Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lohik
Comment sonnent les od dans un vrai ampli ? (Si tu as testé)
jielde
Lohik a écrit :
Comment sonnent les od dans un vrai ampli ? (Si tu as testé)


Non, je n'ai pas exploré l'apéro de cette manière...
Je joue soit en façade d'un ampli son clair ( à la maison, pour pas toujours tout deballer), soit dans le return d'un ampli lampe mais j'ai acheté un line 6 powercab + et depuis j'ai désactivé les IR de l'ampero et j'exploite le powercab comme ca...
J'ai jamais eu cette qualité sonore jusqu'à maintenant...
bastho
Par contre le pédalier il est vachement serré. C'est bien de vouloir faire petit mais il doit être facile de switcher deux switchs par erreur.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
.doublon.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui, le français est presque une langue morte
(j'aurais bien ajouté un petit comme même )
LT_be-guitar
Gzii : je "plussoie" !

CaptainW :
C'est fort sympa de ta part de le prendre comme ça (bon, j'prenais pas trop de risques : eu j'savos bin qu'j'écrivos à un Ch'ti ).

C'est vrai qu'à lire ce genre de coquilles à longueur de topics, ça fait "orthogravirus".
Alors si de temps en temps il s'en trouve un qui rectifie son tir, bah on peut, peut-être, retarder la propagation massive...
Raca
Nouvelle démo, bien plus poussée, du Quad Cortex :



J'aime bien ce que j'entends.
Zorzi
Bon ça y est j'ai trouvé ! Moi qui ne fait qu'enregistrer au casque : S-Gear de Scuffham Amps
https://scuffhamamps.com/product/s-gear Même les presets sont bons et il y a (enfin) une modélisation de Dumble. C'est pas trop tôt. Il excelle dans les clean, les crunchs légers et plus appuyés, du classique. Paraît que pour le Metal il y a mieux mais ce n'est pas mon but. Ça sonne. Je suis aux anges.
Raca
C'est un peu mort ici...

Tentative de réveil :



C'est un appareil incroyable : cette pédale contient un simulateur analogique !
Seule partie numérique, la réverb.

Ça vient du Chili et ça a l'air d'avoir un son assez incroyable pour un si petit objet (mais avec plein de switchs et de potards).
yun_clive
Raca a écrit :
Ça vient du Chili et ça a l'air d'avoir un son assez incroyable pour un si petit objet (mais avec plein de switchs et de potards).


D'où le nom, simplifier.

Blague à part, ça a l'air assez complet. "Double box" pour la stéréo ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui ça semble sympa les Simplifier, d'autant que c'est analogique, ce qui me paraît un atout (immédiateté quand on joue).

Au niveau plugins, je joue en ce moment avec Overloud TH-U, c'est vraiment pas mal du tout y compris avec les rigs (profils façon Kemper).

En ce moment sur effet guitare...