ZePot a écrit :
Autant je comprends l'intérêt du débat pour le home-studio et les démos amateur, autant les 10 dernières pages sur le live me laissent perplexe...
Obelix2 a écrit :
Et tu crois qu'un Triaxis, un 20/20, un MPX G2 et un Eclipse avec deux TL806/EVM12L c'est pas ultra polyvalent, léger et transportable?
Tout est dit... Pourquoi s'évertuer à remplacer en moins bien un truc qui existe déjà et qui défonce ?
Ou alors c'est que l'utilisateur n'arrive pas à sortir un son correct d'une config à lampes, mais là on peut lui retourner l'argument d'incompétence de Shredonline...
sans parler de la question de l'encombrement, les intérêts de la modélisation sont quand même nombreux:
- avoir par exemple deux amplis radicalement différents sous le pied.
- avoir le son d'un ampli mythique, éventuellement poussé à burne.
- des réglages précis et stable: tu sais exactement le son que tu as.
- des rigs monstrueux, compacts, facilement pilotables sans forêt de câbles et bruits.
- le même son chez toi, en répète, en façade, dans les retours.
- une liberté de création d'amplis impossibles ou son avec des réglages atypiques (par exemple bias, présence).
- pour changer tous les deux mois de base d'ampli, passer par du cornford, bogner, soldano,...
Si loulou dit "pouah", que Luna nous sort rageur ses vidéos de vrais amplis, il ne faut pas oublier qu'ils ont joué du simulateurs pendant un moment... Ils n'ont pas trouvé leur compte au final mais si l' axe ou le kemper était une bouze sans intérêt en live, ils ne l' auraient pas garder plus d'une demi journée. Pour ma part, des machines comme l' axe restent super intéressantes. C'est pas loin de marcher (pour certains ça marche)
Vous battez pas, je vous aime tous