Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 20 Mai 2014, 16:22
Je te trouve un peu trop généralisant là, la modélisation peut être bien pour certains trucs.
Quant à cette dernière vidéo, j'ai surtout l'impression que c'est pas collé en même temps, la guitare est toujours un peu en retard par rapport à la musique non ?
Gzii a écrit :
Je te trouve un peu trop généralisant là, la modélisation peut être bien pour certains trucs.
Quant à cette dernière vidéo, j'ai surtout l'impression que c'est pas collé en même temps, la guitare est toujours un peu en retard par rapport à la musique non ?

non des fois il est calé (0:10 etc) des fois non. le mec groove pas
sinon c'etait de l'humour hein.j'suis juste tombé sur cette video j'ai hallucinné
martial allart
Luna_jena a écrit :
Gzii a écrit :
C'est une bonne habitude de compter ses doigts avant de jouer (cf. l'image affichée avant de lancer la vidéo)

sinon la modelisation c'est un peu ça aujourd'hui : la forme , sans le fond.le mec prend un truc hyper groove, mais a un placement ...heu pas tres groove du tout......mais c'est pas grave : beau montage video, mise en scene , prendre une attitude, playback et cie , bref que de l'habillage.on croirait presque que c'est bien à la fin lol .c'est ça la modelisation : faire croire que c'est bien lol
211 j'aime contre 11 j'aime pas.22000 vues.le mec est pas en place ,c'est extraordinaire lol

excellent luna mdr , oui , aujourd'hui on préfère la forme que le fond , c'est triste
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Luna_jena a écrit :
sinon la modelisation c'est un peu ça aujourd'hui : la forme , sans le fond.le mec prend un truc hyper groove, mais a un placement ...heu pas tres groove du tout......mais c'est pas grave : beau montage video, mise en scene , prendre une attitude, playback et cie , bref que de l'habillage.on croirait presque que c'est bien à la fin lol .c'est ça la modelisation : faire croire que c'est bien lol
211 j'aime contre 11 j'aime pas.22000 vues.le mec est pas en place ,c'est extraordinaire lol

Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Les guitareux TonTube, c'est une autre affaire… C'est la foire d'empoigne là-dedans, à qui attrapera ses deux secondes de gloire…

Cela me fait penser aux cocottes funk. J'ai du mal à en faire des charnues avec de la modélisation. En fait elles sont toujours un peu trop maigres…
dark lapinou
totoleheron a écrit :

DV Mark sort une version à lampe du Multiamp.

ils sont forts ces italiens, il viennent de réinventer le line 6 DT

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
shredonline
Luna_jena a écrit :

c'est le meme truc qu'on entend sur la video, ça respire que dalle je trouve, et cette wah est sans vie lol

torpedo, on est , amha, pas dans les memes spheres :

Ces gars là savent pas régler leur matos. Ils choisissent une IR pourrie et coupent tout à 5khz pour enlever ce qu'ils savent pas corriger.

Je peux sonner 100 fois plus ouvert et épais avec une IR de mon cru et une simu d'ampli à chier. Le souffle c'est le simple bobinage.

https://soundcloud.com/humanse(...)edemo

Donc voilà, un preEQ pour corriger le manque de niveau dans les basses de la gratte et le manque d'aigu du fait de la carte son pourrave, et du post passe haut/bas.

Les palmers motherloads etc restent un cran en dessous, je connais très bien les bêtes, et le torpedo un cran potentiel au dessus. J'avais posté un tuto qui avait circulé ici, sur l'usage du back mic du pi-101. Question de réglages.. Y a pas que des exemples nullissimes sur youtube, juste une vaste majorité comme pour tout. Y a des cabs je cherche encore la preuve qu'ils peuvent bien sonner .. genre le randall thrasher .. les démo que j'ai entendues me font flipper.
shredonline
Tout ça pour dire, un simulateur un peu évolué n'a pas à sonner étriqué, stridant et tout dans les mids. Si c'est le cas y a erreur d'utilisation. C'est pas un problème de simulation comme le grain trop lisse, les graves trop mous, etc.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je crois qu'on n'a pas les mêmes références . Personnellement, je ne trouve pas ouvert et crémeux, je trouve, aigu et cranté (pas la bonne taille d'abeille). J'ai le sentiment que booster les aigus ne fait que faire ressortir le côté artificiel des aigus. C'est mon sentiment.
Vous battez pas, je vous aime tous
totoleheron
Il se passe quoi dans soundcloud? Je n'arrive pas à lire ton sample.
shredonline
Je l'ignore toto, ça devrait marcher ou pas tarder.

Attention, d'un coté tu critiques la simu (de merde) d'ampli, c'est pas trop le propos, après, j'ai pas dit qu'il était crémeux (simu d'ampli again, pas le propos) mais bien plus épais et ouvert (en fait, une courbe de freq de l'IR lisse, complexe et bien équilibrée) que les vidéos en question. Tes goûts ne sont pas non plus le propos hein, mais ceux de luna .. qui aime bien le early van halen et les simu old school, là tu peux penser qu'il y a trop d'aigus à ton goût, s'ils sont trop chargés de gain, la faute à la simu d'ampli encore, mais ils sont pas stridents, ce grâce à la bonne gestion de la simu de cab.

Je voudrais pas ramener tout le monde à ma FAQ mais là encore il s'agit de bien savoir ce qui fait quoi pour savoir où ça merde et dans quelles proportions. Le nid d'abeille et le crémeux, le treble surchargé, l'absence de dynamique, le souffle c'est la simu d'ampli, pas celle de cab.
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Faut quand même relativiser : un sample "nu" n'a pas grand sens. Certes, le sample de shredonline sonne aigu, mais l'attaque est super. Dans un mix, je parie qu'il fonctionne. Après ça a un côté chimique indéniable. Depuis quelques pages, le problème des fréquences revient dans beaucoup de posts, et je crois que c'est effectivement le noeud du problème. On prépare un zoli son à la maison, et ça ne sonne plus dans d'autres conditions : plus fort, ou avec une BT, ou une basse... pourquoi ? Parce que la structure fondamentale du son n'a pas été pensée par rapport à son utilisation finale. Même les pros se font avoir, par ex. Pete Thorn qui n'est quand même pas un manchot sourd et qui dit qu'il a souvent préparé des sons chez lui qui ne collaient pas en répète. En gros, on se prépare souvent des sons gras (le gras c'est bon) qui vont se noyer dans le mix. Il y a une vidéo d'un super gratteux qui illsutre bien ce phénomène :

A 1:46, il prend sa strat et sa Cornish sonne comme un Line 6... jusqu'à ce qu'il relance la BT et là... magie ! Tout est à sa place dans le mix.
totoleheron
shredonline a écrit :
Je l'ignore toto, ça devrait marcher ou pas tarder.

J'ai un problème sur soundcloud 99% des pistes ne se lisent pas, le 1% restant est un mystère.

Edit : ca marche sous chrome
totoleheron
tguyfr a écrit :
Pour Soundcloud, il faut enlever le https > http

Je vois la piste mais la lecture ne veut pas se lancer.
Curieux mais comme j'ai chargé une merde sur le net aujourd'hui peut être que ca vient de là.

En ce moment sur effet guitare...