La Fuzz Factory....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Donc tu confirmes, toi tu n'as pas de crachouillis sur le stab mais tu as un pb de bypass comme moi. Ok merci Bobba Si d'autres peuvent me dire, vu que vous etes nombreux à l'avoir construite.
TurtleMuse
Oui, le crachouillis, c'est le potars qu'est mal en point
Hello!!
Ptite nouvelle sur le forum...
Bon mille fois désolée si vous en avez déjà débattu, mais soyez compréhensifs, j'ai ni l'envie ni le temps de me taper les 98 pages à propos de la fuzz...

Voilà alors mon copain a tenté de la construire, et il a des problèmes avec les transistors je pense, ca donne un son très très faible... et après plein de vérifications, de changements, etc.. ya toujours pas grand chose qui fonctionne.. si une bonne âme pourrai nous donner un coup de main, ou si qqun qui l'a construite a eu le meme problème..
ou s'il existe un schéma electronique plus complet!!!

et en gros, y'en a qui ont bien réussi a la construire à partir des plans donnés???

Merci et encore mille excuse si je répète des trucs déjà épuisés...
Si qqun pouvait me répondre, ou me dire à quelle page ce sujet a déjà été traité..

Merchi byebye
BrianCarroll
Au fait, vu que chez Perlor ils ne gravent plus les plaques, qqu'un a une autre adresse sur Paris ???
Telling us you hate our music only makes us play it LOUDER
666nightmare666
Chiram a écrit :
Hello!!
Bon mille fois désolée si vous en avez déjà débattu, mais soyez compréhensifs, j'ai ni l'envie ni le temps de me taper les 98 pages à propos de la fuzz...

Voilà alors mon copain a tenté de la construire, et il a des problèmes avec les transistors je pense, ca donne un son très très faible... et après plein de vérifications, de changements, etc.. ya toujours pas grand chose qui fonctionne.. si une bonne âme pourrai nous donner un coup de main, ou si qqun qui l'a construite a eu le meme problème..

et en gros, y'en a qui ont bien réussi a la construire à partir des plans donnés???

Si qqun pouvait me répondre, ou me dire à quelle page ce sujet a déjà été traité..

Merchi byebye

UP !!!!! C'est un pote à moi aussi !!!!!
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
666nightmare666 a écrit :
Chiram a écrit :
Hello!!

Merchi byebye

UP !!!!! C'est un pote à moi aussi !!!!!

Vous savez, ceux qui ont fais ce topic ne sont pas tous expert en electronique, j'ai bien peur qu'on ne puisse pas vous aidez. En plus meme si les schemas sont correctes, on a toujours des incertitudes sur certains composants..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
TurtleMuse
si vous avez essayé en mettant bien les potars au mileux, même ceux de la gratte, je voit pas trop quelle est la raison du problème.
Vous avez bien mis le switch dans la bonne position ?
Merci pour vos réponses;

heu jvai lui demander; le switch est dans la bonne position oui, mais pour le reste, je suis une sous-douée en electronique;
mais lui pas normalement; c'est ça qui le tracasse, c'est que sur le schéma, les transistors sont un peu bizarres parait il:

mais certains ont réussi à faire la ff? Donc le plan est correct n'est-ce-pas? C'est surtout de cela que je dois partir; si des gens ont obtenu un résultat parfait avec ces plans sans aucune modification, j'aimerai le savoir et savoir qui (oui je demande beaucoup, pardonnez moi)

Enfin je vais déjà lui donner vos réponses, vous êtes supers merci!

Tchotchow
TurtleMuse
Ah mais oui !
Je voit pas la rapport avec votre problème, mais les transistors du schéma de davepseudo ne sont pas mis dans le bon sens.
J'ai corrigé le schéma et l'ai mis sur le forum page 94 je crois.
Mais je suis gentil, je ne te fait pas chercher,le voici : http://oldschoolsound2.free.fr(...)h.png
Edit Daviken
AAAAAH Coconinou t'es le meilleur!!!
Ben logiquement si, ca a rapport avec le pb! Si les transistors du schema sont a l'envers... c'est pour ca que les transistors marchent pas.. enfin je suppose
(Bon on va voir si ca marche mieux dabord)
Thx you very much
blackout17
JE RELANCE LE SUJET .....
jaimerais enormement avoir une fuzz factory mais bon elle est ABUSEMENT chere alors je compte me la fabriquer.

ceux qui l ont fabriqué en pensent quoi ?

leffet est vraiment le meme que la fuzz Factory ?
TurtleMuse
Je sais pas si c'est exactement le même, mais je pense que ça y ressemble et j'adore l'effet que la mienne fait.
blackout17
moi ce que je compren pas c est que sur le schema du site pour creer sa fuzz factor X , on voit que lentrée est en stereo et la sortie en mono ... c est pas louche ca ?
TurtleMuse
Ba non. Mais je crois que tu te sert pas de toute les pattes du stéréo donc ça reviens en mono, mais je suis pas sur. Moi, j'ai fait comme sur le schéma et ça marche
Mossieur Propre
blackout17 a écrit :
moi ce que je compren pas c est que sur le schema du site pour creer sa fuzz factor X , on voit que lentrée est en stereo et la sortie en mono ... c est pas louche ca ?

oui, le jack stereo sert également d'interrupteur ; d'ou la nécessité de débrancher le jack d'entrée quand tu as fini de jouer pour ne pas vider la pile
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"

En ce moment sur effet guitare...