L'effet Shimmer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
J'ai une XP1000, qui est une XP modifiée pour avoir les 4 dans une meme pédale: XP100, XP200, XP300 et XP400.

Elles sont un peu plus facilement trouvables, il faut contacter "guitargeek" sur le site du meme nom.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
vgta
  • #61
  • Publié par
    vgta
    le 04 Dec 10, 03:28
l'effet shimmer on l'a aussi sur le Pitchfactor (crystal echoes ou un truc du genre)
Starfucker Inc.
M9 et M13 je crois que c'est pareil que pour la verbzilla, il manque des parametres controlables selon moi, sinon je m'en lasse vite.

Surtout que tout le monde en utilise maintenant, en pro on peut citer coldplay, en amateur suffit de voir le topic ambient.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
av68
  • #65
  • Publié par
    av68
    le 04 Dec 10, 11:31
exactement, pour avoir eu la Verbzilla et le M13 en même temps, c'est exactement la Verbzilla qui est intégrée dans le M13, et c'est vrai qu'elle manque un peu de contrôles (perso je m'en fous, je me sers peu du Shimmer vu qu'on a 2 claviéristes dans le groupe, mais je comprends que ça puisse en géner certains)
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Starfucker Inc.
le rêve étant ce truc:

http://valhalladsp.wordpress.c(...)mmer/



Pour moi le mix dry/wet doit etre accessible en temps réel par une pédale d'expression, de meme que le pitch qui ne soit pas forcément à l'octave, la durée des reverb tails aussi devrait etre réglable, suivant la plae de la pédale d'expression c'est faisable, et on devrait pouvoir figer (pour ça j'utilise la freeze de ehx, ça permet des effets de morphing très sympa)...et bien sur tout ça en stéréo !

Je redécouvre le shimmer avec un baffle dédié à ça, on se rends vraiment compte de la différence comparé à l'unité de shimmer sur le chemin du signal et le mix réglé pour profiter des deux, c'est beaucoup moins "ample"
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #68
  • Publié par
    FMF
    le 04 Dec 10, 12:30
8O

Si jamais de ces quatre ils ont la bonne idée d'en faire une pédale ou un élément rackable avec MIDI...

A propos, (c'est pas totalement hors sujet d'ailleurs) je retrouve pas le topic où quelqu'un avait demandé s'il existait un rack fait pour embarquer des VST et autres plugins (histoire de ne pas avoir à prendre un ordi avec soi en live). Ce genre de machine pourrait fortement m'intéresser à l'avenir même si, dans mon souvenir, le tarif était équivalent à celui d'un Lap Top moyen de gamme ce qui rendrait la machine beaucoup moins intéressante.

En tous cas, si quelqu'un se souvient du modèle ou de la marque ou pouvait pointer dans la direction du le topic en question, ça serait bien cool.

EDIT : Ça y est, je l'ai trouvé : http://www.museresearch.com/ mais "starting at 1699$", bon...
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Starfucker Inc.
tu dois parler de ceci:
https://www.guitariste.com/for(...).html

et donc des V-machines:
http://www.smproaudio.com/inde(...)chine

Sinon y'a le muse receptor qui coute un rein...donc effectivement un petit laptop parait plus adapté
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #70
  • Publié par
    FMF
    le 04 Dec 10, 12:43
Merci! C'était effectivement un truc comme le Muse Receptor (vraiment hors de prix pour ce que c'est) ou comme les V-Machines (c'est un peu le même usage, a priori... je vais regarder ça de plus près).

Merci encore.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Starfucker Inc.
Je te remercie aussi, car tu viens de me rappeler que j'envisageais d'utiliser mon petit netbook ponctuellement pour des effets, et que j'avais abandonné pour cause de boucle de masse. Mais maintenant que j'ai une radial aby switcher avec ground lift, inversion de phase, et tout le tralala, je devrais plus avoir de soucis
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #72
  • Publié par
    FMF
    le 04 Dec 10, 12:54
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #73
  • Publié par
    lemg
    le 04 Dec 10, 14:46
vgta a écrit :
l'effet shimmer on l'a aussi sur le Pitchfactor (crystal echoes ou un truc du genre)


Mais il manque la reverb non ?
lemgement lemg
tinouz
lemg a écrit :
vgta a écrit :
l'effet shimmer on l'a aussi sur le Pitchfactor (crystal echoes ou un truc du genre)


Mais il manque la reverb non ?

Il me semble qu'on peut mettre de la reverb si on veut.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
SämO
  • #75
  • Publié par
    SämO
    le 29 Dec 10, 23:06
Bonsoir à tous,

Quelle pédale conseillez vous pour obtenir un bon effet shimmer ?

J'ai lu et entendu ici et là que la Behringer et la Line6 pouvait donner le change ?

Avez vous des avis, des conseils ou d'autres petites boîtes à conseiller ?

Merci à tous !

« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».

En ce moment sur effet guitare...