Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
j'avais eu le toaster à sa sortie, le son était bon, très convaincant, mais les sensations carton. C'est bien que le produit ai évolué et amélioré ce point la. D'un autre coté, je suis pas pressé, on peut pas dire que c'est la pression point de vue groupe ou concert pour le moment. Souhaitons que ca évolue aussi.
stef626
1 mn de "noodling" sur du marshall :

http://rbul1.free.fr/vh.wav

ça commence a etre pas mal , meme si niveau interaction ça vaut , malgré les ameliorations, encore pas le vrai.
zigmout
ha bas si tu profiles comme ca, va falloir nous partager ca alors
stef626
zigmout a écrit :
ha bas si tu profiles comme ca, va falloir nous partager ca alors

c'est un profil top jimi , et y'a moyen de mieux le gerer , je decouvre vraiment la machine la.
stef626
Bon ben j'ai essayé de profiler ma tete bugera 1960 poussée a fond dans un torpedo captor (a fond sur un vrai baffle ça tuerait tout etre vivant aux alentours lol ) + lecteur d'ir.Je connais bien ce son, la reponse sous les doigts etc..ben le resultat est quand meme tres impressionnant, je persiste a dire que ce kemper n'a rien a voir avec celui sorti au debut (nouvelle technique de profilage ? hardware meilleur ?je sais pas mais c'est mieux, point) .ptit noodling (vraiment a l'arrache c'est n'importe quoi mais je comparais les "grains" sous les doigts) .le vrai en 1er , puis le kemper puis a la fin je compare de l'un à l'autre : http://rbul1.free.fr/kemper.wav

bref ça me fera pas vendre mes amplis mais "it's a keeper" , indeniablement.
un grand merci a jimiyves (t'es passé vendredi ?? :-) pour le test et grace a qui j'ai eu la puce a l'oreille parce que c'est un des 1ers a avoir soulevé le fait que les versions recentes etaient mieux.
jimiyves
stef626 a écrit :
Bon ben j'ai essayé de profiler ma tete bugera 1960 poussée a fond dans un torpedo captor (a fond sur un vrai baffle ça tuerait tout etre vivant aux alentours lol ) + lecteur d'ir.Je connais bien ce son, la reponse sous les doigts etc..ben le resultat est quand meme tres impressionnant, je persiste a dire que ce kemper n'a rien a voir avec celui sorti au debut (nouvelle technique de profilage ? hardware meilleur ?je sais pas mais c'est mieux, point) .ptit noodling (vraiment a l'arrache c'est n'importe quoi mais je comparais les "grains" sous les doigts) .le vrai en 1er , puis le kemper puis a la fin je compare de l'un à l'autre : http://rbul1.free.fr/kemper.wav

bref ça me fera pas vendre mes amplis mais "it's a keeper" , indeniablement.
un grand merci a jimiyves (t'es passé vendredi ?? :-) pour le test et grace a qui j'ai eu la puce a l'oreille parce que c'est un des 1ers a avoir soulevé le fait que les versions recentes etaient mieux.


Franchement bien sympa le sample, c'est quand même très proche je trouve.

Je t'en prie, ça me fait plaisir de t'avoir aidé.

Oui je suis passé un bon moment vendredi, mais je suis pas resté jusqu'au bout. Y avait de l'ambiance ! Mais je trouve qu'on t'entendait pas assez, la basse et la batterie avaient tendance à vous couvrir toi et le chanteur. Mais sinon c'était vraiment bien quand même.
tutuphe
Salut à tous,

Mon Kemper me fait un truc bizarre depuis ce soir et ça ne m'arrange pas trop.

Il s'agit de la version rack non amplifiée (stereo). Je n'ai jamais eu de soucis, mais depuis ce soir :

- Latence de dingue dans mon Logic Pro, lorsque le casque est branché dans la carte son (Kemper branché en stéréo dans la carte son, et casque branché dans la carte son)
- Aucune latence lorsque je branche le casque directement dans le Kemper;
- Aucune latence lorsque je n'utilise pas le kemper et que l'instrument est directement branché dans la carte son. (instrument directement branché dans l'entrée carte son, et casque dans carte son).

En gros, le soucis vient de la sortie du kkemper ou des entrées utilisées dans la carte son... Incompréhensible. Quelqu'un a une idée?
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
nabstud
tutuphe a écrit :
Salut à tous,

Mon Kemper me fait un truc bizarre depuis ce soir et ça ne m'arrange pas trop.

Il s'agit de la version rack non amplifiée (stereo). Je n'ai jamais eu de soucis, mais depuis ce soir :

- Latence de dingue dans mon Logic Pro, lorsque le casque est branché dans la carte son (Kemper branché en stéréo dans la carte son, et casque branché dans la carte son)
- Aucune latence lorsque je branche le casque directement dans le Kemper;
- Aucune latence lorsque je n'utilise pas le kemper et que l'instrument est directement branché dans la carte son. (instrument directement branché dans l'entrée carte son, et casque dans carte son).

