La Fuzz Factory....

Rappel du dernier message de la page précédente :
salu et merci pour l'info mais c'est le transistor qui est à l'envers ou c'est juste la ptite patte qui est pas au bon endroit ?
marchal
  • Special Ultra utilisateur
personne peut faire une synthèse de ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire ????
ya trop de pages 91 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
moi aussi j'avoue que je suis largué pour les transos. voilà un ptit schéma si quelqu'un peut le complèter avec en bas la bonne position...
Neo-sky
Hum quelqu'un peut redonner l'adresse pour avoir le plan de la FF svp?
littlestevie
En fait tu doit l'avoir en mettant peu de gain et en jouant avec le gate juste avant qu'il coupe, c'est vrai que moi c'est moins prononcé que sur la video mais je me suis pas trop penché dans les réglages pour avois ce son.
TurtleMuse
Ou sinon, quand il tourne le stab et que le son fait bizarre, moi, quand je tourne le stab, ça coupe. Je crois que ma pédale n'est pas parfaitement au point mais elle est déjà bien. Autrement, j'ai l'impression que ça sature mais j'en suis pas trop sûr. J'ai qu'un ampli pourri de 15Watts, j'ai une guitare pourries aussi d'aileurs que j'avais payé avec l'ampli pour 250€. Ça fait 8 mois que je joue de la gratte et l'envie me prend de changer tout ça. Mais je ne suis pas dans le bon endroit pour parler de ça. Est-ce que la guitare et l'ampli joue beaucoup dans le rôle et les effets de la Fuzz Factory ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
l'ampli non, la guitare oui.. (surtout pour le feedback)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
littlestevie
Citation:
quand je tourne le stab, ça coupe

La t'as un probleme

Citation:
Autrement, j'ai l'impression que ça sature mais j'en suis pas trop sûr

ecoute un de mes samples page 89

ici

Tu verras ce que ca doit faire quand c'est saturé
TurtleMuse
Nan en faite, ça coupe pas, ça met direct l'effet de sifflement, ça change même pas le son de la gratte au fur à mesure.
Merci pour les samples, faut que j'achète un ampli et vite.
Dis donc, je viens d'écouter tes samples de Muse et j'aimerai bien que tu me dises comment tu passe (pour new born et plug in baby) du stab en fuzz ??? Ta pédale est dans ta gratte ou koi ?
Où c'est ma pédale qui marche pas du tout comme il faut…
TurtleMuse
Et le 2N3904 joue beaucoup sur le son ou pas ? Car j'ai mis un équivalent qui est le BFY50. Je dit équivalent car j'ai comparé les caractéristiques et il allait bien, mais vu que je sais pas à koi il sert…
littlestevie
Perso j'ai pas vu de diferrence au niveau du son du stab en changeant le transistor Si............
Non j'ai pas encore integré ma pédale a ma guitare donc je gratte le stab et je passe a la guitare.
Elwe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Elwe
    le
HAAAAAAAA!!!!Ca marche enfin apres de long efforts et le pire dans tout ca c'est que j'avais monté les transistors à l'envers. Merci à tous.
ps : surtout à littlestevie et Marchal.

En ce moment sur effet guitare...