Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
tguyfr a écrit :
Pour Soundcloud, il faut enlever le https > http

Je vois la piste mais la lecture ne veut pas se lancer.
Curieux mais comme j'ai chargé une merde sur le net aujourd'hui peut être que ca vient de là.
shredonline a écrit :


Ces gars là savent pas régler leur matos. Ils choisissent une IR pourrie et coupent tout à 5khz pour enlever ce qu'ils savent pas corriger.


y'a quand meme un truc qui va pas , parce que c'est sur les quelques videos de promo de fractal audio sur youtube.
c'est pourri mais fractal s'en sert de porte etendard ?


shredonline a écrit :

Le souffle c'est le simple bobinage.


c'est un micro qui fait souffler comme ça ????

shredonline a écrit :

Les palmers motherloads etc restent un cran en dessous.


pour le live, c'est pas mon avis.


Biosmog a écrit :
Je crois qu'on n'a pas les mêmes références . Personnellement, je ne trouve pas ouvert et crémeux, je trouve, aigu et cranté (pas la bonne taille d'abeille). J'ai le sentiment que booster les aigus ne fait que faire ressortir le côté artificiel des aigus. C'est mon sentiment.


+1
tguyfr a écrit :
On prépare un zoli son à la maison, et ça ne sonne plus dans d'autres conditions : plus fort, ou avec une BT, ou une basse... pourquoi ? Parce que la structure fondamentale du son n'a pas été pensée par rapport à son utilisation finale..


tu as raison, mais pour me faire l'avocat du diable y'a pas mal d'exemples (en studio comme en live) ou le gars demarre le titre et a un son de folie et ou le groupe part derriere et ça sonne aussi avec le groupe, et ç'a j'l'ai entendu en vrai live devant mes yeux sur pas mal de concerts...
Invité
totoleheron a écrit :
tguyfr a écrit :
Pour Soundcloud, il faut enlever le https > http

Je vois la piste mais la lecture ne veut pas se lancer.
Curieux mais comme j'ai chargé une merde sur le net aujourd'hui peut être que ca vient de là.


voila ce qui arrive quand on se balade sur YOUPORN
shredonline
tguyfr a écrit :
Faut quand même relativiser : un sample "nu" n'a pas grand sens. Certes, le sample de shredonline sonne aigu, mais l'attaque est super. Dans un mix, je parie qu'il fonctionne.


Oui c'est à peu près le niveau de présence des guitares high gain dans la plupart des très grosses prods, la qualité de la disto en moins.
totoleheron
collu a écrit :
totoleheron a écrit :
tguyfr a écrit :
Pour Soundcloud, il faut enlever le https > http

Je vois la piste mais la lecture ne veut pas se lancer.
Curieux mais comme j'ai chargé une merde sur le net aujourd'hui peut être que ca vient de là.


voila ce qui arrive quand on se balade sur YOUPORN

Même pas, ceci dit dans google chrome j'ai une pub de fesse dans la bannière à droite du site alors que j'ai rien sous firefox.(et je viens d'installer chrome à l'instant)

J'ai récupéré une belle saloperie aujourd'hui et j'en suis pas encore débarrassé.
shredonline
Luna_jena a écrit :

c'est pourri mais fractal s'en sert de porte etendard ?


C'est souvent comme ça, même pour les démos officielles d'ampli, c'est toujours assez lamentable je trouve..


Luna_jena a écrit :

c'est un micro qui fait souffler comme ça ????


bkp sinner + gains de la simu à bloc

Les simu de cab old school en live j'ai vite arrêté, aucune dynamique, le palmer est criard, le motherload nasal, pourtant y a guère mieux.. pour moi y a pas photo, ceci illustre très bien mon expérience perso
Invité
shredonline a écrit :
Luna_jena a écrit :

c'est pourri mais fractal s'en sert de porte etendard ?


C'est souvent comme ça, même pour les démos officielles d'ampli, c'est toujours assez lamentable je trouve..


Luna_jena a écrit :

c'est un micro qui fait souffler comme ça ????


bkp sinner + gains de la simu à bloc

Les simu de cab old school en live j'ai vite arrêté, aucune dynamique, le palmer est criard, le motherload nasal, pourtant y a guère mieux.. pour moi y a pas photo, ceci illustre très bien mon expérience perso



PFTTTTTTTTTTT !!!! je prefere encore 1000x ma bouse !
demain si j ai le temps de m'accorder et de metre autre chose que du 0.13 a 5mm du manche je refais le coup sérieusement juste pour rire

http://users.skynet.be/fb81786(...)E.wav
Algone
  • Custom Total utilisateur
Pour l'histoire de la bidouille seul d'un super son qui vaut pas une merde en groupe j'ai pas attendu la modélisation pour rencontrer ça, tout le monde est passé par là.

Toujours pour ceux qui sont du coté obscur (les modélisatistes ) il y a des astuces à faire si vous trouvez vos aigus synthétiques, c'est par exemple mettre un coupe haut vers 8Khz voir moins et booster les 10Khz, on se retrouve avec des aigus plus granuleux moins Hi-Fi, alors certains pourrait dire que c'est contre nature mais ça l'est pas plus que de booster avec une disto un son saturé
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
totoleheron a écrit :
collu a écrit :
totoleheron a écrit :
tguyfr a écrit :
Pour Soundcloud, il faut enlever le https > http

Je vois la piste mais la lecture ne veut pas se lancer.
Curieux mais comme j'ai chargé une merde sur le net aujourd'hui peut être que ca vient de là.


voila ce qui arrive quand on se balade sur YOUPORN

Même pas, ceci dit dans google chrome j'ai une pub de fesse dans la bannière à droite du site alors que j'ai rien sous firefox.(et je viens d'installer chrome à l'instant)

J'ai récupéré une belle saloperie aujourd'hui et j'en suis pas encore débarrassé.

Mais non, panique pas. Soundcloud s'appuie sur Java je crois, ça doit merder à ce niveau sur ton navigateur. Une mise à jour ou un switch sur Chrome règle le pb en général. Pour Safari ça coince souvent (regarde la FAQ : http://help.soundcloud.com/cus(...)fari-).
Sinon pour le https, c'est pour celui qui met le lien Je me suis fait avoir plusieurs fois, du coup seul l'utilisateur logué sur le service peut écouter l'objet intégré (vidéo/sample etc.).
Pour Youporn... j'ai jamais constaté de "panne" de Soundcloud liée à la fréquentation de ce site très instructif
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • #490
  • Publié par
    Zorzi
    le
collu a écrit :
shredonline a écrit :
Luna_jena a écrit :

c'est pourri mais fractal s'en sert de porte etendard ?


C'est souvent comme ça, même pour les démos officielles d'ampli, c'est toujours assez lamentable je trouve..


Luna_jena a écrit :

c'est un micro qui fait souffler comme ça ????


bkp sinner + gains de la simu à bloc

Les simu de cab old school en live j'ai vite arrêté, aucune dynamique, le palmer est criard, le motherload nasal, pourtant y a guère mieux.. pour moi y a pas photo, ceci illustre très bien mon expérience perso



PFTTTTTTTTTTT !!!! je prefere encore 1000x ma bouse !
demain si j ai le temps de m'accorder et de metre autre chose que du 0.13 a 5mm du manche je refais le coup sérieusement juste pour rire

http://users.skynet.be/fb81786(...)E.wav


Avec quoi as-tu enregistré ? Ça m'intéresse.
C'est un son pour jouer en trio.
Et tu n'as pas lésiné sur la reverb !
Invité
Zorzi a écrit :
collu a écrit :
shredonline a écrit :
Luna_jena a écrit :

c'est pourri mais fractal s'en sert de porte etendard ?


C'est souvent comme ça, même pour les démos officielles d'ampli, c'est toujours assez lamentable je trouve..


Luna_jena a écrit :

c'est un micro qui fait souffler comme ça ????


bkp sinner + gains de la simu à bloc

Les simu de cab old school en live j'ai vite arrêté, aucune dynamique, le palmer est criard, le motherload nasal, pourtant y a guère mieux.. pour moi y a pas photo, ceci illustre très bien mon expérience perso



PFTTTTTTTTTTT !!!! je prefere encore 1000x ma bouse !
demain si j ai le temps de m'accorder et de metre autre chose que du 0.13 a 5mm du manche je refais le coup sérieusement juste pour rire

http://users.skynet.be/fb81786(...)E.wav


Avec quoi as-tu enregistré ? Ça m'intéresse.
C'est un son pour jouer en trio.
Et tu n'as pas lésiné sur la reverb !



lol désolé pour la reverbe c 'est du a un exes de consomation de pinard

la grate c est une telé avec un tirant 0.13 reglée avec une action a 5 mm pour jouer du slide le tout sur un fender a tres bas volume et une pedale plexi tone carl martin

faut pas prendre ça trop au sérieux mais j en avais marre d entendre de la simul et j ai fait ça a l arrache en 30secondes chhrono avec tout le contenu
demain si j'ai cuvé ptt recommencer
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #492
  • Publié par
    ZePot
    le
Autant je comprends l'intérêt du débat pour le home-studio et les démos amateur, autant les 10 dernières pages sur le live me laissent perplexe...

