Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou123
totoleheron a écrit :
lol ca va pas.



non tu blagues , déjà largué ???

totoleheron
Non j'en ai pas repris. Si je reprenais quelque chose ce serait un kemper.
loulou123
totoleheron a écrit :
Non j'en ai pas repris. Si je reprenais quelque chose ce serait un kemper.



lol tu m a fait peur !


pourquoi il y a des nouveautés sur le kemper ? je n' ai plus suivi !!!
Algone
Ouai il sonne comme un tout lampe maintenant
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
loulou123
Algone a écrit :
Ouai il sonne comme un tout lampe maintenant



bah ! ça c 'étais déjà comme ça avant ! a mon avis ont rajouté un peu de plastic pour faire concurrence !!!!

Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Un son simple, peu de temps en réglages comme sur un ampli, une reverb derrière (je trouve qu'elle ne cache rien, j'espère que ça ira).

Test de nuances (micro manche ou micro chevalet, pas de changement de son et pas touché au volume de la gratte).

https://soundcloud.com/gzii-1/(...)recto

Excusez-moi pour les impros, j'ai encore oublié de compter et mes mesures sont trop souvent bancales, ça choque à l'écoute.
loulou123
Gzii a écrit :
Un son simple, peu de temps en réglages comme sur un ampli, une reverb derrière (je trouve qu'elle ne cache rien, j'espère que ça ira).

Test de nuances (micro manche ou micro chevalet, pas de changement de son et pas touché au volume de la gratte).

https://soundcloud.com/gzii-1/(...)recto

Excusez-moi pour les impros, j'ai encore oublié de compter et mes mesures sont trop souvent bancales, ça choque à l'écoute.


c'est cool
mais j ai pas saisi c'est quoi le matos ? elix ?

prise micro , simu hp ???

Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui pardon, Helix, simu rectifier avec cab par défaut, simulation de micro changée pour 409 dynamic, et enregistrement via USB.
loulou123
Gzii a écrit :
Oui pardon, Helix, simu rectifier avec cab par défaut, simulation de micro changée pour 409 dynamic, et enregistrement via USB.



ok
Algone
Ça sonne très bien, je vois pas comment un AxeFX pourrai faire mieux, aussi bien oui mais pas mieux
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je ne sais pas, les sons sont aussi question de goûts (et je n'ai pas les oreilles bioniques de certains).

Pour moi la plus grosse différence par rapport à mes "outils" précédents (Mustang IIIv2 sympa en sons clairs, Bias FX), ça n'est pas le son (enfin en clair pour le mustang), ce sont les sensations de jeu.
Mais je pense que c'est lié aux nuances, et à la réactivité (Le VST Helix Native sur PC n'est pas aussi réactif et je le trouve beaucoup moins agréable à jouer même avec 96 samples, et pourtant ce sont les sons du Helix).
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Enfin si peut-être un truc, l'effet lampes était parfois un peu abusé et là ça n'est pas le cas, donc si un jour je ne suis pas en forme, ça ne sonne pas et j'ai l'impression d'avoir fait une connerie de prendre le Helix.

Mais bon j'ai toujours eu des jours sans (heureusement avec un peu d'échauffement ça passe) même avec de vrais amplis.

En tout cas, et j'espère qu'on peut le ressentir sur mon enregistrement, le résultat est énormément fonction du guitariste, du style qu'il joue, du même réglage on peut sortir des choses vraiment très différentes.
leau2001
Bonjour à toutes et tous,

Juste une question pour ceux qui utilisent le simulateur de HP Torpedo... au final, en bout de chaine c'est du numérique non ? Même si avant vous placez tous vos effets Analogiques qui vont bien...

Enfin je dis ça, j'y connais rien en Torpédo
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
loulou123
leau2001 a écrit :
Bonjour à toutes et tous,

Juste une question pour ceux qui utilisent le simulateur de HP Torpedo... au final, en bout de chaine c'est du numérique non ? Même si avant vous placez tous vos effets Analogiques qui vont bien...

Enfin je dis ça, j'y connais rien en Torpédo



c est de l'analonumericochimicoplastico


En ce moment sur effet guitare...