Citation:
Et la modélisation juste utilisée en préamp d'un ampli correct ça passe mieux ?
C'est déjà beaucoup mieux :
On a fait des tests Axe+2-50-2+TL806, Axe+Marsh 20/20+TL806 et même l'ignoble GT10 branché en sono se retrouvait à faire des résultats très très sympas dans le Marsh 20/20+TL806 ou avec de l'Eminence Wizard... Je ne cite que des tests à la maison, sinon on a pas fini.
Maintenant, en faisant le test A/B avec du bon préamp à lampes vs. nimp quel truc, ça sonnait plusieurs crans au dessus avec le vrai préamp
Citation:
le charme de la modélisation, qui est l'ultra-polyvalence, et ... l'autre moitié, qui est le côté léger et transportable
Et tu crois qu'un Triaxis, un 20/20, un MPX G2 et un Eclipse avec deux TL806/EVM12L c'est pas ultra polyvalent, léger et transportable?
Citation:
Ça fait une semaine depuis mon post précédent et j'ai passé beaucoup de temps à régler mes sons sur le 11r et j'en arrive à la même conclusion que beaucoup ici : Ça sonne bien à la maison au casque ou sur mes petits monitor, mais ça passe très mal la case live.
Hier soir en repet, même topo que la fois précédent, le 11r branché sur un RCF ça donne un son frêle, sec et agressif dans les aigus. Je précise que j'ai besoin d'un son clair, un son crunch et un gros overdrive.
Je vais quand même faire le concert de samedi avec, pour aller au bout de l'expérimentation, mais cela risque d'être le seul que je ferais avec le 11r. Pour le moment, en condition live, je n'ai aucune sensation, alors qu'avec le Rivera j'était toujours super à l'aise.
Et pourtant je ne cherche pas à casser la modélisation, j'y croyais et cela n'avait que des avantages à mes yeux. Il me tardait de pouvoir mettre le système en place, mais pour le moment c'est vraiment la douche froide.
Et avec le Rivera, t'avais pas à passer des heures à régler
Et puis pour faire tes 3 sons, c'est peut être mieux d'en avoir juste 3 ou 4 vraiment bons plutôt que 36000 assez bof...
Citation:
oui, je pense aussi qu'il y a de ça (mais pourquoi diable, un EQ ne parvient pas à dompter ce problème: soit la guitare se noie dans le mix, soit elle casse la tête et pète tout).
T'as tout plein de très beau linge qui en est revenu et ressort mes tubeys, à commencer par ce gros Geek de Vernon Reid.
On est même au point où l'on voit réapparaitre de l'analogique à commande numérique pour les effets (Vintage Revolution, Tech-In-Mind, même Moog a claqué le MIDI dans les dernières versions des MF104, MF105 et MF10
alors que ça faisait depuis des plombes que les fabricants avaient dégagé ça pour du tout numérique et que de ce fait, tout le monde ressortait les vieilles pédales
Citation:
voila larry mitchell un fer de lance de chez fractal , qui joue en live, c'est repris par un zoom (= son tres fidele) d'ailleurs la batterie sonne tres propre et comme une batterie jouée dans un club
ben ecoutez la guitare comme elle sonne "petit" à coté de la caisse claire , des autres instruments, y'a pas de "corps" au son , de "vie" c'est "figé".tres bizarre à expliquer
Même combat pour les gens qui débarquent au caf-conc' avec du Pod HD, GT100, VG88 etc etc etc branché en sono. Quasi tous sont des pros et après ils se demandent pourquoi le public se barre!
Citation:
certes eric gales joue bcp mieux
pas forcément du point de vue technique mais y'a le son, y'a les balls et c'est du real McCoy et ça te donne envie de bouger (et de torcher).
Perso, je me suis assez vite posé la question de pourquoi se faire chier avec des engins avec lesquels c'est dur d'avoir un résultat à peine potable alors qu'un bon ampli, tu sors un son de fou sans te faire chier
Citation:
Evidemment ! Et il va, à priori, très vite revenir sur scène avec moi.
Super matos, Rivera, t'as bien fait de le garder.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu