Citation:
boogie studio 22+ , super ampli des années 90
super petit ampli!
Citation:
Mais pourquoi vouloir comparer ?
c'est les fabricants de modéliseurs qui prétendent "sonner comme" du hardware. Remarque, t'avais déjà le m^m discours marketing sur du matos à transos sensé imiter les tubes... Et de quels amplis gratte à transos se souvient-on? Le Jazz Chorus et le Minibrute qui ne cherchaient pas à les imiter! Qui voudrait encore d'un Peavey Transtube?
Citation:
Je pense que le plus important c'est de trouver un son ou des sons, qui nous plaisent, et qui soient utilisables
Tu sais quand un ampli est vraiment bon?
C'est simple : quand il plait à TOUT LE MONDE!
J'en connais + d'un qui aime son son et aime sa gratte alors que, même si parfois le gratteux est super bon, le résultat fait un gros prout! Pis encore, certaines de mes fréquentations, qui que tu sois, tu veux un gratteux comme ça dans ton groupe, par contre, n'en aucun cas le laisser utiliser son matos et même en aucun cas ne le laisser faire des réglages sur ce que tu lui mets à dispo
J'en connais un paquet qui au bout de 25 ans entendent encore + le logo sur la tête de leur gratte que le son et ne te font pas (ou à peine) la différence entre une bombe et une bouse! J'en connais un qui se balade avec une contrefaçon de signature Z.Wylde à 200€ avec un kit EMG et ça gobe sec que c'est une vraie
Citation:
je pense pas que les gens veulent le meme son mais ils voudraient surtout surtout les memes sensations.
comme il etait dit plus haut quand t'as joué un bon vieux fender des familles, un marshall plexi au sweet spot, un soldano , un boogie c'est une experience unique etc tu recherches vraiment à retrouver cette sensation
ni les sensations, ni le son... Ou alors, l'aspartame a le gout et la nutrivité du sucre
Citation:
un peu comme si tu joues un piano steinway chez toi (qui est une "experience 3D sonore" à jouer unique , les vibrations, le son des cordes, la resonnance la vibration sous les doigts etc) et qu'on te vend le piano numerique qu'a ce steinway encore plus haut de gamme samplé à 100 gigas.
au resultat audio enregistré il sonnera ptet meme mieux que ton piano chez toi ! mais l'experience "plaisir" est pas du tout la meme voire meme incomparable.
Faut aussi voir les conditions et l'équipement d'enregistrement
Citation:
bcp parlent du dumble de robben ford qui sonne pas forcement extraordinairement mieux que ses autres amplis , et par contre le prix il depotte
Je pourrai tout à fait te faire ton Dumble pour pas + cher que du Mesa
Par contre, t'achèteras pas les doigts de Robben avec
Citation:
Je m'en fous d'un ampli au sweet spot, pour le moment je n'ai plus d'ampli à lampe et quand j'en aurai l'usage j'en reprendrai un.
c'est donc bien ce que je disais : c'est qu'une question de pognon!
Citation:
Mais je me fais plaisir, c'est donc déjà qu'il y a moyen.
Ben tant mieux si t'es content avec! Dans un sens je t'envie! En 5 minutes, ça me donne envie de jeter la gratte par la fenètre!
Citation:
en fait, on parle vraiment d'un resultat mais surtout d'un plaisir perso, j'avoue.
payer 3500 boules pour un slo 100 soldano, et jouer dessus au volume qui va bien, c'est comme conduire une belle bagnole de sport.
5000$ un SLO neuf acheté aux US
Citation:
apres tu te mets sco avec un bon vox qui va bien , dans le meme registre de son, et ouch , pas pareil
Citation:
Mais en fait, les problèmes apparaissent à gros volume
Pas qu'à gros volume : avec du super bon monitoring, tu t'en rends compte bien avant!
Citation:
ca paraît tout à coup déséquilibré, ça casse les oreilles ou ça fatigue.
yes!
Citation:
Dans le mix, ça s' insère mal, ça perce pas
C'est même très difficile voir impossible de mixer dans des conditions de studio.
Il y a quelques années, Bob Clearmountain a carrément déclaré qu'il refusait de mixer du Pod, c'est dire
Citation:
C'est marrant à l'inverse de vous en répèt j'ai pas de soucis de patate et de perçage de mix, je me sers de l'AxeFXII, un power amp Matrix GT1600FX et un baffle 4X12 Krank, pas de soucis d'aigus qui pètent les feuilles mes presets sont affinés pour
Excelent : j'arrive à être moins encombrant en faisant de la stéréo 100% lampes
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu