Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nelson2005
La 1ere sortie casque sort ce qui sort des sorties 5/6 .
La 2nde sortie casque sort ce qui sort des sortie 7/8 .

Il faut donc que tu mettes ces sorties là au lieu de 3/4 .
Et ensuite tu branches tes monitors sur les sorties choisies (5/6 ou 7/ .
mick26
  • Special Total utilisateur
bon ben voila tout est règle merci a nelson et a dénis pour m 'avoir aiguille ....
et pour finir je dirais que ça deboite le kemper
par contre je pense vraiment acheter des baffles a large bande, j ai pu tester le kemper sur des enceinte samsom auro d 412 c 'est pas le top qualité 377 euros les 2 et pourtant le son est pas mal
quelqu'un a déjà tester d 'autre baffle car se qui me gene sur ses enceintes c'est le psssssssst
qui est présent des quelles sont en marche
mick26
sinon je galère avec garageband je connais pas et j ai que ça
comment fait on pour pouvoir sélectionner le kemper comme piste merci
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
- Lance GarageBand.
- Menu "Fichier" / "Nouveau" et choisis "Projet vide".
- Je suppose qu'il va t'ouvrir la fenêtre de ton projet contenant une première piste MIDI avec un instrument Classic Electric Piano (il fait ça chez moi).
- Supprime cette piste en cliquant dessus (partie centrale et/ou droite de la fenêtre) et touche Supprimer de ton clavier.
- GarageBand t'affiche alors un sélecteur de nouvelle piste (tu peux l'avoir aussi par le menu "Piste" / "Nouvelle piste") :
1. Clique sur le dessin du micro chant
2. Clique sur la petite flèche droite tout en bas, au bout de la ligne "Mon instrument est branché blabla" (il peut éventuellement être nécessaire de déplier les "Détails" pour voir cette ligne).
3. Une nouvelle fenêtre s'ouvre où tu peux choisir ta carte son en entrée (et en sortie aussi si tu veux).
4. Tu peux alors choisir le ou les canaux de ta carte son dans le menu local "Entrée".
5. Puis clique sur le bouton "Créer".

Voilà, tu as une piste prête à enregistrer, éditer, écouter, mixer, etc.

Ensuite, le menu Aide de GarageBand est ton ami, en particulier le premier chapitre "Notions élémentaires sur GarageBand" (que à vrai dire je n'ai jamais lu, tellement GB est simplissime d'utilisation).
Je dis ça, mais apparemment tu n'es pas branché Mode d'emploi du tout. C'est bien dommage...
madazin
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Je dis ça, mais apparemment tu n'es pas branché Mode d'emploi du tout. C'est bien dommage...

dede_le_macon
Salut,

Je viens de franchir le cap et d'en commander un. Je me demande si je vais réussir à laisser les ampli classique mais bon ... j'ai 30 jours de test grace à Thomann!

Je me pose une question sur le reamping. J'ai fouillé sur le forum et dans la doc mais je n'ai pas trouvé ce que je veux.
Est-ce qu'il est possible de se servir du Kemper pour attaquer un ampli classique? Je vois qu'il est possible de renvoyer le signal dry sur le Kemper, mais c'est lui qui fait office d'ampli pour le reamping.
Si je branche la sortie de ma carte son (donc avec mon signal dry) sur "Alternative Input" et que je branche la sortie "Direct Out/Send" du Kemper sur l'entrée guitare de mon ampli ça va fonctionner? ou je transforme mon ampli et le Kemper en grille pain?

Merci
Mes vidéos à la cool sur youtube, covers et test de matos.
https://www.youtube.com/channe(...)wV4FQ
blacklight12
Salut :

désolé, mais les 907 pages à lire me rebutent un peu.. et désolé pour ces questions de débutant. Je cherche à savoir si le Kemper Profiling serait adapté à mon utilisation..

Si j' ai bien compris, il est possible de brancher cette tête directement à la sono ? sans passer par micro / baffle ?
Le rendu est plus que correct ?

En fait il réaliserait le boulot d' une tête classique avec un Torpedo Live ou VB101 (par exemple) branchés à la sono ?

Pour une utilisation à la maison, est il possible de jouer au casque directement à la tête Kemper sans passer par une enceinte ?

Un pédalier est il fournit ? Avec combien de switch ?

Mon utilisation sera pour des repet et concerts avec des ears monitor comme retours
Quels sont les différences majeures entre toutes les tête dispo chez Thotho ?

Merci beaucoup !!
bienew
  • Custom Cool utilisateur
-oui
-oui
-oui
-oui
-oui
-non, les gens prennent le fcb 1010 avec un chip spécifique uno4kemper. Je te dirais bien que kempzr est sur le point de sortir son propre pédalier mais ca fait 3 ans qu'on l'attend...
mick26
quelle enceinte Frfr pour 400 euros associer avec le kemper ?
Merci
mick26
Bon pas de reponse alors je pose une autre question
Les Rigs de ampfactory ca vaut le coup car ceux sur le forum sont deja Tres bien
Je doute que l on puisse trouver mieux
Merci
AzizLeMoulouk
Sur Twitter on dirait bien qu'un pédalier va sortir pour le Kemper. Enfin ca y ressemble
http://twitter.com/Kemper_Amps(...)oto/1
L'alcool ne résout pas les problèmes. Le lait et l'eau non plus.
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le
Le NAMM est fin Janvier. Un lieu et une date habituels pour ce genre d'annonce, si elle doit être faite. Vu les derniers posts sur twitter, c'est presque certain que ça va être (enfin) annoncé. Et y'aurait apparemment un looper intégré.
Invité

Kemper recu et testé 15 min hier soir sans manuel et au casque ..
1ere impression très convaicante ,

j 'ai retrouvé le grain de mon ancien bogner ecstasy effectivement (j'avais le branchement Bogner> torpedo a l'époque ) ,
j'ai retrouvé durant l'essai quasiement le son que j'ai avec mon cornford > reload> WOS III

et les ampli sont tres varié on sent vraiment une difference
apres certains sonne aigrelet au trop saturé (5150/recto) avec ma strat mais j'ai pas poussé les réglage plus que ca ..

c'est assez intuitif effectivement .. meme si j'avoue avoir appuyé au hazard.. commed'hab

tout cela est tres rassurant en tout cas
mick26
Moi aussi kemper depuis 15 jours j adore le son au casque par contre je ne retrouve pas trop ce son sur mes monitorings et je suis en pleine recherche pour savoir comment amplifier la bête
Que me conseillez vous merci
Invité
perso aucune idée , jai pas encore branché sur mes monitors ( focal Solo6)

mais une chose est sur , il ne faut pas s'attendre au son d'un ampli live ... au casque ca ne se ressent pas trop mais sur des moniteur c'est un son repiqué d'un micro ..bien plus rikiki

ca sonne produit finit ... y a mois de brutalité et le subgrave d'un 4X12 en pleine poire ..mais c'est pas le but ..

edit : je rajoute que de toute facon je garde mes amplis .. rien ne remplace une sceance de vibration extreme

En ce moment sur effet guitare et Kemper...