Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2580
  • Publié par
    Gam
    le 06 Apr 18, 12:58
ancien2 a écrit :


super plug

beaucoup moins lisse qu' un helix me semble t-il


ca pousse comme des champignon
tguyfr
Cela fait longtemps que Mercuriall propose un soft, bien avant l'Helix. J'ai Amp One pour iOS qui date d'il y a plus de trois ans et on retrouve le même ADN marshallien. Spark est juste un peu cher je trouve.
dhaiphi
tguyfr a écrit :
Spark est juste un peu cher je trouve.


Chez Universal Audio, c'est aussi 150€ par type d'ampli.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
pyba
tguyfr a écrit :
Cela fait longtemps que Mercuriall propose un soft, bien avant l'Helix. J'ai Amp One pour iOS qui date d'il y a plus de trois ans et on retrouve le même ADN marshallien. Spark est juste un peu cher je trouve.

T’en es content ?
J’aurais bien aimé le tester mais il n’y a pas de demo... j’ai Tonestack mais je suis pas emballé et le coté j’achète l’appli et je repaye ensuite les pedales ca me gonfle!
pyba a écrit :
tguyfr a écrit :
Cela fait longtemps que Mercuriall propose un soft, bien avant l'Helix. J'ai Amp One pour iOS qui date d'il y a plus de trois ans et on retrouve le même ADN marshallien. Spark est juste un peu cher je trouve.

T’en es content ?
J’aurais bien aimé le tester mais il n’y a pas de demo... j’ai Tonestack mais je suis pas emballé et le coté j’achète l’appli et je repaye ensuite les pedales ca me gonfle!




Leur version. Du triaxis est plus vraie que. Nature
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2585
  • Publié par
    Gam
    le 06 Apr 18, 16:00
tguyfr a écrit :
Cela fait longtemps que Mercuriall propose un soft, bien avant l'Helix. J'ai Amp One pour iOS qui date d'il y a plus de trois ans et on retrouve le même ADN marshallien. Spark est juste un peu cher je trouve.


Je ne connaissais pas. Je suis curieux de voir ce que va donner le prochain Blue Cat’s Axiom, mais surtout S-Gear 3. L'Helix Native j'ai bien aime sauf les effets et son prix.
tguyfr
AmpOne sur iOS est excellent, mais un peu daté sur les specs techniques (integration AU) et limité dans les paramètres. Spark est la version aboutie du proto à mon avis. Pour AmpOne, le JCM 800 est excellent, beaucoup mieux que la concurrence (Bias et IK sont assez ratés). Bon, c’est pas cher non plus, on teste et on perd 10€ au pire. Mercuriale sonne plus naturel que les autres, mais j’ai l’impression qu’avec toute modélisation, c’est la reproduction de l’espace qui est déterminante : la reverbe ou l’IR d’ambiance. Sinon j’ai déjà conseillé ici de tester Flux:fx d’Adrian Belew qui - sans être de la modélisation - sonne bien grave.
tguyfr a écrit :
AmpOne sur iOS est excellent, mais un peu daté sur les specs techniques (integration AU) et limité dans les paramètres. Spark est la version aboutie du proto à mon avis. Pour AmpOne, le JCM 800 est excellent, beaucoup mieux que la concurrence (Bias et IK sont assez ratés). Bon, c’est pas cher non plus, on teste et on perd 10€ au pire. Mercuriale sonne plus naturel que les autres, mais j’ai l’impression qu’avec toute modélisation, c’est la reproduction de l’espace qui est déterminante : la reverbe ou l’IR d’ambiance. Sinon j’ai déjà conseillé ici de tester Flux:fx d’Adrian Belew qui - sans être de la modélisation - sonne bien grave.




c'est plutôt une boite a bruitages
dhaiphi
ancien2 a écrit :
c'est plutôt une boite a bruitages


Bah, à partir du moment où Adrian Belew a collaboré à la création du bidule, ce n'est pas vraiment une surprise.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2589
  • Publié par
    Gam
    le 06 Apr 18, 19:21
tguyfr a écrit :
Bias et IK sont assez ratés


comment ca, ce ne sont pas les meme core que sous x86 ?
tguyfr
Pour Bias et et IK je parlais des marshaux qui sonnent moins bien que AmpOne à mon avis. J'adore les tweed, vox et SLO de Bias par contre.
Pour Flux c'est d'abord une boite à bruit, mais quand on vire les effets zarbis, on peut trouver quelques cleans et surtout OD de toute beauté. Pas de cab bien sûr mais ça sonne. Les reverbes sont superbes. C'est un peut HS car cela ne modélise rien bien sûr.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2591
  • Publié par
    Gam
    le 08 Apr 18, 01:54
Pour la reverbe de l'espace, jusqu'a present je trouve le cab resonator de Breverb vraiment excellent. Celui de S-gear est pas mal mais bon ce sont des vst.
pas mal ce plug du triaxis



ça arrache bien je trouve c'est assez métal mais bon il en faut pour tous
tguyfr
On peut clairement parler de modélisation, jusqu'à l'alim des amplis "contenus" dans cette pédale. Elle me fait vraiment penser à Bias Amp, mais en version analo :

La série de vidéos vaut le coup. Le mec est - de son propre aveu - un maniaque
pyba
pyba a écrit :
tguyfr a écrit :
Cela fait longtemps que Mercuriall propose un soft, bien avant l'Helix. J'ai Amp One pour iOS qui date d'il y a plus de trois ans et on retrouve le même ADN marshallien. Spark est juste un peu cher je trouve.

T’en es content ?
J’aurais bien aimé le tester mais il n’y a pas de demo... j’ai Tonestack mais je suis pas emballé et le coté j’achète l’appli et je repaye ensuite les pedales ca me gonfle!

J’ai acheté Amp One, je suis quand meme assez décu, ca reste tres chimique comme son...
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2595
  • Publié par
    Gam
    le 17 Apr 18, 12:09
Je m'interesse de plus en plus a la synthese sonore, il est interressant de voir que pratiquement un seul editeur modelise les composants et schemas des synthe qu'il veut reproduire ou utilise cette meme methode de dev pour leur synthe originaux.

U-He Diva se rapproche enorment du concept de Bias. Il reproduit les sections de 4 synthe de legende (Moog Model D, Korg MS20, Roland Juno 60 et Roland Jupiter 8 ) qu'on peut combiner ou pas. Tout en ajoutant des fonction moderne.

Je dois avouer que ca sonne grave, chaud, bien fat, avec toutes les imperfections detune de l'analogique (tweakable manuellement a souhait) vraiment proche des orginaux et sans un pet d'aliasing.

A noter que Diva, avait la reputation d'etre un ogre en consommation cpu, depuis il a ete optimise et multi-threade, quoiqu'il a encore 4 mode de precision de calcul. Mais il consomme encore plus que Helix Native surcharge d'effet et de IR.

Ca laisse songeur. U-He est loins d'etre un manchot, tres reputer pour ces synthe. Soit les dev pour amp sont des King de l'optimisation, soit les algo sont loins d'etre aussi pousser ou bien un synthe est infiniment plus complexe qu'une chaine amp et effet.

Vous en penser quoi ?

En ce moment sur effet guitare...