La Fuzz Factory....

Rappel du dernier message de la page précédente :
parisian
AlanDay a écrit :
(au fait, tu l'as monté sur une plaque à trous ? )

Pourquoi c'est à éviter ?
Non, si tu as respecté un minimum de distance dans les cablages... sinon, c'est sûr qu' un circuit imprimé c'est mieux...

(en fait je te parle de ça parce que j'avais monté une disto sur plaque à trous et j'avais le même problème jusqu'a ce que je refasse tout sur circuit...)
smoke2joints
Salut,
Je me demande ou je vais mettre ma masse sur mon circuit, qu'est-ce qui est le mieux, le boitier ou le pole - de la pile ??
smoke2joints a écrit :
Salut,
Je me demande ou je vais mettre ma masse sur mon circuit, qu'est-ce qui est le mieux, le boitier ou le pole - de la pile ??

Ouaip, le Jack ou mieux pour ceux qui utilisent un boitier métallique (j'espère qu'ils sont nombreux) faites une masse en étoile.
La mise à la masse en étoile ? C'est simple : tu tire toutes tes masses sur un seul point du boitier (un écrou par exemple) et la tu es au top pour diminuer les parasites des circuits BF ou HF.
parisian
Et un boitier alu ça marche pour faire masse ?
En fait tu peux prendre ta masse n'importe ou du moment que :

1/ elle soit relié electriquement au boitier (métallique ça va de soit)

2/ toutes les autres masses soient reliées à ce même point.

Edit : l'alu est un trés bon conducteur électrique aussi, par contre inutile d'essayer de souder dessus.
L'idéal c'est de réunir tes masses sur un même point, mais bon si ton rapport signal / bruit est pas excessif ou que tu n'as pas des buzzz ou autres problèmes tu peux tout laisser comme ça.
parisian
Encore merci c'est vraiment sympa
RottenEgg
Je viens de tester la fuzz avec une 1K et une 10k, mon conseil: gardez la 10K!! Avec une 1K elle devient affreusement "radiophonique" (fantastique pour capter des radios en euh...turc? russe? hébreu?) et je n'ai pas entendu de différence notable dans le son.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam

En ce moment sur effet guitare...