Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La science du delay.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphy67
marc67270 a écrit :
Salut,je connais pas la MXR,mais la flashback classique si.
Par rapport à la mini,tu perd la stéréo,et je vois pas de sélecteur de type de delay,alors passer d'un son lead à un slapback par exemple avec une sonorité très differente ,peut être un utilisateur pourra mieux te renseigner.
Par contre,je peux te recommander chaudement la flashback classique ,tu la trouve en ocasse à 80€...


Du coup sur la flashback classique, je peux définir un réglage par type de delay et retrouver mon réglage simplement en tournant le sélecteur ? C'est sûr que ça pourrait être un avantage alors.
marc67270
Non,c'est pas si simple, si tu veux une couleur différente tu tourne ton potard de type delay, et t'es dessus,le tap tempo reste le même,ça c'est cool (ce qui n'est pas le cas de mon Korg,grrrrr!)
Mais si tu veux programmer un tempo different,ça marche pas ,il faudra le retaper.
Sauf le slap back,il est d'office plus court,sinon ce serait pas un slap back,pas vrai?
En fait de tap tempo,c'est plutôt un "strum tempo": t'enfonce le switch 2 secondes,tu maintient et tu strum tes cordes en les mutants ,3x,c'est dans la boite.Evidement, t'es by passé à ce moment,vaut mieux.
Et ça marche super bien.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #362
  • Publié par
    lemg
    le 27 Nov 16, 13:41
Tiens, tant que je passe par là...

Je possède depuis pas mal de temps une Belle Epoch et j'adore le son qu'elle peut sortir.
L'idéal, ce serait ça en mode programmable et en pas beaucoup plus volumineux.

Est-ce que la Tonal Recall conviendrait ?
Je ne sais quoi penser de cette bébête.

D'autant que des delays, j'en ai, c'est pas le problème.
lemgement lemg
fab38
lemg a écrit :
Tiens, tant que je passe par là...

Je possède depuis pas mal de temps une Belle Epoch et j'adore le son qu'elle peut sortir.
L'idéal, ce serait ça en mode programmable et en pas beaucoup plus volumineux.

Est-ce que la Tonal Recall conviendrait ?


Bonjour.

Je possède une BMW Série 3, mais je souhaiterais aller un peu plus vite et avoir plus de gueule. Est-ce que vous pensez qu'une Ferrari sur base de Dragster conviendrait?

JohnFante
la tonal recall c'est LE delay clivant par excellence.

Si je peux te conseiller une chose c'est d'acheter quelquepart où tu peux le renvoyer sans frais après une certaine période d'essai.

J'ai la chance d'avoir pu faire modifer la mienne par Joel himself parce qu'un switch avait pété. je lui ai demandé plus de volume sur les répétitions, plus de headroom..

C'est un delay lofi avec un personnalité super attachante (fan de boards of canada c'est pour toi!).

mate les différentes vidéos pour te faire une idée:

Et la présentation des possibilités, on commence par un tremolo sur celle ci

un chorus/leslie

et la dernière, intitulé "boards of canada"


Le switch SLB:

on entend bien sur celle ci le coté "enveloppant" de la TR, plus que percutant.

et le momentary bypass et les trails:
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #366
  • Publié par
    lemg
    le 28 Nov 16, 11:30
Hum, à la lecture des réponses (merci d'ailleurs), je réalise que j'aurais dû préciser deux ou trois choses supplémentaires.

Mon delay, c'est la Timeline. Quatre ans que je l'ai, je découvre encore des choses. J'adore, elle s'intègre parfaitement à ma configuration, j'aime mettre tous les effets avant l'ampli.
J'ai une Timefactor qui traîne toujours. Très hi-fi, plus un delay à mettre en boucle mais dans le genre c'est bien. Je ne m'en sers pas mais je la garde.

Et donc j'ai la Belle Epoch, dont j'aime le son, tout bêtement. Me fiche bien de savoir si elle reproduit bien telle ou telle vieille bécane.
Quand je l'enclenche, j'aime ce que j'entends, et elle se marie bien à la Timeline. Inutile d'épiloguer.

Le truc avec la Timeline, c'est l'utilisation que j'en ai parfois (les nappes par exemple) qui nécessite (selon moi) un autre delay.

Et en gros je voudrais le son de la Belle Epoch, mais en programmable.
Pas besoin d'effets spéciaux, juste un delay de ce genre mais avec plusieurs réglages mémorisables.
Et si possible pas trop volumineux (exit la Korg).

J'avais déjà suivi les aventures de la Tonal Recall dans le monde magique et merveilleux des amateurs de delay.
A priori, je n'ai pas besoin de cette usine à gaz.
Mais si elle recelait en son sein un son façon Belle Epoch, why not.

