phatatrax : J'ai l'occasion de constater comment ça se passe dans mon rade où il y a 2, parfois 3 concerts/semaine : si le public non zikos ne se rend pas intellectuellement compte des différences, ça ne réagit pas du tout pareil quand tu leur fais du pur son qui tue ou si tu te pointes avec de la modélisation... C'est m^m pas du public particulièrement mélomane : en gros ça ramasse les sorties de restos qui viennent charger à coup de cocktails avant d'aller en boite. Je ne compte plus le nombre de gens hyper pros avec des CVs à rallonge qui se sont pris de véritables douches froides voyant le public se barrer entre les sets et c'était plus souvent qu'ils ne se l'imagine lié au fait que ça foutait de la modélisation en guitare, de la V-drum, de l'ampli basse genre combo MB avec du 10" qui ne risque pas de faire trembler le sol sous tes pieds.
Les facteurs sont multiples, mais cumulés, ça te fait au final un résultat 0% burné, même si c'est super bien joué et même propre en sono, c'est froid, ça ne vit pas et les gens s'emmerdent!
En fait, même si ce n'est pas conscient, si t'as un super son, 51% du boulot est fait et si ce n'est le cas, tu pourras te démener, pour un public qui justement n'a pas une perception analytique de zikos, si le son ne les fait pas vibrer, le groupe n'est pas bon, point barre! Bon, tu peux compenser en faisant le guignol sur scène me diras tu et je ne te contredirai pas sur ce point, l'aspect théâtral aide grandement mais si on reste du point de vue de la zik produite, y'a pas de secret
T'as un bon coup de patte à la Jimi, Gzii, maintenant, c'est clair que, même en me contentant des intégrées au laptop, c'est pas vraiment le Plexi poussé à toc avec les JBL de 15" sur Voodoo Chile (le blues, pas le Sight Return, hein). Pour le "crrr-crrr ré-rééééééé" qui te décalque, c'est mal barré
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu