Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
skarabee.nc
Mince, Collu, j'aurais bien voulu être là, pour le BECK! Le son de ce mec est à tomber...

Bon sinon, avec un peu de décalage horaire, je confirme à Obelix: Oui, j'ai commandé un EVM12l, dans le but de le monter en TL806. J'avais déjà eu l'occasion de l'entendre sur le mesa d'un pote, en France, y'a de ça, pfiouuu, pas loin mais presque, Avec une Yam, le son Santanesque était là. Merci pour le lien, en fait je l'avais déjà sous le coude dans mes favoris. Voilà donc, ce topic m'aura donné l'occasion de jouer de la scie sauteuse, c'est déjà ça. Et comme, j'ai bien bricoler, je préfère passer mon spare time la dedans que de retoucher ma centaine de présets avant mon prochain concert passque la dernière mise à jour qui atteint enfin le Graaaal ultime a complètement changé le son de mon modélisateur...(toute ressemblance avec un appareil ou une situation vécue est fortement faite exprès ;-)

Mais j'ai commandé aussi autre chose...indice: pour le bateau
  • Publié par
    Sponz
    le
Bonjour, j'ai suivi ce topic et je n'ai vu personne qui aurait pu parler du dream Rig de chez Line6, une guitare Variax, un pod hd et un ampli dt !!!?

Toute la chaîne en simulation, est-ce que ça sonne, c'est pratique ???

A partir de 35'
totoleheron
skarabee.nc a écrit :

Une ancre?

Obelix2
collu a écrit :
bref après avoir entendu un son pareil le premier qui me bassine encore avec de la simu gare a lui
asta la vista baby

Citation:
Oui super, mais le sujet c'est plutot : la modelisation.
justement : c'est "la modélisation ou pas" et tout l'intérêt est de confronter les expériences de ceux qui en utilisent, de ceux qui n'en utilisent pas et les expériences les + intéressantes sont celles de ceux qui ont utilisé toutes les technologies... Et on a vite fait de constater ce qu'ils finissent par choisir

Citation:
et moi j'ai testé les machines de guerre AX et KEMPER, eleven rack , pod ,yamaha dg100 et plein d'autres aussi
A peu près tout testé voir utilisé sauf le Kemper, ça implique même les vieux Rocktrons, les logiciels et plus barré encore, les simulations du Scope de Creamware/Sonic-Core dont l'architecture de l'Axe me semble très proche vu qu'étrangement, la vieille version, c'est aussi des DSPs Sharc Y'avait déjà des émulations d'amps et de périphs de studio à lampes et de synthés du même genre il y a 15 ans dessus, certains étant concoctés par Celmo (Celmar Engel) himself alors qu'on ne parlait même pas de VSTis en ce temps là et il y avait à tout casser un modélisateur d'ampli sur PC à l'époque et même pas compatible VST ni m^m DirectX, c'est dire que c'est pas du tout frais pour moi, j'ai vraiment attendu personne, j'y suis familiarisé depuis 15 ans!

Citation:
la modélisation, c'est vieux!

On essayait déjà de te faire du transo sonnant comme du tubey il y a + 30 ans, y compris dans les magazines d'électronique du début 80's comme Elektor qui affirmait très haut et fort que les tubeys étaient dépassés et que tel ou tel de leurs engins à Fets et Mosfets sonnaient pareil, sans compter les tubescreamers, transtubes etc etc des fabricants de matos de gratte... C'est pas pour autant mauvais (très bien la TS80 mais le coup de vouloir faire passer des vessies pour des lanternes n'est pas tout nouveau, pourtant, certains s'y entendent très bien, comme quoi mensonges et démagogie, ça ne marche pas qu'en politique!

Citation:
Mince, Collu, j'aurais bien voulu être là, pour le BECK! Le son de ce mec est à tomber...
itou, j'ai jamais eu l'occasion de me pointer à un de ses concerts.

Citation:
Bon sinon, avec un peu de décalage horaire, je confirme à Obelix: Oui, j'ai commandé un EVM12l, dans le but de le monter en TL806. J'avais déjà eu l'occasion de l'entendre sur le mesa d'un pote, en France, y'a de ça, pfiouuu, pas loin mais presque, Avec une Yam, le son Santanesque était là.
Yup, fatalement : Altec et EV, même combat : m^m membranes et les machines EV c'est les anciennes machines d'Altec

Citation:
Merci pour le lien, en fait je l'avais déjà sous le coude dans mes favoris. Voilà donc, ce topic m'aura donné l'occasion de jouer de la scie sauteuse, c'est déjà ça. Et comme, j'ai bien bricoler, je préfère passer mon spare time la dedans que de retoucher ma centaine de présets avant mon prochain concert
héhé

Citation:
passque la dernière mise à jour qui atteint enfin le Graaaal ultime a complètement changé le son de mon modélisateur...(toute ressemblance avec un appareil ou une situation vécue est fortement faite exprès ;-)

Citation:

C'est pour le faire voler?

