Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron a écrit :
Il joue devant des malentendants il a fait un effort.

c'est une symbolique sur ce topic qui me plait bien, involontaire, mais elle me plait bien (je plaisante hein !)

Biosmog a écrit :

C'est toujours plus facile d'enlever des fréquences que d'en rajouter. C'est clair qu'il faut jouer des EQ, en tout cas avec l'axe fx, d'ailleurs il y a des paramètres coupe-bas et coupe-haut dans le bloc ampli!

on en parle des eq numeriques ou pas ?
MarvinS
  • Special Supra utilisateur
Obelix2 a écrit :
Et avec le Rivera, t'avais pas à passer des heures à régler

Clairement

Obelix2 a écrit :
Et puis pour faire tes 3 sons, c'est peut être mieux d'en avoir juste 3 ou 4 vraiment bons plutôt que 36000 assez bof...

C'est ce que je me dis, mais le côté pratique tout-en-un était bien là. Va falloir que je ressorte mon pédalboard pour les effets avant pré-amp et mon rack TC pour les effets après pré-amp. L'idée de me débarrasser de tout cela me plaisait bien.

Algone a écrit :
Pour qui jouent avec modélisateurs et qui galèrent en répèt/ live, pensez à faire jouer les filtres coupe bas et coupe haut (de 100Hz à 10000Hz env)

Tu fais ça comment ? En rajoutant un EQ après le Axe/Kemper/11R ?
MarvinS a écrit :

En rajoutant un EQ après le Axe/Kemper/11R ?

oui c'est en post traitement, mais ça a pas grand interet si ce n'est d'enlever des freq trop haute (effet trop "hifi") ou basse( pour etre sympa avec le bassiste lol) , ça libere de la place pour les autres, mais bon , ça marche pas partout et ça change pas radicalement ton son
Technique TRES utilisée dans le metal
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
La question de la plage de fréquence est un aspect très facilement gérable de l'axe (et peut-être d'autre simulateur aussi). Comme l'expliquait Algone, tu borne à 100 et 8-10000, et c'est bon. Mais ça ne me suffisait pas pour faire de la place. Alors je rajoutais encore une grosse cloche pour canaliser mon son à fond dans les medium. A la fin j'arrivais à avoir une place nette qui empiète pas, casse pas les oreilles, etc..., mais bon, à quel prix... d'ailleurs, le seul concert que j'ai fait avec l'axe frfr, un gars m'avait dit à la fin: "t'aime bien les mediums toi hein! "

Sinon il y a toujours le topic multi-amp de DV-mark qui traine pas loin de celui-ci. Pas beaucoup de succès cet appareil... Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais le sentiment qu'il pourrait sortir son épingle du jeu. Tout les bassistes autour de moi ne jurent maintenant que par cette marque. Et le concept avait l'air d'être plus ampli que "usine à gaz"... mais bon, "avait l'air" quoi
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
totoleheron a écrit :

Les sons entendus dans cette vidéo ne m'ont pas du tout séduit. Sur cette seule écoute, je n'achèterai pas cet ampli.
totoleheron
Zorzi a écrit :

Les sons entendus dans cette vidéo ne m'ont pas du tout séduit. Sur cette seule écoute, je n'achèterai pas cet ampli.

Ils le comparent à un jcm800.

DV Mark sort une version à lampe du Multiamp.

Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
totoleheron a écrit :
Zorzi a écrit :

C'est sourd et pâteux.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
totoleheron a écrit :
Zorzi a écrit :

DV Mark sort une version à lampe du Multiamp.

puis l'année prochaine, ils sortent une version sans modélisation
Vous battez pas, je vous aime tous
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Moi non plus je n'ai pas été séduit...
En même temps je n'écouterais pas qu'une vidéo si j'étais intéressé.
totoleheron
Zorzi a écrit :
totoleheron a écrit :
Zorzi a écrit :

C'est sourd et pâteux.

J'ai la même impression. C'est bof.
Avec un autre cab peut être, les 1x12 c'est pas folichon.

juste pour le plaisir.
bon avec youtube on peut pas entendre que ça sonne bien il parait, mais j'la mets quand meme
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
C'est une bonne habitude de compter ses doigts avant de jouer (cf. l'image affichée avant de lancer la vidéo)
Gzii a écrit :
C'est une bonne habitude de compter ses doigts avant de jouer (cf. l'image affichée avant de lancer la vidéo)

sinon la modelisation c'est un peu ça aujourd'hui : la forme , sans le fond.le mec prend un truc hyper groove, mais a un placement ...heu pas tres groove du tout......mais c'est pas grave : beau montage video, mise en scene , prendre une attitude, playback et cie , bref que de l'habillage.on croirait presque que c'est bien à la fin lol .c'est ça la modelisation : faire croire que c'est bien lol
211 j'aime contre 11 j'aime pas.22000 vues.le mec est pas en place ,c'est extraordinaire lol

Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Je te trouve un peu trop généralisant là, la modélisation peut être bien pour certains trucs.
Quant à cette dernière vidéo, j'ai surtout l'impression que c'est pas collé en même temps, la guitare est toujours un peu en retard par rapport à la musique non ?

En ce moment sur effet guitare...