La Fuzz Factory....

Rappel du dernier message de la page précédente :
babymax
Merci bibi, la photo de l'intérieur wé ca serai super aussi.
Pour cablage avec switch 9 broches ok je comprend le principe pour la boucle effect et jack. Mais ce qui me manque sur le shéma : ton fil ground tu le colle ou? et le montage de la led(+résistance? +s?), tu le fais comment et le jus tu le prends directement de la pile?
Si je comprends ca fait:

Pile 9V (+)---------- CI EFFECT
|___ Resistance (combien ohm?)___ Led (spec?)____switch

SWITCH EFFECT OFF: la led est alimenter mais comme la boucle est ouverte elle est éteinte.
SWITCH EFFECT ON: le circuit se ferme grace au fil GROUND qui est relié à la pile coté - et la diode s'allume?

Pour faire simple peux tu compléter le shéma existant?

Bye
Bruno
tewis
  • Custom Cool utilisateur
bon une petite question est ce que quelqu'un serait capable de m'en faire une je paye les composant et tout et le mec bien sur voila merci bcp
Bon, je viens de terminer la mienne (avec une 1Méga) elle est pas encore en boite je l'ai testée avec des AC128 de chez mon marchand du coin de ma rue, en haut gain elle arrache sévere ! J'avais oublié de baisser le volume en branchant et mes voisins s'en souviennent encore...

Sinon, j'ai fait des tests avec trois paires de chez Banzaï : High = gros son, trés gros son même !!! QQ incursions style disto à la Pink Floyd, trés limpide... on peut aussi obtenir des sons bluesy sympas. Par contre le feedback se mélange mal en porteuse et du coup l'effet "synthé" ne sort pas terrible...

Les Mediums gains donnent un résultat bien plus proche de la FF d'origine.

Enfin, les Low gain : ceux qui donnent exactement les mêmes sonorités que sur la vidéo... le son est plus Fuzz face. Trés sympa...

Quand j'ai fini le percage et la sérigraphie du boitier je monte tout ça et je met des photos et des samples.
Air_
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Air_
    le
bah regarde sur le site de FxdFxd. en bas dans "exemples son"
Sam Trangelo
Est-ce qu'il y un sens sur le switch 3pdt???
(je viens d'en monter une et ca ne fonctionne pas...)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
babach a écrit :
Est-ce qu'il y un sens sur le switch 3pdt???
(je viens d'en monter une et ca ne fonctionne pas...)

Ben oui faut que tu sache dans quel sens sont les connections.. utilise un ohmetre
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Sam Trangelo
C'est bon ma fuzz factory fonctionne je vous mets des photos c'tap, en revanche, la led a flashé.... comment faut-il la brancher?? merci!!!!!!
J'ai utilisé ce schéma :
voila ma fuzz est terminée !
pour des rensignement n'hésitez pas a me contacter
RottenEgg
Bon, je viens de finir l'électronique avec une 1K et ça marche! Pour l'instant ça tient plus de la radio portative qu'autre chose (pitié, dites moi que je ne capterai plus la radio une fois montée dans un boîtier métallique/masse).
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
parisian
Je n'ai pas encore construit ma fuzz mais je peux sans doute répondre aux questions qui ont été posées sur les LEDs puisque je me suis bien renseigné :

Valeurs de LEDs et résistances : Dans le détail ça se calcule, mais tout le monde s'accorde pour dire que ce qu'on trouve dans le commerce est trop peu diversifié (en LED standard, je ne parle pas des hautes luminosités, laser, etc..), pour devoir se prendre la tête : donc en gros avec une résistance entre 500 et 1000 ohms on est tranquille. Plus la résistance est élevé plus on est tranquille, en revanche moins la LED brillera fort.
Branchement : il faut souder la résistance sur le "grand bout" de la LED (l'anode) c'est ce coté qui est relié au +, le petit bout (cathode) va elle sur la masse. A ce que j'ai vu le raccordement au switch dépent du montage quelque fois c'est le côté masse, quelques fois l'autre.
purple naze
J'ai fait cette pedale il y a quelques mois, c'est vraiment fou.
J'ai remplacé les AC128 par des OC44 de recup, vieux modeles mithyques de transistors Ge, et là, KABOOM .
J'ai trouvé ca dans la rue en decorticant un vieil appareil audio Allemand. ( les modeles jap qui suivirent utilisent des copies ).
Bon courage à tous, en tout cas, si ca marche pas, c'est de votre faute, pas du schéma...
Celui qui fume passe la manette...
RottenEgg a écrit :
Bon, je viens de finir l'électronique avec une 1K et ça marche! Pour l'instant ça tient plus de la radio portative qu'autre chose (pitié, dites moi que je ne capterai plus la radio une fois montée dans un boîtier métallique/masse).

Si tu capte la radio ça viens presque à coup sûr de ton 2N3904, alors verifie bien tes soudures ou contacts... (au fait, tu l'as monté sur une plaque à trous ? ) ou vire le et remplace le par un neuf.

Pour le reste, je suis d'accord, les OC44 donnent bien, quoi que mes apairés de chez banzaï sonnent vraiment bien...

Quand au shéma, il est nickel. La seule erreur visible étant à priori la résistance de 1K.
parisian
AlanDay a écrit :
(au fait, tu l'as monté sur une plaque à trous ? )

Pourquoi c'est à éviter ?

En ce moment sur effet guitare...