?

Citation:
Bonjour, j'ai suivi ce topic et je n'ai vu personne qui aurait pu parler du dream Rig de chez Line6, une guitare Variax, un pod hd et un ampli dt !!!?

J'y ai eu droit mardi dernier sur un concert de Yes... Pas une joute dans la tronche, pas un poil dressé sur un bras... Steve Howe qui ne te fait plus aucun effet, tu te rends compte? :cry+: Il y a 15 ans, la dernière fois qu'ils étaient passés au Luxo, rien qu'une note et t'avais des frissons et tous les poils du corps dressés, ce type aurait fait pleurer une statue en marbre...
Merci le DT50, le Floor-Pod HD machinchonse et la Variax, d'ailleurs, même la Tely de 55 ou l'ES175 de 64, c'était plus ça...
Sinon, les séries DT, t'as quand même un poweramp à lampes... Mouais... Je vais écrire à Steve qu'il nous ressorte ses Twin Reverbs pour la prochaine tournée : faut pas déconner : le public de Yes, c'est pas des gosses : c'est même pas le remplaçant de Jon Anderson qui a déplu, d'ailleurs il s'en sort très bien, même si on préfèrerai le vrai chanteur dessus, mais le son de gratte!

Citation:
T'aime bien balancer n'importe quoi du moment que ça met en avant ton matos
Franchement, à mon âge, tu t'en fous de "mettre en avant" ton matos, je n'ai fait que citer une config qui déboite dans une optique super polyvalente et compacte recherchée en modélisation, sauf que là, c'est du VRAI à bord... Je suis loin de lister tout ce que j'ai à dispo, d'ailleurs je pense à limiter voir supprimer mon listing matos : ça commence à faire des jaloux

Citation:
Je dis pas que cet HP est pourri (toi par contre tu sais même pas ce que j'ai comme baffle mais tu te le permet)
Je n’énonce que des faits techniques, ceux ci t’échappant, pour toi je me "permet" une chose simple : balancer des vérités qui ne sont pas dans ton univers... pour le moment...

Citation:
je dis juste que j'ai pas aimé son coté boomy, en comparaison à pas mal de Celestion ou Eminence que j'ai pu essayé, c'est sensé être un HP guitare non? Si il faut avoir un caisson hyper spécifique je vois pas l'intérêt, enfin bref, j'arrête le HS.
Ben justement! à crois tu que servent les nombreux paramètres bizarres que tu vois sur les fiches techniques des HPs?
Pas de bol, pour avoir de bons résultats, on calcule un caisson spécifique au HP utilisé, SAUF pour les Celestions vu qu'ils ne diffusent pas les paramètres Thiele-Small : vont quand même pas casquer pour du matos de mesure alors qu'ils fourguaient déjà des HPs à Marshall avant qu'on ne sache calculer les enceintes, de toutes façons, vous leur achetez quand même leurs gamelles
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Algone
  • Custom Total utilisateur
Ouai moi les caractéristiques techniques je m'en bas l'oeil, je teste par moi même avec le reste de mon matos, en fonction de mes gouts et pas ceux des autres et si ça colle tant mieux sinon je vire.
Ah oui j'oubliais, mon baffle est un Krank qui doit faire à la louche 200L
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
  • Publié par
    Sponz
    le
Obelix2 a écrit :

Citation:

J'y ai eu droit mardi dernier sur un concert de Yes... Pas une joute dans la tronche, pas un poil dressé sur un bras... Steve Howe qui ne te fait plus aucun effet, tu te rends compte? :cry+: Il y a 15 ans, la dernière fois qu'ils étaient passés au Luxo, rien qu'une note et t'avais des frissons et tous les poils du corps dressés, ce type aurait fait pleurer une statue en marbre...
Merci le DT50, le Floor-Pod HD machinchonse et la Variax, d'ailleurs, même la Tely de 55 ou l'ES175 de 64, c'était plus ça...
Sinon, les séries DT, t'as quand même un poweramp à lampes... Mouais... Je vais écrire à Steve qu'il nous ressorte ses Twin Reverbs pour la prochaine tournée : faut pas déconner : le public de Yes, c'est pas des gosses : c'est même pas le remplaçant de Jon Anderson qui a déplu, d'ailleurs il s'en sort très bien, même si on préfèrerai le vrai chanteur dessus, mais le son de gratte!

