Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
stef626
t'es obligé de rajouter des trucs (uni vibe, octavia, looper, lecteur d'ir)mais sur un ptit pedalier avec des mooer /mini pedales ça reste petit c'est nickel.
les drive analogues sont une tuerie, mais vraiment quoi.j'en ai revendu mon axe fx II lol
le delai et reverbe basique mais serieux j'men fous.
dhaiphi
Biosmog a écrit :
Heureusement qu'il y a un gros poisson derrière le manche pour sauver les bidons

Il n'est plus à rappeler que l'essentiel de ce qui fait le son est dans les nageoires !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
The Trout
stef626 a écrit :
j'en ai revendu mon axe fx II lol


Tu vas quand même tester le III quand il sera dispo
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
stef626
The Trout a écrit :
stef626 a écrit :
j'en ai revendu mon axe fx II lol


Tu vas quand même tester le III quand il sera dispo


absolument pas, ça me dit plus rien lol

je trouve les effets avec bcp plus de caractere sur le gt5 , et les drive sont imbatables niveau touché/ressenti.j'prefere prendre cette base et ajouter les elements manquants comme je l'ai fais (cab sim en ir + petit preamp lampe dans la boucle et la ça commence à plus rigoler du tout !) et jouer... plutot que repartir dans une endless tweak..ou en fait je cherche un truc qui n'est pas la .
le III y'a 1000 ir de base (un mois pour tout tester lol)

serieux ils se paluchent tous la dessus, moi j'trouve ça lisse, sans grain et sans relief

Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2464
  • Publié par
    Gam
    le 19 Mar 18, 23:17
stef626 a écrit :

le III y'a 1000 ir de base (un mois pour tout tester lol)


tu me decois fortement, t'as pas lu toute la brochure marketing
Il y en a ....

2237
The Trout
J'utilise qu'un IR avec l'Helix , un 4x12 en g12-65 que j'aime bien.

Je vais aussi tester de virer l'IR, brancher mon PDI09 en sortie de l'Helix et la sortie XLR du Palmer qui rerentre dans l'entrée XLR de l'Helix pour pouvoir tester la modélisation du UA Teletronix LA-2A.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
stef626
8O ça devient n'importe quoi
stef626
The Trout a écrit :
J'utilise qu'un IR avec l'Helix , un 4x12 en g12-65 que j'aime bien.

Je vais aussi tester de virer l'IR, brancher mon PDI09 en sortie de l'Helix et la sortie XLR du Palmer qui rerentre dans l'entrée XLR de l'Helix pour pouvoir tester la modélisation du UA Teletronix LA-2A.


pareil un seul ir pour tout, comme quand t'as un seul ampli en fait..
j'ai pris l'amt pangaea en lecteur, tu charges un seul IR et roule.et c'est plus petit qu'un palmer pdi09.top
stef626
le pdi 09 j'ai restesté, c'est plus "in your face" je trouve, mais aussi bcp plus caricatural, surtout dans l'aigu, si tu veux des sons marshall assez "bright" ça sonne vite "fuzzy".
les autres zicos trouvaient le son moins realiste dans les ears avec le pdi09.
le sondier devant lui preferait le pdi09 , plus facile à mixer selon lui.
celui qui fait les cheques prefere les IR, je l'ai ecouté lui
bastho
stef626 a écrit :


serieux ils se paluchent tous la dessus, moi j'trouve ça lisse, sans grain et sans relief



C’est tellement ringard cet extrait, a part si on veut rejouer la bo de top gun...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
ZePot
La backing track est fantastique
stef626


chepa j'trouve ça de plus en plus lisse.je preferais l'axe fx ultra je crois

Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2472
  • Publié par
    Gam
    le 19 Mar 18, 23:42
ca donne pas envie, on croirais entendre un vieux Zoom bourre d'effets jusqu'a la gueule
The Trout
stef626 a écrit :

celui qui fait les cheques prefere les IR, je l'ai ecouté lui


Bonne idée

Bon ça le fait pas super le PDI09 dans l'Helix, je préfère mon IR avec un preamp micro jueste après, ça réchauffe bien
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2474
  • Publié par
    Gam
    le 20 Mar 18, 00:25
moi j'allume une bougie pour rechauffer le son, comprenne qui pourra, blague a part

dans le Helix ou en sortie ?

Si non, certains aime bien les sim hp a tube, comme le Fredamp Fac
The Trout
Gam a écrit :

dans le Helix ou en sortie ?


Dans l'Helix. S'il faut que je me déplace en live avec un rack gavé de trucs pour que l'Helix sonne, je préfère encore ressortir le plexi
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare...