Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Choupa
  • Choupa
  • Special Total utilisateur
on parlait des deux pour le coup ;-)
skarabee.nc
5 ms pour le Kemper, ça parait jouable. Je parlais en effet des softs, genre Bias. En standalone, ça peut aller, mais sur un projet un peu chargé, avec quelques plugs gourmands comme des des réverbs à convo, obligé de remonter la taille des buffers, et là, patatras pour le feeling.
skarabee.nc
Biosmog a écrit :
skarabee.nc a écrit :

Après si un gars de studio n'arrive pas à coller une réverb de confort sans choper le out de sa carte avec la latence (et je vois souvent ça hélas), ben c'est qu'il ne gère pas bien son système et son routing. C'est quand même le B.A BA quand on vend une presta.

Tu crois que j'ai les moyens de me payer un mec qui assure? J'espère qu'il ne traine pas par là: super matos mais le reste ne suit pas trop.. on est très copain, il nous fais un prix dérisoire. Le revers de la médaille c'est que parfois c'est nous qui devons lui expliquer... Bref il n'y a pas de miracle en ce bas monde. Là on a l'avantage du temps et l'ambiance sympa.. sauf quand il se vexe..

Je comprends mieux. Et je peux remettre ma parenthèse (je vois souvent ça hélas, super bateau mais peuchère le capitaine...).
Nestor666
sans vouloire relancer la guéguerre axe 2 VS Kemper j'aurais aime savoir si les effets sont de bonne qualité sur le Kemper(l'harmoniseur intelligent par exemple) ???
j'hesite entre ces deux appareils a vrai dire:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
skarabee.nc a écrit :
5 ms pour le Kemper, ça parait jouable.

Pour mémoire : 340m/s x 0.005 = 1.70m de l'ampli, c'est plus que courant non ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
dhaiphi a écrit :
skarabee.nc a écrit :
5 ms pour le Kemper, ça parait jouable.

Pour mémoire : 340m/s x 0.005 = 1.70m de l'ampli, c'est plus que courant non ?

Le problème ce n'est pas tellement le délais, je crois que plus c'est la différence entre la source réelle du son et le temps qu'il met pour nous arriver. Après je ne connais pas vraiment les valeurs qui commencent à me poser problème, mais d'une part, pour les cartes son, il faut déjà doubler les valeurs (puisqu'il y a deux conversions entre les doigts et les oreilles) et d'autres part, jouer à 5m des baffles, il y a déjà un ressenti particulier. Je crois que le côté très agréable de piloter un truc puissant à distance masque ou est favorisé (donc apprécié) par ce petit délai dû à la distance. Mais quand la sources sonore (effet de reverb caverne) et visible est à 1m et qu'on entend une source à 10ms c'est troublant (petit son ténu de proximité qui paraît sortir à plus de 3m). D'un pur point de vue technique, j'ai l'impression d'être plus à l'aise quand j'ai le baffle à 2m qu'à 6m. Bon je pense que 10ms en tout, soit 3,4 m reste tout à fait jouable. Un gros son caverneux qui sort à 30m, il y a un côté sympa, mais c'est en réalité "injouable".
Vous battez pas, je vous aime tous
En fait, la latence annoncée pour le Kemper est de 2ms (pour info)

Le problème de la latence logicielle est qu'elle s'additionne à celle de la distance. A par au casque, on joue rarement l'oreille collée à l'enceinte. Les 6 à 10ms de latence qu'on a avec un ampli (entre 1.5 et 3.5m de distance). Avec 10 ou 15 ms de latence logicielle et la même distance, on a plus la même sensation de jeu.
c_planet
t'imagines le cauchemar pour le batteur qui doit attendre que sa frappe arrive à tes oreilles, déclenche la note kemper, pour qu'elle passe dans la chaine du guitariste et lui revienne.

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ça n'a vraiment rien à voir avec le fait d'être dans le temps. C'est vraiment au niveau des sensations de jeu, de la crédibilité du ressenti. Quand le son met une seconde pour t'atteindre, tu t'attends aussi à avoir le sol qui tremble, un sentiment d'éloignement reverberé. Parce que la source est à 400m quand même, à la source cela devait être très fort et à l'arrivée très diffus. Avec une latence artificielle il n'y a aucune cohérence entre le type de son qui parvient dans les oreilles et la distance de sa source. La latence donne une sensation de déconnection avec sa guitare. Certains, ça ne les dérange pas. Moi je trouve important de vibrer avec ma guitare, de jouer avec ce que j'entends. Sur scène, par exemple quand je suis surmixé, je n'arrive pas à mettre tout mon feeling. Et bien c'est un peu la même gêne quand il y a trop de latence.
Vous battez pas, je vous aime tous
skarabee.nc
+1 avec les dernières interventions. La latence logicielle s’additionne à la distance du baffle. Et pour les cartes sons, bien souvent les latences annoncées par les fabricants ou les sont celles de sorties uniquement. Valable quand on jour un VSTi, mais comme le souligne Biosmog, avec une guitare, la latence d'entrée s'ajoute, parfois plus du double au total.
Sinon, pour bien sentir la vibe, en répèt, assis sur l'ampli...

2 ms pour le Kemper, c'est vraiment bas, il me semble que c'est du même ordre chez le concurrent. Pour ma part, j'ai jamais ressenti de gêne à ce niveau avec l'Axe. C'est d'ailleurs pour ça que je cherchais un hardware dédié, car bien sûr pour la post-prod, que ce soit effets ou cab sims, on a le choix en soft.
mick26
  • mick26
Salut les kemperiens si j'optais pour la solution Frfr une enceinte et suffisante ?
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Mis à part la perte des effets stéréo, je ne vois pas de problème.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
skarabee.nc a écrit :

2 ms pour le Kemper, c'est vraiment bas, il me semble que c'est du même ordre chez le concurrent. Pour ma part, j'ai jamais ressenti de gêne à ce niveau avec l'Axe. C'est d'ailleurs pour ça que je cherchais un hardware dédié, car bien sûr pour la post-prod, que ce soit effets ou cab sims, on a le choix en soft.

Il n'y a pas de raison que ce soit différent avec la concurrence ... C'est un des avantages des unitées HW ... Ils n'ont pas la latence induite pour le transport (USB ou firewire), par les latences internes des OS. Et ils peuvent travailler avec des buffer audio très petits (pas besoin de devoir compenser la disparité des temps de réaction de nos OSs favoris (Win/OSX/les versions courantes de Linux) qui ne sont pas conçus à la base pour être temps réel.
mick26
  • mick26
dhaiphi a écrit :
Mis à part la perte des effets stéréo, je ne vois pas de problème.

Et je pense que l effet stéréo et important non?
Nestor666
personne pour me parler de la qualite des effets sur le Kemper?????

merci
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur effet guitare et Kemper...