Oui mais tu es un fan et t'es déçu. Peut-être la faute à ce que tu te souviens trop bien des sons des albums et que tu déteste par avance la simu en général et en particulier Je ne savais pas qu'il utilisait du Line6 de bout en bout.
skarabee.nc
Bon, pour le reste de ma commande pour le bateau, c'est pas une ancre ni des ailerons (ni des rames, lol).
c'est juste une petit bouzin à piles et à modélisation (comme quoi...) pour faire joujou sur l'océan: le yamaha THR10...
Mais de retour sur le plancher des vaches, cab 1x12 et tout analo.

Sinon, pour le Dream Rig, ce qu'on te vends, c'est contenu dans le premier mot...
Invité
Obelix2 a écrit :
itou, j'ai jamais eu l'occasion de me pointer à un de ses concerts.

OBELIX ! si a 50 ans ta jamais vu jeff beck , ta raté ta vie !

désolé la tentation était trop forte ok je
Obelix2
Citation:
OBELIX ! si a 50 ans ta jamais vu jeff beck , ta raté ta vie !
C'est déjà foutu depuis un moment, je n'avais pas de Rolex à 40 ans... Et pour cause : je ne porte pas de montre et je ne suis pas un politicien véreux qui a ruiné l'état

Citation:
Sinon, pour le Dream Rig, ce qu'on te vends, c'est contenu dans le premier mot
Ouais, et bonjour les dithyrambes poisseuses du markéting... "Grâce" à un mix Pod "HD" 500+DT50, on se retrouve avec un des 10 + beaux sons de gratte au monde pas particulièrement mieux que celui d'un gratteux débutant de 3e zone branché dans une carte son avec une Pod-Farm... Vive le nivellement par le bas!
D'autre part : c'est pas un secret, le COSM de Roland, m^m si leurs presets d'usine sont comme à leur habitude, bien foireux, c'est mieux que du Line6 question modélisation, ça reste exploitable en envoyant dans un power-amp à lampes (c'est visiblement pas le cas du système Line6 vu les résultats de Steve Howe et c'est carrément un tékos de Line6 qui a aidé Steve à bourrer des patches au + proche de ses sons sur album, moralité : les endorsements, ça commence à gaver sec!). Pour les grattes virtuelles, Roland > Variax aussi et on peut claquer un GK sur (ou dans) n'importe quelle pelle donc : Dream Rig à modélisation = VG99? Pis ça fait guitare-synthé en plus!

Citation:
Bon, pour le reste de ma commande pour le bateau, c'est pas une ancre ni des ailerons (ni des rames, lol)
me suis dit : ça y est, il a transformé son bateau en ékranoplane, l'a monté ailes et réacteurs, faut que j'aille lui rendre visite en Calédo pour essayer ça : du +600km/h au raz des vagues : trop trip!
Citation:
Mais de retour sur le plancher des vaches, cab 1x12 et tout analo
Avec un TL806 et un EVM12L, ça va déboiter. Par contre, ça risque d'être dur d'avoir du CP de bouleau de Finlande sur place. Déjà qu'avec ça on est bien à +20kg, je te dis pas en MDF hydrofuge.

