Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La convolution : partagez vos impulses, truc et astuces :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
pitschifter a écrit :
Vu comment ça sonne chez moi, guitarhack c'est poweramp+cab.

Les impulses de cab seulement sonnent nasillardes couplées avec mon preamp.


d'un autre côté JJ ce sont bien des lampes, tu dois avoir raison

Pour rechopper le partie préamp d'une tête, il suffit de brancher sa carte son sur le send de la boucle de la tête, c'est bien ça ??

je n'ai jamais essayé dans cette config ; je travaillais toujours avec une loadbox et au cul de l'ampli
merci
-nemo-
de toute façon les guitarhack qui ou l'on peux deviner qu'il s'agit de lampe au nom des fichiers, ils simulent aussi le cab, pas seulement le power amp


Meme avec d'autres impulses il faut parfois baisser le mix. Mais le coté ultra massif des Guitarhack j'avais remarqué aussi.


Dans les laney la, ils se serait pas trompé dans les dénomination cone /edge la?
Et je sais pas vous mais avec Kefir je suis obligé de retoucher le potard length sinon sa prend pas toute l'impulse et ya le gresillement
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4


Contact:
https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
pitschifter
Pour repiquer mon preamp, j'utilise la sortie send pour entrer dans un jamlab (entrée à niveau gratte). Sur ampli ça doit être la même. Laisse ta loadbox en place par contre.

En cherchant des infos sur les origines de guitar hack je suis repassé sur un forum que je visitais pas mal fut un temps.
Il y a maintenant une partie dédié à l'application nebula.


http://www.guitarampmodeling.c(...)?f=90
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Dime_RIP
pitschifter a écrit :
Pour repiquer mon preamp, j'utilise la sortie send pour entrer un jamlab (entrée à niveau gratte). Sur ampli ça doit être la même. Laisse ta loadbox en place par contre.



ok merci

je laisse ma loadbox NOS que j'ai (ça mange pas de pain) mais quel intérêt de la garder si le signal ne passe plus dans le poweramp ?
pitschifter
En fait je pensais qu'elle servait à encaisser la puissance des transfo de sorti pour éviter de les griller mais je me suis peut être gouré
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
dhaiphi
pitschifter a écrit :
En fait je pensais qu'elle servait à encaisser la puissance des transfo de sorti pour éviter de les griller mais je me suis peut être gouré

Non, non, bien vu !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Dime_RIP
pitschifter a écrit :
En fait je pensais qu'elle servait à encaisser la puissance des transfo de sorti pour éviter de les griller mais je me suis peut être gouré


bon je le laisse alors
merci
chewicko
Salut salut,
J'aurais éventuellement besoin d'un petit conseil, pliiize.

Ça fait quelque temps que je m'intéresse à l'utilisation des impulses pour enregistrer au casque à la maison et pas réveiller la petite.
Mais j'ai toujours un soucis. Je m'explique.

J'utilise une pédale de préamp (type AMT R1) et je traite ça sous cubase avec LeCab2. Je commence à avoir des résultats plus "corrects".
Mais ce qui me gène, c'est que, pendant que j'enregistre, j'ai le son du préamp uniquement, donc un peu crado.
Y a-t-il un moyen simple pour avoir un son qui se rapprocherait du préamp + impulse dans le casque PENDANT l'enregistrement ?

Merci d'avance ^^
Dime_RIP
bah moi, j'ai juste à régler les sortie sur ma carte son et à les affecter ou non à ma sortie casque ; à la base, j'ai le son de base + le son avec impulse - j'ai juste à muter le son sans impulse et ça roule
milenko
Il y a une option "monitoring" dans la plupart des logiciel DAW (Reaper, Cubase, etc...), qui te permet d'écouter le son traité, en même temps que tu joues et enregistres.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Il m'a fallut aussi un temps fou pour comprendre comment ça fonctionnait dans mon DAW (Acid pro 7).
HeavymetalstarS
Salut tout le monde je viens de choper un engl e570 parce que j'en avais un peu marre de me galérer avec les simu vst, je souhaitais savoir quels branchements vous feriez, plus précisément quel output prendre pour connecter à ma carte son :
compensated line output ou la ou les stereo output?

En ce moment sur effet guitare...