shredonline a écrit :
Avant : mon ampli à tube sonne froid et numérique -> déduction, les tubes et les composants sont bon marché.
Maintenant : la simu de l'ampli qui sonnait froid et numérique à cause de ses composants bon marché sonne froid et numérique -> déduction, le simulateur est nul.
Avant : ma tube screamer reissue ne sonne pas comme l'originale -> déduction, c'est pas les mêmes composants
Maintenant : ma simu de tube screamer ne sonne pas comme ma tube screamer -> déduction, le simulateur est nul.
Avant : j'ai repiqué mon super cab avec du super matos, ça sonne carton et criard -> déduction, je dois traiter l'isolation acoustique de la pièce.
Maintenant : j'ai une IR d'un super CAB capturé avec du super matos, ça sonne carton et criard -> déduction, c'est la faute aux IRs.
Avant : j'aime pas le son du JVM
Maintenant : le simulateur est nul.
j'pense que tu fais des raccourcis un peu faciles :que ce soit moi , skarabee et pleins d'autres on a aucun grief contre rien niveau matos que ce soit analogique ou numerique, dans ce qu'on fait ça n'a pas marché c'est tout.
alors j'sais ptet pas regler, mais avec mon matos actuel j'sais toujours pas regler pourtant ça marche, et skarabee, pareil.bizarre non ?
en resumé , ce qui ressort c'est que ça depend du style de musique, vachement , et tu fais du metal , pas etonnant que ça fonctionne bien pour toi .
pour les style rock à la moore beck etc c'est plus dur (alors oui c'est pas pris pareil dans mon exemple, ho lala , mais bon meme quand c'est pris pareil z'avez toujours à redire (c'est pas le meme daw, pas la meme guitare , pas le meme mec qui joue etc etc, bref de toutes façons ça va jamais )
le truc c'est pas de trouver qui a raison ou tord, c'est de montrer que c'est avant tout affaire de compromis.le tout en 1 qui m'pete pas le dos et contient 100 amplis de legendes au sweet spot + 200 cab 4*12 + tous les effets de la terre, forcement, y'a compromis sur un/des trucs.sinon ça fait longtemps que la cle serait mise sous la porte pour tous les fabriquants d'ampli.
un truc que j'ai remarqué aussi, c'est que ceux qui en "reviennent" sont bcp des gens qui jouent en live souvent .
apres j'ai ptet pas d'experience et de competences mais en attendant au bout de 15 mns de kemper j'avais remarqué des artifacts numeriques pas normaux du tout sur la section od/disto, et c'etait pas le fruit de 2 notes en meme temps, mais bien une seule (je crois que le topic existe encore sur le forum kemper)
test effectué et ensuite relayé par bill ruppert et bruno durand ici meme.
un truc super pas beau (bruit residuel numerique derriere la note)qui avait passé le cap des beta testeurs et autres inges, ça m'avait fait hallucinner
je dois etre trop tatillon que veux tu mais pourtant y'a pleins de mecs comme toi qui me faisaient la leçon qu'avaient rien entendu.etonnant non ? ;-)