Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La convolution : partagez vos impulses, truc et astuces :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
HeavymetalstarS
Je balance dans une RME fireface 400 pour du cubase direction lecab avec des impulse; je viens d'essayer avec le fx send ca sonne plutôt pas mal, c'est plus confortable que les simu de preamp je trouve.
VanHalen
Je sais que je suis hors sujet mais tant pis. Je voudrais savoir comment on fabrique une IR. Y a-t-il des formats (wav...) à privilégier plus que d'autres ?
VanHalen
Merci pour le lien.

Jusque-là il a beaucoup été question d'utiliser des impulses dans un cadre studio. Et si je veux en utiliser sur scène, dois-je obligatoirement avoir un ordinateur équipé d'un DAW avec un plugin qui exploite l'IR ? Cela ne me plaît pas beaucoup car il faut que tout soit parfaitement stable sans aucune coupure...


Existe-t-il des machines (hardware) faites pour la scène et capable d'exploiter une IR ? Je me demande si l'Axe FX II en est capable et si c'est le cas, est-ce qu'il existe d'autres machines également capables de cela.
Kandide
ted GMG a écrit :
Oui, l'axe permet d'utiliser des IR. Tu peux aussi en utiliser avec des machines comme le GSP1101, l'Eleven (de chez Digitech), le Torpedo de Two-notes...


Pour les puristes un Rectificatif:
Gsp1101, c'est bien Digitech

mais Eleven Rack, c'est Digidesign
PEACE & LOVE
VanHalen
Je voudrais savoir avec quels outils accessibles au grand public on peut faire des IR ? Prenons par exemple le KPA de Kemper, je pense que c'est ce qu'il fait mais je pense que comme c'est une technologie propriétaire, les IR (les profiles) générées par la machine ne peuvent être utilisés que par le Kemper lui même.

Exitse-t-il d'autres machines comme celle-ci capables de réaliser des IR ?

Merci.
VanHalen
Je voudrais savoir si, au fond les réponses impulsionnelles ne sont pas la même chose que les tonematch. Lorsque l'on fait un tonematch, on récupère une égalisation (mais rien sur la dynamique, le gain...). Est-ce que ce n'est pas ça aussi une IR : appliquer à un son une égalisation ? Si je me trompe, je veux que l'on m'explique un peu plus la différence entre les deux.

D'avance, je vous remercie.
fredyshred
Holà !

Je déterre ce sujet parce qu'en 2018, il n'y a que sur les forums francophones que les IR sont passé dans l'oubli..


Il y a eu un TAS de nouveautés de différents marchand comme Ownhammer etc ces derniers temps et je pense que c'est utile de partager ses expériences avec des IR à nouveau.


Pour ma part j'utilise les Two Notes, Ownhammer, 3Sigma, Celestion et Kathhallen (même si je n'ai pas encore beaucoup joué avec des dernière.

Chez Two Notes : les ir de base du Torpedo CAB + de bons cab à droite à gauche (friedman, bengel, fortin,... Gros coup de coeur pour les cab Zilla)

Chez OH : le Basketweave Marshall, le Heavy Hitter 2 et le 412 Mesa

Chez Celestion : collection greenback, lynchback,g12-65, heritage 35 ,v30

Chez 3sigma : bill kelliher pack, et un autre dont j'ai zappé le nom

Chez Kath' : impossible de m'en souvenir ..


Et vous les gars, quelles sont les meilleures IR et vos préférées ? Des remarques à faire ? Bref, discutons !
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Maxcreed
Je déterre car il n'y a pas beaucoup d'échanges au sujet des IRs.

Je viens d'installer le nouveau bundle (r)Evolution de Ownhammer.

C'est pas mal du tout !!!

Par contre popopoooo... Ya du choix, ça part un peu dans tous les sens.

MAIS, quand on trouve la bonne IR (ou la bonne combinaison, je les charge par paire via NadIR) ça sonne vraiment bien.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Polysonic
Je ne sais pas si vous connaissez les IR ML Sound Lab, mais je les trouve très bien, avec un coté très "in you're face". Désigné tout de meme pour du rock ou du métal.

En ce moment sur effet guitare...