La meilleure pédale de chorus

Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
je vais prochainement avoir une Ibanez CS-505 (de la série TS808 donc), apparemment elle se défend, je vous dirais ce que ca a dans le ventre
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
houps
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    houps
    le
Keissar a écrit :
essaye la meistersinger de Jacques c'est que du bonheur; elle est bien meilleure que tous les chorus du marché sauf la tc peut etre.

Exact et en plus tu peux en tirer des sons qui sortent de l'ordinaire sans parler du rapport qualité/prix.

edit: j'allais oublier. Tu peux commander direct à Jacques (son adresse email figure sur son site et il répond rapidement en général) tu l'auras pour moins cher que chez les revendeurs.
[Boubou]
Ptitenote a écrit :
Pour moi!! la meilleure pédale de chorus cest sans hésiter la tc electronic scf stereo chorus flanger!!!
Essayes la tu verras la tuerie que cest!!

J'approuve totalement cette opinion, pour avoir eu cette pédale pendant près de 10 ans... Pour un chorus propre et net, on ne fera pas mieux à mons sens.
Pour un chorus plus organique, dans un tout autre esprit, j'en pince pour l'excellent Small Clone d'EH...
ptigodcho
Moi, je trouve qu'au niveau du son, Electro-Harmonix, c'est pas mal ...
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
moi j'utilise la Chorus ensemble CE-5

Bien fun et pour un truc du style come as you are ou pour mon solo sur in bloom je la trouve impec et facile à régler

Rock n'roll attitude
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Est ce que sur la "tc electronic scf stereo chorus" et la "electro harmonix", le bypass est analogique ou est ce un vrai bypass?

PS : stillsmile reduit ton avatar stp
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Ah la la... c'est à un Class utilisateur qu'il faut apprendre à se servir de la fonction rechercher... Mais où va le monde? Je vous le demande ma bonne dame...

http://guitariste.com/forums/v(...)horus

[Boubou]
cdmat76 a écrit :
Ah la la... c'est à un Class utilisateur qu'il faut apprendre à se servir de la fonction rechercher... Mais où va le monde? Je vous le demande ma bonne dame...

Je me disais bien aussi, tu pouvais pas t'en empêcher hein...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
[Boubou] a écrit :
cdmat76 a écrit :

Je me disais bien aussi, tu pouvais pas t'en empêcher hein...

Mince, pris sur le fait

Fuzzman
Le CE5 possède des réglagesde tonalité grave et aigu sépérés, ce qui lui permet de varier sa couleur, sa présence, entre chorus vintage ou moderne... Elle n'est pas très chère et sonne très bien...

Mais, mea culpa, par rapport à mon intervention précédente, préconisant, par-dessus tout la légendaire Boss CE-1 (Coûteuse chérie vintage qui va s'envoler ce soir sur Ebay.fr), hier soir, j'ai ressorti ma vieille Boss Dimension C et je pense que c'est celle-là qui est la Star de la catégorie Chorus...

Mais, je tiens à préciser qu'il s'agit-là de mon jugement, évalué avec mes oreilles, mon matos... etc... Chacun doit se faire son idée directement, il n'y a pas de dictature du bon goût... En tout cas, pas en maière de traitement sonore... Heureusement, sinon, on s'emm...erait ferme.
Doub a écrit :
Est ce que sur la "tc electronic scf stereo chorus" et la "electro harmonix", le bypass est analogique ou est ce un vrai bypass?

PS : stillsmile reduit ton avatar stp

Oups désolé, je change d'avatar,je ne m'étais pas apercu de la taille monstre de celui ci
Rock n'roll attitude
[Boubou]
Je n'ai pas souvenir que la TC Electronic SCF était true bypass... je ne crois pas du tout...
morzini
+ 1 pour la small clone d'electro Harmonix
personnelement c'est ce que j'utilise,
tu n'auras pas une très large palette de chorus
mais le peu qu'elle te donne est excellent

En ce moment sur effet guitare...