Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
c_planet
collu a écrit :
pas possible d avoir un sample avec ça casse et ça passe ?
suis curieux d entendre le fameux plus de peche

seulement, j'ai trop peu de temps pour faire des enregistrements pour le moment.

Disons que c'est pas mystique ou mystérieux, ça donne comme un ampli à lampe qui déboite. ça pousse les sons devant le cab. c'est finalement banal si on a l'habitude de bons amplis.

Par contre, y a un truc rigolo avec ma SG (viper 1000). Elle est équipée en bridge d'un Seymour Custom 5 ... sur ampli à lampe je trouve que ça peine, surtout dans les rythmiques, j'aime pas trop, je me sens un peu castré ... mais alors sur le Kemper, plus rien avoir, c'est vraiment pas mal.
Choupa
  • Special Total utilisateur
Et cela serait due à quoi cet avantage su le KPA??

Sinon , certains ont apparemment des soucis avec cette dernière maj du KPA.
Problème basse trop forte et sons criards .
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Kemper a sorti en Release la version 2.4.0. Il y a des différences avec la version beta ?
c_planet
Choupa a écrit :
Et cela serait due à quoi cet avantage su le KPA??.

'té, si je le savais j'aurais pas commencé ma phrase par " y a un truc rigolo, .."

l'inverse est parfois vrai aussi, ma gratte en sh4 sonne mieux sur full lampes que sur kemper.

ce qui m'embette assez pour le moment ... car le custom 5 va devoir dégager, et je vais devoir trouver un HB qui sonne sur kemper et ampli lampe, ... là je vais tester un gibson 500T, je croise les doigts.
totoleheron
Manu a écrit :
Kemper a sorti en Release la version 2.4.0. Il y a des différences avec la version beta ?

We have elevated firmware 2.4.0 from public beta to release level. Functionally both versions are identical.

Il y a eu deux beta de la 2.4 et sur la dernière je n'ai rien remarqué.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Ok merci .
Choupa
c_planet a écrit :
Choupa a écrit :
Et cela serait due à quoi cet avantage su le KPA??.

'té, si je le savais j'aurais pas commencé ma phrase par " y a un truc rigolo, .."

l'inverse est parfois vrai aussi, ma gratte en sh4 sonne mieux sur full lampes que sur kemper.

ce qui m'embette assez pour le moment ... car le custom 5 va devoir dégager, et je vais devoir trouver un HB qui sonne sur kemper et ampli lampe, ... là je vais tester un gibson 500T, je croise les doigts.

Tu vas te faire des cheveux blancs à la longue ;-))
Côté micro GB, je trouve ceux de la les paul trad pro 2, agréables.
Je les préfère à mes vieux dimarzio DP100. Ils ressortent un peu plus.
Mais je suis moins pointilleux que toi, mes oreilles n'analysent pas aussi bien...
Tien d'ailleurs en parlant de ça, ayant des soucis justement de sons.
Je vais me prendre le systheme ARC 2 IK.
Avez vous déjà tester ce produit ?
Ça aide bien paraît il , à défaut d'une pièce traitée.
madazin
  • Vintage Total utilisateur
hello, j'ai une question
je n'ai pas mis à jour mon KPA depuis que je l'ai, vu ce que vous dites de la dernière màj, je suis tenté, mais un peu inquiet. Y a-t-il des précautions à prendre, ou bien, je me lance et on verra bien ? Je suis allé sur leur FAC, mais je n'ai rien vu. Merciedit : je dois vraiment être con, le seul N° de série que j'aie trouvé est une suite de lettre majuscules/minuscules sur une étiquette sous l'appareil, mais ça n'a pas l'air d'être ça : "invalid serial" ...
madazin
bon, finalement, j'ai trouvé en allant dans le menu : en fait, le N° sur l'étiquette n'est pas entier : il manque une lettre
ça commence mal ...
Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Bonjour à tous !

J'ai lu pas mal de pages ici même et je n'ai pas vraiment trouvé une réponse à une question qui me taraude avant achat :

Avec la version Power rack, est-il possible de brancher à la fois la chaîne entière vers la table de mixage + le même son simu de cab sur un cab ?

En gros, ne faisant pas toujours des concerts avec des retours, j'aimerais savoir si, quand il n'y a pas de retour, je peux brancher le KPA sur mon cab avec un profil que j'aurais créé ou ça craindra niveau résultat ?
Comme le profil est créé sans différenciation du cab ou non, cette question me taraude vraiment.

Merci d'avance :-)
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
madazin
je n'ai ni ARC 2 IK, ni Power rack, je ne pourrai donc pas vous aider, désolé.
Mais j'ai moi aussi une question : je viens de télécharger les MAJ pour mon KPA, mais mon système est le 2.2.0, faut-il passer par tous les intermédiaires, ou puis-je direct installer la version 2.4 ?
Merci d'avance aux techniciens
c_planet
Korneo a écrit :
Bonjour à tous !

J'ai lu pas mal de pages ici même et je n'ai pas vraiment trouvé une réponse à une question qui me taraude avant achat :

Avec la version Power rack, est-il possible de brancher à la fois la chaîne entière vers la table de mixage + le même son simu de cab sur un cab ?

En gros, ne faisant pas toujours des concerts avec des retours, j'aimerais savoir si, quand il n'y a pas de retour, je peux brancher le KPA sur mon cab avec un profil que j'aurais créé ou ça craindra niveau résultat ?
Comme le profil est créé sans différenciation du cab ou non, cette question me taraude vraiment.

Merci d'avance :-)

le poweramp est greffé à la sortie monitor. (enfin, à une deuxième sortie monitor)

partons du cas où la simu est toujours présente sur le main out du kemper pour la table de mixage. en même temps, tu peux conserver cette simu sur le poweramp, ou la supprimer sur le poweramp sur tous les profils, en un seul click.

à part ça, quand tu crées un profil traditionnellement c'est par repique micro d'un cab, donc le kemper crée un module cab. Maintenant, il existe des profil qui se crée sans cab, ce sont des profil DI.
Choupa
Mince me suis trompé ! Je ne peux pas supprimer ce message du coup ?
Juste éditer..
Choupa
madazin a écrit :
Mais j'ai moi aussi une question : je viens de télécharger les MAJ pour mon KPA, mais mon système est le 2.2.0, faut-il passer par tous les intermédiaires, ou puis-je direct installer la version 2.4 ?

Tu peux installer directement.
Fais éventuellement une save backup de ton KPA avant , sur ta clef USB.
madazin
Choupa a écrit :
madazin a écrit :

Tu peux installer directement.
Fais éventuellement une save backup de ton KPA avant , sur ta clef USB.

merci

par contre, quand je lis les autres messages (auquels je ne comprends pas grand chose ... ), j'ai l'impression que je n'utilise pas le 10ème des possibilités de cet engin

En ce moment sur effet guitare et Kemper...