shredonline a écrit :
Non non, c'était dirigé contre personne en particulier, juste traité les principales complaintes ici comme ailleurs
oui sauf que , ( sans passer pour un pretentieux ,suffisant imbu de lui meme et autre svp, c'est juste mon avis, avec ARGUMENTS lui par contre lol) j'vais quand meme pour faire avancer le debat donner ma vision sur ton "traitement" :
par exemple :
shredonline a écrit :
FAQ
Q - Pas de sensations sur scène, son frêle, pas de présence.
A - Joue pas en FRFR.
si je peux me permettre ça c'est pas vraiment juste , je joue avec un vrai ampli poussé + load box + un filtre analogique (c'est palmer mais ça peut etre pleins d'autres choses) dans un retour rcf n12sx et le son est vraiment "in your face" mais alors sans soucis
meme avec l'axe fx je preferais une sim de hp de type filtre analogique (je prenais celle du marshall jmp1)
le truc des IR c'est que c'est vraiment surproduit et que t'as vraiment l'impression d'un ampli repiqué dans le studio d'a coté.un filtre c'est bcp plus direct.
FABIOCHESS de ce site a boeuffé avant hier dessus, il pourrait vous donner son avis d'ailleurs.
apres c'est sur c'est que mon avis, mais :
joe bonamassa n'a que le son des palmer dans ses retours et ça sonne assez "plein", c'est le moins qu'on puisse dire.
@ 1:08 "what you hear thru this wedges is all palmer"
et la on parle plus de son ambiant ou metal, mais bien de son medium gain/rock avec bcp de reponse.
bref la modelisation fontcionne bien dans des wedges, mais ça depend quoi.
shredonline a écrit :
Q - IRs trop sourdes, creuses.
A - Comme n'importe quel cab merdique dans une pièce quelconque. Apprends à utiliser un EQ.
.
un IR , c'est un eq 1024 voire 2048 points (!) d'apres ce qu'on m'en a expliqué, ça suffit pas ? t'as deja essayé de remonter des medium sur une eq numerique, en live.rien de mieux pour "percer" l'oreille des gens, c'est hyper agressif.bref quand on a selectionné une IR faut eq de maniere tres subtile dessus
shredonline a écrit :
Q - IRs manquent d'épaisseur dans les aigus.
A - Problème de carte son moisie ? Sinon, si t'es malin ça se corrige également au torpedo..
la je colle je sais pas ce que veut dire "epaisseur des aigus" j'avoue n'avoir jamais entendu le terme lol
shredonline a écrit :
Q - Mon super axe-fx alpha 4 turbo ne sonne pas comme mon ampli boutique vintage.
A - Et bien revends-le. Mais au fait, t'as essayé ton truc dans le cab de ton ampli ou tu compares l'incomparable comme dans 99% des cas ?
oui
shredonline a écrit :
Q - J'ai tout essayé j'ai pas le son légendaire du légendaire machin mixé par le légendaire bidule dans les studios légendaires de trucmuche.
A - T'as essayé d'être aussi bon que machin et bidule réunis chez trucmuche ? Ah, tu vois que t'as pas tout essayé
ben moi j'ai ete malin j'ai contourné le pb j'ai regardé jouer machin bidule sur du tres bon
et apres sur un appareil X de modelisation reglé par des pros
y'a pas à dire, c'est super les doigts , mais visiblement ça suffit pas
enfin bref , ton Q et A est tres discutable, si j'peux me permettre