproduction du comportement des lampes de puissance ? Et puis dans les labos de chez Kemper ou Fractal, ils ont du super matos pour amplifier et pour diffuser le son. Pour eux peut-être que tout va bien, ce qui est peut-être bien vrai et dans ce cas les modélisations sont parfaites. En tous cas pour nous avec notre petit matos ça le fait un peu moins.
Moi je ne sais pas trop d'où vient ce problème mais j'essaie de trouver mais je n'ai pas beaucoup de certitudes.

Si vous utilisez le Kemper en tant que preamp uniquement (idem pour l'axe) et que vous envoyez la sauce dans le return d'une tête dont la partie preampli est justement simulée par le Kemper (ou l'axe) et que ça marche bien (la sensation est bien là en plus du son), cela ne tend-il pas à prouver qu'au moins les preamps sont modélisés fidèlement et que le problème est donc ailleurs ?

Pour la partie ampli de puissance je me suis toujours dit qu'il y avait encore des efforts à faire. Quelque part ce n'est pas une mauvaise chose. Identifier le problème c'est trouver le début de la solution.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
L'axe comme preamp, je trouve que ça répond super bien et c'est vrai que la grosse différence, selon moi, c'est entre le tout axe au casque et l'axe comme préampli sur un ampli de puissance à lampe. Par contre là, on perd une partie des avantages de la simulation et dans ma situation en tout cas, ça donnait un rig assez bruyant que je devais dompter à force de noise gate et de lowpass.
Et sur cette histoire de feeling, j'ai trois ampli différent et un axe. Entre mes amplis, j'aurais de la peine à dire s'il y a une différence, mais quand je passe d'une semaine d'axe à la maison à une répète avec un des amplis, c'est un peu comme quand je passe d'une acoustique à une électrique, ou d'un diapason gibson à un diapason fender... je perds mes marques, je dois prendre 15 minutes à me réaclimater..
Mais je trouve que l'axe a encore une jolie dynamique. Ceux que je plains vraiment sont les guitaristes qui ne jouent qu'en plugin, 20ms de latence, dynamique nulle....
Vous battez pas, je vous aime tous
decker a écrit :
Et puis dans les labos de chez Kemper ou Fractal, ils ont du super matos pour amplifier et pour diffuser le son. Pour eux peut-être que tout va bien, ce qui est peut-être bien vrai et dans ce cas les modélisations sont parfaites. En tous cas pour nous avec notre petit matos ça le fait un peu moins.

j'ai d'assez bons retours, et des ears monitors moulés earsonic em2 pro.
ce n'est que mon avis, mais c'est pas qu'une question d'ampli de puissance, un moment j'avais axe fx , le II, le kemper, le torpedo et j'faisais des test dans tous les sens (vrai preampli dans ampli de puissance virtuel, et inversement etc etc etc)

ce que ca m'a appris c'est que les machines avaient toutes (et c'est normal) une couleur commune.on nous vend une polyvalence qui en fait, n'existe pas vraiment.comme un synthé.on approche tout, mais à peu pres.
j'prefere jouer un vrai piano , avec toutes les limites que ça a, mais quel kiff!
totoleheron
collu a écrit :

me tue a le répeter , ça sert a rien d'avoir des centaines d 'amplis
si tu comptes ceux qui ont vraiment une personalité bien typée

marshall fender vox et 2 -3 autres le reste ça sonne pareil

c'est se chatouiller pour se faire rire tout ça !

Je pense que c'est comme pour les planches à voile. Si tu veux être bien au harnais mieux vaut acheter la planche et la voile correspondante. Quand tu commences à mélanger flotteurs et voiles de marque différentes, l'équilibre des deux n'est pas garanti.
Il y a des gars qui testent et mettent au point le matériel ca n'est pas pour rien.
Pour les amplis c'est un peu la même chose. Le grain d'un XTC c'est sur un cab Bogner, idem pour un Marshall ou un 5150.
Je pense que comme pour les PAV les fabricants mettent au point un couple ampli/cab mais tout le monde fait une fixette sur l'ampli seulement.
Si tu changes le cab c'est là que ça se gate, si tu veux le grain typé d'une marque il te faut le couple défini par le fabricant et on n'y pense pas assez.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
totoleheron a écrit :
Si tu changes le cab c'est là que ça se gate, si tu veux le grain typé d'une marque il te faut le couple défini par le fabricant.

C'est bien de le rappeler.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
c_planet
Choupa a écrit :

Il me semble que j'ai un peu plus de pêche sur mes sons.

après ma 1ere repet avec ce firmware, j'ai aussi plus de pêche. c'est plus ample, y a plus de headroom en disto, les pm sont plus puissant ... en config marshall 20/20 et cab V30+G12m.

j'avais déjà eu cette pêche auparavant, mais pas récemment. Et là c'est pas placebo, à côté de la batterie on sait si ça passe ou si ça casse.
Invité
c_planet a écrit :

ça passe ou ça casse.

et ça fait quoi ?
Invité
pas possible d avoir un sample avec ça casse et ça passe ?
suis curieux d entendre le fameux plus de peche
totoleheron
Va falloir reprendre un Kemper, mais le prix est à la hausse.
totoleheron
Comme je le disais sur le forum je pense qu"avec la collection de cabs qu'il y a dans le Kemper ils pourraient sortir un plugin ou un boitier pour utiliser ces cabs. Une sorte de cab reader.
Si je vendais le kemper je crois que c'est ce que je regretterais le plus.
mick26
  • Special Total utilisateur
Moi j hésite toujours entre le kemper et l achat d'une bonne gratte car j ai déjà un haïwatt à lampe le t20 et trois petite gratte une classic vibe 50, un classic player 60, une épiphone standard de 1996 avec micro Gibson
Alors je me dis que le kemper serait sympas je me tâte vraiment en plus impossible à tester dans la région
J ai un budget de 2000 euros qu'elle serait votre choix vous les possesseurs de ce kemper
Choupa
Franchement moi je ne regrette pas !
mick26
Mes grattes me conviennent
Je me monte une pièce dans mon garage donc le kemper sera sûrement un bon investissement
Choupa
A n'en pas douter. Et encore plus si tu utiles cubase ou autre DAW pour créer tes compositions ;-)
madazin
  • Vintage Total utilisateur
j'ai un mini studio dans mon jardin dans lequel j'enregistre depuis des années avec mes amplis et ceux des copains : depuis que j'ai le Kemper, c'est bien plus pratique. Plus besoin de se casser la tête avec le placement des micros (qu'on a déplacés si entre deux prises de sons, on est partis en concert ...). Ceci dit, j'avoue que pour des produits finis, j'utilise le Kemper comme boîte de direct (+ son que je veux en monitoring), et j'envoie les pistes chez quelqu'un qui est plus compétent que moi en réamp (mais ça aussi, on peut le faire avec le Kemper )
c_planet
collu a écrit :
pas possible d avoir un sample avec ça casse et ça passe ?
suis curieux d entendre le fameux plus de peche

seulement, j'ai trop peu de temps pour faire des enregistrements pour le moment.

Disons que c'est pas mystique ou mystérieux, ça donne comme un ampli à lampe qui déboite. ça pousse les sons devant le cab. c'est finalement banal si on a l'habitude de bons amplis.

Par contre, y a un truc rigolo avec ma SG (viper 1000). Elle est équipée en bridge d'un Seymour Custom 5 ... sur ampli à lampe je trouve que ça peine, surtout dans les rythmiques, j'aime pas trop, je me sens un peu castré ... mais alors sur le Kemper, plus rien avoir, c'est vraiment pas mal.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...