Citation:
Le coup de recuperer ou fabriquer les pedales et les collers dans un boitier à switch ca m'a tjs fait rever moi^^
C'est vraiment pas compliqué, tu peux me croire : c'est tout à fait à la portée d'un gosse de 13 ans!
Citation:
Un pre amp genre F1 de amt et un truc genre torpedo-cab integré dans un PB fermé ....la classsseeeee^^
T'as je ne sais plus quel site DIY qui balance plein de conversions d'amplis à lampes en version transistors à effet de champ (FET) dont du fender, Marsh, Recto, Soldano, Dumble, Trainwreck, etc etc... C'est pas un problème de monter de telles émulations analogiques vu que tu conserves les schémas électroniques d'amplis à lampes en remplaçant celles ci par des transos. ça n'en restera pas moins que de l'émulation analogique.
Pour du Torpedo hardware, là, c'est autre chose : c'est +tôt un ordi où tu fais tourner des IR (impulse responses)/convolutions... T'as d'ailleurs une version logicielle du torpedo (sans la load box du rack, ça va de soi)
Citation:
Pour rester serieux je sais pas si tu as lu ma config actuel mais j'avais bien pensé mettre un pré-amp IRT studio de LANEY( je crois .)
J'avais pas regardé, mea culpa! Mhhh, si les grattes ne sont guère ma tasse de thé (j'aime quand c'est : du fait main, que ça tue a mort qui tue et que ça ne court pas les rues
), y'a des engins qui m'ont l'air fort sympathiques (et d'autres que je ne connais que de nom).
Citation:
preamp au format pedale genre AMT ou tech21 ou autre > power amp type ehx 44 magnum > cab 1x12 ? (ou torpedo truc mais vraiment, remplacer le cab qui te sert de retour en plus est pour moi une aberration sur scène)
Autant avoir une petite tête 20W à lampes ou un préamp/poweramp en rack et claquer un ou 2 vieux multi Fx d'il y a 20/25 ans récupérés pour 50/100€ chacun, tiens, du bon vieux GP8 ou ME5/8/10, ça te fait une collec de pédales Boss.
Citation:
En parlant d'utiliser des VST sur scène, j'ai cherché une solution qui ne fasse pas intervenir un laptop (mauvaises expériences vécues...) sans taper dans le Réceptor de Muse.
faut surtout éviter les laptops avec des cartes vidéo permettant de jouer, tu prends que des trucs où ça refroidit en passif (pas de ventilo à bord)...
Citation:
J'ai pu dégoter au quart du prix une V-machine, petit VST host hardware. Pour des plugs light, ça le fait, et la latence est raisonnable, j'arrivais à serrer les buffer à 32 samples, (va essayer ça sur un laptop!)
t'as des cartes son externes ASIO2 qui ont ce genre de perfs... C'est clair qu'il n'y a rien à espérer de la carte son interne... Du SSD aidera à la stabilité... Si on veut être tranquille, on utilise 2 laptops jumeaux (même insta), l'un restant en backup
Citation:
Niveau guitare, j'ai pu chainer quelques sims de base, mais dès qu'on met de la convolution, le proc ne suit plus. Par contre je l'ai transformé en double loop-pedal avec le VST gratos Gloop : 2 lignes indépendantes, mixables et synchros, pilotée par un vieux pedalier Roland et 2 pédales d'expressions. Doit y avoir encore le tuto qui traine sur Audiofanzine.
La convolution, faut de la patate pour faire tourner... Je n'ai pu faire tourner de reverb à convo en temps réel avant de passer à de l'ordi à 800Mhz à moins que ce n'était plus et ça mangeait du temps CPU sérieux.
Citation:
Les VST-host hardware
qui finalement, d'ailleurs comme tous les multiFx numériques, ne sont rien d'autre qu'un ordi avec une carte son + ou - pro et une GUI quelconque, généralement du mini LCD...
S'il s'agit de lâcher 1k ou 2k€ dans un host VST hardware, autant se monter un studio portable et tant qu'à faire, ça te fait table de mix et tu y passes tout le groupe, pis encore, tu pilotes des samples de batterie depuis une d-drum et tu appelles ton groupe "the Surrogates" car il n'y a plus rien de vrai ou "The Icebergs" pour la chaleur du son
(Et dire que je me pose la question de, à terme, me bricoler un ampli de sono 2*400W à lampes... Faudrait que je me renseigne s'il existe des transfos de sortie torique ou si ESO pourrait m'en bobiner de tels customs : ce serait bonnard niveau poids de faire ça en TS aussi bien qu'en alim, rah, ça dans 2 satellites Beymas => groupe au complet avec un son de fou
)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu