Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout a écrit :
http://soundcloud.com/la-truite/gloobiboolga



Cool. J’aime bien. ,c’est quoi comme plugin ?

dhaiphi
ancien2 a écrit :
Cool. J’aime bien. ,c’est quoi comme plugin ?


C'est vrai que c'est très chouette !

Quelques renseignements sur le matériel et les conditions d'enregistrement ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
The Trout
Merci, guitare et basse dans l'helix (telecaster et precision).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Polysonic
Très bon jeu la truite et super touché Less is more !

Et cela a peut être été déjà discuté ici, mais entre le Helix native et le rack la différence de son est flagrante ?
The Trout
Merci.
Non les modélisations sont les mêmes, c'est le même moteur.
Par contre sur l'Helix tu peux régler l'impédance d'entrée de la guitare. Il y a des cartes son avec entrée high Z qui ont aussi un réglage d'impédance donc on doit arriver au même résultat et c'est un réglage important à mon avis, ça change bien la façon dont les modèles réagissent, que ce soit les amplis comme les effets.
Sur l'Helix il y aussi l'input pad qui permet de ne pas rentrer trop fort dedans et, bien que je n'ai que des guitares avec des micros qui ont un faible niveau de sortie, je l'active quand même. Pareil que l'impédance d'entrée, c'est à mon avis un truc à faire direct quand on teste un Helix, les amplis ont beaucoup plus de headroom avec l'input pad activé.
Bref, Native doit sonner exactement pareil que l'Helix si on peut aussi gérer le niveau d'entrée.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
tguyfr
Pour revenir sur la Revival, voilà ce qu’en dit Simon Gotthelf sur TGP :
« The Revival is an amp...without power...so you have to run it into a poweramp/guitar amp/Speaker Sim/DI with impulse response. You can re-create the sound of a Marshall/Vox/Fender blackface style circuit with the Revival. »
dhaiphi
The Trout a écrit :
Par contre sur l'Helix tu peux régler l'impédance d'entrée de la guitare.
Sur l'Helix il y aussi l'input pad

Je voulais quelques renseignements sur ces deux points : j'ai bien trouvé le réglage Guitar in Pad (page 51) dont la définition ne dit rien de son fonctionnement, mais pas le réglage d'impédance de l'entrée HighZ.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dhaiphi
Je te remercie pour le lien qui révèle ce que recèle ce concept, nouveau pour moi, de Guitar in Pad.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
The Trout
Line 6 a écrit :
Helix has an impedance circuit on its Guitar Input that affects tone and feel by loading your guitar's pickups as they would by an effect pedal or amplifier.
A lower value will typically result in some high frequency attenuation, lower gain, and an overall "softer" feel.
A higher value provides full frequency response, higher gain, and an overall "tighter" feel.


Tu peux choisir Auto pour que l'Helix "voit" la resistance de tes micros. Sinon tu as le choix entre 10k, 22k, 32k, 70k, 90k, 136k, 230k, et 1M. C'est sauvegardable pour chaque preset.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin


super plug

beaucoup moins lisse qu' un helix me semble t-il
dhaiphi
ancien2 a écrit :
super plug beaucoup moins lisse qu' un helix me semble t-il


Venant de ta part, ça encourage à s'y intéresser !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
The Trout a écrit :
Line 6 a écrit :
Helix has an impedance circuit on its Guitar Input that affects tone and feel by loading your guitar's pickups as they would by an effect pedal or amplifier.
A lower value will typically result in some high frequency attenuation, lower gain, and an overall "softer" feel.
A higher value provides full frequency response, higher gain, and an overall "tighter" feel.


Tu peux choisir Auto pour que l'Helix "voit" la resistance de tes micros. Sinon tu as le choix entre 10k, 22k, 32k, 70k, 90k, 136k, 230k, et 1M. C'est sauvegardable pour chaque preset.

Non c'est pas pour qu'il voir l'impédance des micros, c'est pour qu'il prenne celle programmée pour le premier effet (actif ou non) du path 1A.
Si on veut faire comme du true bypass, c'est mieux de le programmer (du genre 1M pour le clean, 10 ou 22K pour le snapshot qui active la fuzz).
Après la façon de réagir de tes micros, ça dépend de tes micros, comme en vrai, certains y sont plus sensibles que d'autres.
Mais si on n'en tient pas compte et qu'on laisse à 1M pour une fuzz face sur des simples, le son risque d'être un peu harsh (ou idem trop sombre et voilé dans un ampli en clean)
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2580
  • Publié par
    Gam
    le 06 Apr 18, 12:58
ancien2 a écrit :


super plug

beaucoup moins lisse qu' un helix me semble t-il


ca pousse comme des champignon

En ce moment sur effet guitare...