La Fuzz Factory....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
riomois85 a écrit :
Bobba a écrit :
riomois85 a écrit :
riomois85 a écrit :
Question :
J'ai acheté ce switch sur Banzai effects :
DPDT X-Wing switch

Et je me demande donc quel schéma de cablage je dois utiliser (j'y connais rien !
Merci !

UP...

est-ce que tu peux voir avec un multimetre que est le cablage de ce switch ?

Ben non parce que j'ai pas de multimètre et que je n'y connais absolument rien ! Désolée !

Ben.. comment tu veux te lancer dans la fabrication sans au moins un ohmetre !?

Pour ton switch il faut savoir comment il est cable en interne, comment il fonctionne quoi.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
riomois85
C'est pas moi qui vait le monter, c'est un pote, je lui demanderai.
Merci pour tes réponses.
Beh si vous voulez un schema clair net et précis avec tous les details (sauf le gain des transistors vu qu'apparemment personne sait exactement) z'avez le site de Fx, mais je vous file un lien vers un autre forum (l'adresse est dessus mais y a pas mal de question et de temoignages qui peuvent servir ^^)

http://fr.forums.audiofanzine.(...).html

walou j'espere que ca vous sera utile .. je vais monter la mienne des que j'aurai recu les composants
ninidc
quelqu'un a une bonne adresse pour l'achat de potar de BONNE QUALITE !!! Et pis si vous pouvez envoyer les tofs de votre FF ça serait cool.
Ah oui une derniere chose, vous utilisez quel type de cable pour effectuer le cablage de la FF?
Air_
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Air_
    le
avis a la populas!
vous pouvez donner les liens des sites ou vous avez commandé vos composants pour votre fuzz factory?

merci d'avance!
closet crew
quelqu'un pourrait m'en faire une pour pas trop chere dans la region parisienne ? Si oui mp moi
Air_
  • Publié par
    Air_
    le
polemic man a écrit :
avis a la populas!
vous pouvez donner les liens des sites ou vous avez commandé vos composants pour votre fuzz factory?

merci d'avance!

UP! s'il vous plait!
1 Associé
polemic man a écrit :
quelqu'un sait ou trouvez des transistors a geranium? Y parait qu'on en trouve plus en france, que c'est plus fabriquer.

merci d'avance

t'en trouveras dans plein de magasins.la semaine dernier j'ai fais plusieurs magasins d'electronique à toulouse,ils en vendaient.Au pire il faut que t'attende une dizaine de jours pour qu'ils les commandent
voila!!
Air_
  • Publié par
    Air_
    le
merci du renseignement!!!!
mais normalement j'ai trouver quelqu'un qui accepte de m'en filer.
Jfk003
  • Special Total utilisateur
Hello tout le monde, je m'étais attardé sur le topic lorsqu'il faisiat encore dans les 47 pages et j'avais rassemblé les infos pour me faire une fuzz moi même... au final je ne l'ai pas fait faute de temps, et je compte me l'assembler d'ici deux semaines.
Par contre y a encore des choses pas très claires, donc si vous pouviez répondre aux questions suivantes :

- le schéma de dav pour la fuzz factory (x) est celui à suivre ?
- il y a une erreur sur ce schéma donc pour certaines choses il faut se réferrer à celui ci : http://oldschoolsound2.free.fr(...)h.png
Edit Daviken (mais pourquoi deux schémas, je sais même plus qu'est ce qui est juste dans l'un et faux dans l'autre, c'est embrouillant)
- la valeur des composant finalement c'est quoi ? surtout pour les ac 128 d'ailleurs

Voila et merci encore d'avoir fait évoluer le topic
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
Elwe a écrit :
personne peut essayé en mettant une 1k ds sa pedale pour voir si c'est mieu???

je vais le faire bientôt ... je vais commander chez banzai pour me faire une disto + , je prendrais une resistance par la même occaze , on verra bien

mais comme ça , ça fonctionne déjà bien

pour les transo, on peut les choisir appairer chez banzai
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
AlanDay a écrit :
Salut tous,

Bon, avec les fêtes j'ai pas eu le temps de tracer les shèmas mais ça va viendre...

Par contre, j'aimerai corriger une erreur : une des résistance n'a pas la bonne valeur sur votre clone... il s'agit de R6 (en bleu sur la vraie)

Vous avez marqué 10K mais il s'agit d'une 1K à 1% et non 10K à 5%

Vérification : Brun, noir, noir, brun (4 couleurs sur une 1%)

Donc :

Brun = 1
Noir = 0
Noir = 0
Brun = X10

100 x 10 = 1000 = 1K (CQFD)

J'ai pas verifié les autres, je vous tiens au courant (si j'ose dire)...

***** ce qui suit est faux, je corrige dans le post suivant *****

Sur une res metal (car bleue), les cinq anneaux codent la resistance.
Il y a donc Brun Noir Noir Brun Brun, ce qui fait donc 100*10*10, donc bien 10 k

a+
fx

http://f.defaut.free.fr/affich(...)?no=3
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
J'ai rien dit, tu as raison, c'est moi qui me trompe, le dernier anneau ne sert pas au codage de la res !!!!
Donc apparement c'est bien une 1k !!!!

a+
fx
Jfk003
  • Special Total utilisateur
Personne pour répondre à mon précédent post ? (c.f page 112)

D'autant qu'à ma question sur le site de Dav vient s'ajouter celle ci :
http://f.defaut.free.fr/affich(...)?no=3 : ce lien est il plus complet ou pas, je suis perdu là avec toutes ces infos qui se croisent, se confirment se démentent etc...

En ce moment sur effet guitare...