Obelix2 a écrit :
Et tu crois qu'un Triaxis, un 20/20, un MPX G2 et un Eclipse avec deux TL806/EVM12L c'est pas ultra polyvalent, léger et transportable?


Tout est dit... Pourquoi s'évertuer à remplacer en moins bien un truc qui existe déjà et qui défonce ?

Ou alors c'est que l'utilisateur n'arrive pas à sortir un son correct d'une config à lampes, mais là on peut lui retourner l'argument d'incompétence de Shredonline...
shredonline
Ta bouse a un son bien équilibré, mais tu le dois au fait d'avoir le bon cab dans la bonne acoustique, derrière moi à ce moment précis il sonnerait comme une bouse... c'est l'avantage des micros en studio et leur inconvénient en live.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ZePot a écrit :
Autant je comprends l'intérêt du débat pour le home-studio et les démos amateur, autant les 10 dernières pages sur le live me laissent perplexe...

Obelix2 a écrit :
Et tu crois qu'un Triaxis, un 20/20, un MPX G2 et un Eclipse avec deux TL806/EVM12L c'est pas ultra polyvalent, léger et transportable?


Tout est dit... Pourquoi s'évertuer à remplacer en moins bien un truc qui existe déjà et qui défonce ?

Ou alors c'est que l'utilisateur n'arrive pas à sortir un son correct d'une config à lampes, mais là on peut lui retourner l'argument d'incompétence de Shredonline...


sans parler de la question de l'encombrement, les intérêts de la modélisation sont quand même nombreux:
- avoir par exemple deux amplis radicalement différents sous le pied.
- avoir le son d'un ampli mythique, éventuellement poussé à burne.
- des réglages précis et stable: tu sais exactement le son que tu as.
- des rigs monstrueux, compacts, facilement pilotables sans forêt de câbles et bruits.
- le même son chez toi, en répète, en façade, dans les retours.
- une liberté de création d'amplis impossibles ou son avec des réglages atypiques (par exemple bias, présence).
- pour changer tous les deux mois de base d'ampli, passer par du cornford, bogner, soldano,...

Si loulou dit "pouah", que Luna nous sort rageur ses vidéos de vrais amplis, il ne faut pas oublier qu'ils ont joué du simulateurs pendant un moment... Ils n'ont pas trouvé leur compte au final mais si l' axe ou le kemper était une bouze sans intérêt en live, ils ne l' auraient pas garder plus d'une demi journée. Pour ma part, des machines comme l' axe restent super intéressantes. C'est pas loin de marcher (pour certains ça marche)
Vous battez pas, je vous aime tous
shredonline a écrit :


bkp sinner + gains de la simu à bloc


oui , mais c'est juste pas possible un souffle pareil.
et justement un souffle comme ça c'est quand t'essayes de monter des freqs qu'existent pas dans les aigus !

shredonline a écrit :

Les simu de cab old school en live j'ai vite arrêté, aucune dynamique, le palmer est criard, le motherload nasal, pourtant y a guère mieux.. pour moi y a pas photo, ceci illustre très bien mon expérience perso


oui ben autant je vois aucun interet d'eq un IR qui est lui meme un eq 2000 points lol , autant le palmer, quand on l'eq (parce que filtre basique)on peut en faire un peu ce qu'on veut.
voila un tout petit extrait de mon systeme (pretez pas attention au jeu je bidouille tout en jouant bref)
au debut c'est amtss11 , puis wampler tweed , puis octafuzz, puis mini fuzz face germanium puis le canal saturé du boogie
je fais une fausse stereo avec mon boogie d'un coté (reamplifié par un electro harmonix magnum44), le palmer pdi09 de l'autre (le palmer est de quel coté ? ;-)
http://rbul1.free.fr/palmer.wav

on aime ou pas, mais sous les doigts c'est

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