En gros, le soucis vient de la sortie du kkemper ou des entrées utilisées dans la carte son... Incompréhensible. Quelqu'un a une idée?


C'est un souci dans logic.
C'est que tu écoutes le retour de Logic avec un buffer très élevé pour les entrées du Kemper et qu'avant tu écoutais directement l'entrée sans passer par le traitement de logic.
Vérifies ton buffer dans logic et si tu as un mixer virtuel pour ta carte son vérifies que tu as bien activé le son à ce niveau là.

Aucune raison que le Kemper ajoute de la latence si au casque c'est nickel, c'est forcément un paramètre au niveau de logic ou ton interface audio
zigmout
je suivrais également l'idée de nabstud, et si vraiment tu veux vérifier ben branche tes sortie kemper dans une enceinte mais bon...là à 99% je pencherais pour un truc dans logic (monitoring etc )
tutuphe
Salut à tous!

Merci pour vos réponses.

Je doute que ce soit le buffer, car j'ai aussi testé mon torpedo studio avec mon Kelt, et pour le coup aucune latence...!

Je vais quand même tenter, mais ça me surprendrait. Je n'ai jamais eu ce soucis avant, et mes réglages n'ont absolument pas changé. Je vous tiens au courant!
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
tutuphe
Hello à tous,

Bon, je crois définitivement que ça vient de la sortie du Kemper.

Pour info niveau matos :

Carte son Antelope Discrete 8 Singery Core, iMac i5 6 coeurs + 40Go de RAM, et le buffer est à 128.

Quand je check sur la carte son, le son arrive bien en retard, avant même que ca rentre dans l'ordi...

J'ai branché mon torpedo studio sur les mêmes entrées que le Kemper pour voir si j'avais pas mes entrées 5-6 HS, mais non tout fonctionne correctement. Incompréhensible...

Et depuis ce matin, impossible de sortir le moindre son via "Brower", MAIS j'entends quand le casque est branché sur le headphone du kemper. Je dois forcément passer par Perform, avec la latence dont je vous parlais, SAUF si je passe par le headphone du kemper.

EDIT : j'ai fait un reset usine du Kemper et ça refonctionne normalement. gros wtf... Merci de votre aide!
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
ColDay
Tu as testé en SPDIF ? (ta carte semble être équipée d'E/S SPDIF)

Avec le SPDIF tu n'as pas de double conversion A/N, c'est pas plus mal parfois. Sur certains appareils ça sonne plus "froid" que les sorties analogiques (Universal Audio OX par exemple), mais sur le Kemper c'est kif kif je trouve.
nabstud
tutuphe a écrit :


EDIT : j'ai fait un reset usine du Kemper et ça refonctionne normalement. gros wtf... Merci de votre aide!


Arf !
Etonnant en tout cas.
Heureusement que tu n'as pas eu ça en live, bonne chance pour jouer en place
stef626
Bon pour faire un update concernant les recents/anciens kemper

un post a ete fait sur le forum kemper, et selon l'equipe kemper les upgrades hardware ne joueraient pas sur le ressenti/le son.
j'ai demandé du coup si c'etait un upgrade de profiling , on ne m'a pas repondu, parce que je reste encore sur de moi , le kemper ne sonne pas comme celui d'epoque.

donc c'est une bonne nouvelle pour ceux qui ont des anciens , a priori ça change rien.

maintenant , je vais quand meme vous donner mon avis, j'ai , depuis fractal notamment qui disait des enormités (le fameux rear input qui sonne soit disant exactement pareil que le front , meme avec exemples à l'appui , ils n'admettaient pas que c'etait ..faux) ou encore la methode 4cm qui soufflait "parce que le send envoit trop de bande passante" ("lol c'est marrant quand je mets un para eq pour couper cette bande passante que ce soit en externe ou en interne ca souffle quand meme à mort ?" : "you have an agenda !" ) bref j'ai appris a extrement me mefier de ce qui est dit "officiellement"...
une chose est sure, ça sonne pas pareil, alors juste firmware upgrade ? tant mieux pour tout le monde mais est ce que je prendrais le risque de renvoyer le stage pour prendre un ancien modele d'occaz ? certainement pas !
ColDay
Merci pour l'update, avec le recul ça valait pas le coup qu'on se fâche, du coup ^^

J'ai demandé aussi son avis sur ça à un ami qui rachète un kemper tous les ans pour faire sa série de concert estivale avec son groupe (il le vend ensuite pour essayer d'autre matos le reste de l'année). Il en a eu 7 ou 8 en tout : du toaster, rack et maintenant stage. Et il n'a rien senti de différent quand il est passé au stage. MAIS il m'a bien dit que lui aussi sentait que le kemper avait énormément progressé dans le temps en termes de son et ressenti. L'évolution des firmwares a certainement joué un rôle comme tu dis.

Moi j'ai ressenti aussi de gros gaps sur les profils faits par les studios, ils ont énormément progressé depuis 4/5 ans. Quand je rejoue mes vieux profils ça sonne boxy et j'ai des sensations bien moins plaisantes.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...