- Lance GarageBand.
- Menu "Fichier" / "Nouveau" et choisis "Projet vide".
- Je suppose qu'il va t'ouvrir la fenêtre de ton projet contenant une première piste MIDI avec un instrument Classic Electric Piano (il fait ça chez moi).
- Supprime cette piste en cliquant dessus (partie centrale et/ou droite de la fenêtre) et touche Supprimer de ton clavier.
- GarageBand t'affiche alors un sélecteur de nouvelle piste (tu peux l'avoir aussi par le menu "Piste" / "Nouvelle piste") :
1. Clique sur le dessin du micro chant
2. Clique sur la petite flèche droite tout en bas, au bout de la ligne "Mon instrument est branché blabla" (il peut éventuellement être nécessaire de déplier les "Détails" pour voir cette ligne).
3. Une nouvelle fenêtre s'ouvre où tu peux choisir ta carte son en entrée (et en sortie aussi si tu veux).
4. Tu peux alors choisir le ou les canaux de ta carte son dans le menu local "Entrée".
5. Puis clique sur le bouton "Créer".
Voilà, tu as une piste prête à enregistrer, éditer, écouter, mixer, etc.
Ensuite, le menu Aide de GarageBand est ton ami, en particulier le premier chapitre "Notions élémentaires sur GarageBand" (que à vrai dire je n'ai jamais lu, tellement GB est simplissime d'utilisation).
Je dis ça, mais apparemment tu n'es pas branché Mode d'emploi du tout. C'est bien dommage...