La convolution : partagez vos impulses, truc et astuces :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
madchap a écrit :
Dime_RIP a écrit :
pritine space : compatible Window SP SP2 - il faut essaye rlea dernière version ???

si on a le micro en face de la gamelle , on a plus de gouache j'imagine ???


PS marche ss win7 pas de soucis...la derrniere version est 1.18 ou un truc du genre

s'il est en face il prends plus d'aigu...apres ca depends du mic ...certain ca va passer d'autres ca va etre criard etc...
essaye par ex, un R121 0" Cap et un 421 0" cap off axis ou la meme combinaison avec 121 2" et 421 3"...



faut tester et voir, ya pas de secret


je bloque sur certain terme : cap et cap off??? axe, hors axe ??? ça veut dire quoi en finalité ???

0'', 0.5 '', 1'' - c'est la distance au micro ???

chaque IR micro est suivi de ce type d'indication ; j'ai pas trop fait gaff à quoi ça correspondait - distance, angle ???
8oris
Dime_RIP a écrit :
je bloque sur certain terme : cap et cap off??? axe, hors axe ??? ça veut dire quoi en finalité ???


Axe/Cap On: micro dans l'axe de l'HP
Hors-Axe/Cap Off: micro pas dans l'axe de l'HP avec plusieurs angle (par rapport à l'axe donc) possible...



Dime_RIP a écrit :
0'', 0.5 '', 1'' - c'est la distance au micro ???

Oui, a priori en pouce! (1 pouce = 2.54 cm)
Plus d'infos en anglais
Dime_RIP
donc la sauce, c'est cap 0''

merci
-nemo-
Quelqu'un connais un vst qui simulerai un/des tonestack -du genre qu'on rencontre souvent- comme le "type Marshall" qui est sur les Marshall, les Mesa, les Peavey, Soldano...etc

En fait je me suis fait un pti préamp en hard mais sans le tonestack (parceque sur le principe je m'en sert quasi jamais de ce machin la, et aussi parceque les potards c'est ce qui reviens le plus cher dans le montage
Mais maintenant que je m'essaye au mixage j'en aurai besoin d'un; et l'avantage du vst est que j'aurai pas besoin de tout réenregistrer a chaque fois que je veux tester.
(oui je sais on peux aussi le faire avec une EQ banale, suffit de copier la reponse en fréquence)
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4


Contact:
https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
sunglasses
Glam ND a écrit :
A noter que LePou vient d esortir LeCab version 2

http://lepouplugins.blogspot.com/



Chez moi il fonctionne très bien (sous Samplitude), c'est une tuerie ce truc! Et gratuit en plus... Il faut en plus dénicher les bonnes impulses sur le net (dans les gratuites certaines sont excellentes!). Attention il n'accepte que les wav (certaines impulses sont au format mp3), sinon bug effectivement.

LeCab2, et c'est son gros avantage, permet de cumuler jusqu'à 3 impulses sur le canal gauche et 3 sur le canal droit. On arrive à des choses extrêmement intéressantes: cumuler par exemple une impulse de power tubes (qui, il ne faut pas l'oublier, jouent un rôle déterminant dans le caractère de la disto, en rajoutant du mordant & des graves par exemple) / une impulse de HP avec le mic sur le edge / une impulse de HP avec le mic au centre, avec la possibilité bien évidemment de doser chaque impulse (ex: 25% impulse power tubes / 70% impulse HP edge / 20% impulse HP mic au centre).

Ca permet d'obtenir des sons hallucinants, pour peu d'avoir un bon preamp en amont -quand même!!

Vous pourrez écouter le résultat sur mon nouveau morceau, j'ai enregistré les guitares rythmiques (dans un style hardcore): preamp Peavey Rockmaster (un vrai preamp full tubes, 4*12AX7, 3e canal avec scoop sur les mids) -> impulse power tubes JJ -> impulse HP Diezel. A suivre...!
chacal
Intéressant, tu as trouvé ou des IR d'étages de puissance?

Pour ma part (et pour info) j'utilise redwirez qui viennent de rajouter quelques cabs à leur offre (Krank, mesa 4x12 semi ouvert en EV et en C90....) et de sortir un plug de gestion des impulses, que je n'ai pas encore testé...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
sunglasses
chacal a écrit :
Intéressant, tu as trouvé ou des IR d'étages de puissance?

Pour ma part (et pour info) j'utilise redwirez qui viennent de rajouter quelques cabs à leur offre (Krank, mesa 4x12 semi ouvert en EV et en C90....) et de sortir un plug de gestion des impulses, que je n'ai pas encore testé...


Il y a un dossier qui traîne sur le net: GUITARHACK, à l'intérieur duquel tu as des impulses de power tubes qui rajoutent du "mordant" au son du preamp!

Au-delà de la qualité des impulses (qu'il faut doser; je mets l'impulse de puissance à 25-30% seulement), il y a un aspect ludique puisqu'on entend bien l'impact des lampes de puissance sur la disto et le rendu final du son.
chacal
Pour les cabs j'ai largement ce qu'il me faut

mais merci pour guitarhack, je vais chercher!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
Le Krankenstein de Redwirez est tres bien, et pour 9$ l'ensemble d'impulses tu ne risques pas grand chose
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur effet guitare...