Je regarde toujours un peu la Flight Time, même si niveau encombrement c'est pas la même mayonnaise.

Bref, allez-y, vendez-moi votre delay favori, je ferai le tri.
lemgement lemg
willem
Si c'est pour le nappes à ajouter sur la Timeline, un analog assez sombre avec une bonne modulation ça serait parfait. La CBA pourrait faire l'affaire.
Moi j'ai opté pour la Diamond Memory Lane 2, c'est pas programmable comme une TR mais 2 sons sous le pied, un réglé avec le potard de Time, l'autre au tap tempo avec possibilité d'avoir la croche pointée. Les modulations sont très biens, bien que moins de possibilités que sur la TR.
Mais avant tout je le préfère par rapport à la TR que j'ai eue sur sa qualité intrinsèque: le son du delay et c'est finalement le plus important (pour moi car c'est mon delay principal et pas un delay de décoration)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
ZePot
lemg a écrit :
Inutile d'épiloguer.

Achète une 2e Belle Epoch alors, inutile d'épiloguer. Ça te fait l'équivalent de 3 presets, tu vas bien pouvoir te démerder avec ça. T'es plutôt du genre plug and play, non ?
marc67270
Pour ceux qui on suivit mon ressentit sur le Korg SDD3000,j'avais dis que le préamp était sans plus,je reviens dessus.
Clairement,faut pas hésiter à taper dedans !
En true by pass ,en mettant la balance à fond sur direct,on entend le son devenir un peu plus présent,agressif -dans le bon sens,et on peu comparer en direct avec le son sans préamp,suffit de désengager l'effet,on peut comparer directement.
Par contre ,on perd le trail en true bypass.
Mais ça m'a permit de comprendre tout le bénéfice de ce préamp.
fylyp
marc67270 a écrit :
Pour ceux qui on suivit mon ressentit sur le Korg SDD3000,j'avais dis que le préamp était sans plus,je reviens dessus.
Clairement,faut pas hésiter à taper dedans !
En true by pass ,en mettant la balance à fond sur direct,on entend le son devenir un peu plus présent,agressif -dans le bon sens,et on peu comparer en direct avec le son sans préamp,suffit de désengager l'effet,on peut comparer directement.
Par contre ,on perd le trail en true bypass.
Mais ça m'a permit de comprendre tout le bénéfice de ce préamp.


Hello

C etait qd mm surprenant q le preamp ne te fasse ni chaud ni froid...
Alors q beaucoup trouvent que c est le truc qui rend cette pedale unique

Damned !!!! Elle est epuisée sur Thotho !!!.....................................................

Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
marc67270
Ben ouais, faut tester !
Cherches un peu,il en reste une chez bax shop.
El Phaco
JayBea a écrit :
Eh bien, une petite heure passée sur l'Echolution 2UP..

Jamais une pédale m'a donné autant mal au crâne Qu'est ce que c'est dur à maitriser, il y a tant de choses... Par contre, ça sonne. Je pense qu'une fois bien en main, c'est une vraie bête de course.

Je dois avouer, qu'avec une Wet stéréo derrière et une pédale de volume, c'est sacrément puissant.

Mais sacré machine


Une fois que tu auras bien pigé le principe de fonctionnement, tu vas te rendre compte qu'elle est assez intuitive. C'est un delay à empilement de filtres. Pars de répétitions "nues", puis choisis ton filtre principal (rien, tape, low pass, comb), puis la modulation qui te convient, et enfin les options (duck, reverse, etc). En suivant +/- ce chemin, tu trouveras assez vite tes sons.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Yes, j'ai passé une autre heure l'autre soir, ça s'éclaircit. Le choix des filtres c'est ce qui complique pas mal le truc, mais du coup ça se fait plus ou moins au feeling...

J'ai toujours pas pigé le coup du J qui clignote par contre.

Et ça sonne très bien... Test en répète ce week end, mon pedalboard est bouclé d'ici demain soir
El Phaco
Le J qui clignote sur le preset 2 ? C'est un preset que j'avais programmé : cela signifie que le pitch shifter est activé, en l'occurrence pour 1/2t de plus par répétition. Tu peux régler l'incrément 1/2t par 1/2t jusqu'à l'octave.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Cool, merci.

je ne crois pas qu'il y ait moyen de simuler deux délais différents par sortie, je me rends compte sur un enregistrement que comme discuter ici ou sur le topic photos, un delay par voie un poil décalé, ça rend super sur un jeu assez léger.

Je chercherai avec le ping pong et deux subdivisions en même temps, peut être que la première ira d'un côté et la seconde de l'autre, j'ai pas fait très attention.

En ce moment sur effet guitare...