L'effet Shimmer

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
J'viens de découvrir l'effet shimmer grâce à la news du site sur la pédale bluesky, et c'est simple : je suis tombé amoureux !

Alors j'ai vu que d'autre pédales proposent cet effet, notamment la verbzilla de line6. J'aimerais avoir si d'autre constructeur proposaient cet effet là ?
Et j'aimerais savoir quel est la meilleur pédale rapport qualité/prix pour cet effet ?


Aussi, j'aimerais savoir si il y a moyen d'avoir un effet de ce genre avec un pocket pod et une whammy ?

Merci d'avance
BENJI63
je mets tt en serie dans l'ac15 y compris la verbzilla, a la fin. et le rendu est bien. l'effet shimmer est bien present.
Bonsoir à tous !
Alors voilà mon petit problème.
J'ai une Les paul Slash 08, un Korg A3, un boss OD-20 et un vox VT30.
Etant grand fan de The Edge et de son son, j'aimerais m'acheter une pedale de shimmer. Je pense m'orienter sur la RV600 de Behringer car je n'ai pas le budget pour le verbzilla. Voici mes questions :
Qu'elle pédale de volume acheter pour pouvoir juste doser le son du shimmer ? Comment la placer ? Faut-il que j'achète un splitter de signal ? Si oui, le quel ?
En concert je suis souvent limite en volume pour les solo. Sera-t-il possible de placer cette meme pédale de volume de tel sorte à ce qu'elle m'augmente le son de ma guitare pour mes solo ?
Voila, j'espère avoir été le plus clair possible dans mes questions
Merci pour vos réponses !
totoleboss
[img][/img]

on parle bien aussi de cet effet ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Nno Mar
Non, ça c'est le sound-on-sound, c'est different!
EdgeeeExplorer
Je reviens sur un post précédent, pour le mode space de la RV600 de behringer, elle reproduit bien le son de l'octo de la Verbzilla, pas de très grande différence sur ce mode
Avec une pédale de volume, c'est encore mieux !


Alex
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
av68
  • #54
  • Publié par
    av68
    le 27 Oct 10, 22:40
totoleboss a écrit :
[img][/img]

on parle bien aussi de cet effet ?


toto, je viens de tomber sur ta vidéo, et je dois dire qu'elle a agréablement illuminé ma soirée ! Géniale !
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
totoleboss
Va chopper le concert entier, c'est juste magnifique
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

7ender06
totoleboss a écrit :
Va chopper le concert entier, c'est juste magnifique


Ce mec est vraiment fort...
Pour avoir acheté le DVD dès sa sortie, ce concert est juste magique...
Pas un pain à la gratte, pas un seul décrochage au niveau chant... Et le plaisir de découvrir le Sound on Sound!
God bless David Gilmour!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
Voici l'effet shimmer utilisé par the edge avec le POD HD500, reverb octo, plus reverb verb plus delay plus réverb normale et voila le son. PS COBL est au milieu de ma démo
Starfucker Inc.
A propos du shimmer j'ai toujours trouvé la RV600 extrêmement limité, de meme que toutes les autres solutions à base de verbzilla, de strymon etc...

J'ai trouvé mon bonheur en faisant du dry wet avec les string swell de la XP300:

A l'octave, à l'unisson en chorus, à la quarte, à la quinte...on dose le niveau d'entrée ou alors le niveau de l'effet
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
EdgeeeExplorer
Starfucker Inc. a écrit :
A propos du shimmer j'ai toujours trouvé la RV600 extrêmement limité, de meme que toutes les autres solutions à base de verbzilla, de strymon etc...

J'ai trouvé mon bonheur en faisant du dry wet avec les string swell de la XP300:

A l'octave, à l'unisson en chorus, à la quarte, à la quinte...on dose le niveau d'entrée ou alors le niveau de l'effet


La space station de digitech, assez rare malheureusement
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
Starfucker Inc.
J'ai une XP1000, qui est une XP modifiée pour avoir les 4 dans une meme pédale: XP100, XP200, XP300 et XP400.

Elles sont un peu plus facilement trouvables, il faut contacter "guitargeek" sur le site du meme nom.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...