Citation:
Oui mais tu es un fan et t'es déçu
Je suis fan de tellement de monde qu'au final, je ne suis fan de personne... Je ne suis déjà pas content quand j’entends du son rase-mottes dans un caf conc' alors quand c'est dans une grande salle et que le tarif d'entrée est latos pour me retrouver avec moins bien que ce que je sors dans ma chambre, moi qui me déplace pour écouter de la musique en vrai et non regarder un show... S'il s'agissait de taper de grosses tournées, je serai assez barré pour faire accrocher des grappes de TL806 en line-arrays avec des maxi-amplis à lampes histoire d'offrir du vrai son sans repique sono... ça s'appelle le respect du public...
Citation:
Peut-être la faute à ce que tu te souviens trop bien des sons des albums
Et d'autres tournées. Euh, t'as déjà écouté du Yes? A priori non! Alors, je t'explique : Steve Howe c'est qqn qui normalement te fait autant d'effet qu'un Gilmour, la virtuosité en plus et t'as Chet Atkins dans le m^m bonhomme... Autrement dit, bijour tous les poils du corps qui se dressent même si la zik est en conserve. La précédente fois où j'ai assisté à un concert de Yes, le son live était mieux que sur les disques, là, plouf! Pas un frisson, pas de polis dressés, pas de souffle coupé avec la tête qui se met à tourner! Merci l'endorsement à la gomme!
Citation:
et que tu déteste par avance la simu en général et en particulier
Amusant, bien que ce ne soit pas prévu dans l'immédiat, j'ai une surveillance automatique des petites annonces sur les VG99, VB99, VG88 et GR55, mais bon, je suis dans une optique particulière quant à l'usage de tels engins et ne me fais aucune illusion quant à leur capacité à remplacer du vrai matos, par contre, s'il s'agit de sortir le Megatar ou le Grand Stick dans le futur, ça risque de poser des problèmes logistiques majeurs à trainer, en + du vrai système guitare, un vrai système basse tout-lampes et un double système de guitare-synth avec des synthés analogiques en batterie sans compter une petite sono pour ça...
Là, effectivement, je risque d'opter pour un système à ma sauce, style 2 cabs avec des Beymas 12PE80Nd et du tweeter (pas besoin de caisson de sub avec ça!), ptet bien un amp 2*400W à lampes pour envoyer du chaud là dedans et accessoirement servir de sono à tout un groupe (yeaaaah, de la sono à lampes, le kif!) avec capa d'alternance vers du transo pour faire + léger et claquer VG99/VB99 pour le Stick/Megatar avec un laptop (et probablement laisser le préamp basse Ampeg dans le rig? Après tout, du poweramp et du cab de basse, c'est de la sono!). Peut être qu'en config light, le vrai système guitare serait encore transportable, sinon, il est clair que j'utiliserai quelque interface à lampes style mes CreamMachines pour mettre un gros coup de chaufferette. ça me reste difficile à déterminer pour quoi j'opterai, de toutes façons, ça reste purement hypothétique : avant de s'en sortir de façon potable avec un Megatar/Grand Stick, y'a de l'eau qui va passer sous les ponts, on aura peut être d'autres problèmes bien + graves d'ici là, la connerie étant de + en + contagieuse, je me demande si investir dans du matos destiné à la survie en milieu hostile ne serait pas + judicieux...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
ChrisFloyd
Bon ok alors en gros y'a pas mal de détracteur aux amplis à modelisation si je resume bien....
Mais alors vous avez utilisé quoi comme solution pratique pour vous balader avec le un rig simpa, pratique à bouger et polyvalent?
Sans ampli idealement vu qu'on veut resté dans le meme tripe qu'un POD posé au sol en gros...enfin à mon avis...

On parle pas de rig pour faire la tournée de Iron maiden hein! Juste un ptit board simpa pour faire des ptits tremplin avec sono et concert du coin...
Je pense que c'est un peu plus le public visé par ce matos...amha.

Pour moi:
Pb pas cher
-NOS box en clean
-torpedo cab
-pedales de drive et disto Mooer ou hotone
-effet mooer ou zoom cdr

Et roule!!
Vous avez des variantes ?
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Obelix2
ChrisFloyd a écrit :
Bon ok alors en gros y'a pas mal de détracteur aux amplis à modelisation si je resume bien....
Mais alors vous avez utilisé quoi comme solution pratique pour vous balader avec le un rig simpa, pratique à bouger et polyvalent?
Sans ampli idealement vu qu'on veut resté dans le meme tripe qu'un POD posé au sol en gros...enfin à mon avis...

Je l'ai déjà indique + haut.
Dans mon cas : Triaxis, MPX G2, Eclipse, Marsh 20/20 et deux cabs Electrovoice TL806/EVM12L, matos monté dans du flycase SKB RLX "trolley", cabs sur roulettes.
Citation:
On parle pas de rig pour faire la tournée de Iron maiden hein!
ça ne poserait pas de problème majeur vu qu'il y a des retours et que t'es repiqué en sono : la qualité de son n'aurait rien à envier, juste que t'es pas aussi fort qu'avec un ampli 2*100W Marshall, remarque, rien n'interdirait de claquer ça ou même pis encore te faire construire un section de puissance de Marshall Major 200W stéréo en rack ou mettre un Strategy 400/500 Mesa à la place du 20/20 : les EVs encaissent sans broncher, des 4*12 ne seraient même pas nécessaires
Citation:
Je pense que c'est un peu plus le public visé par ce matos...amha
si qqn débarque avec un petit stu22 ou autre Plexi 18W, tu risques de te prendre une zolie fessée et ton tremplin, tu fais une croix dessus, remarque, si t'es pas pote avec l'organisation, tu fais une croix dessus de toutes façons
- Charles Bukowski

ChrisFloyd
Je me suis ptetre mal exprimé...
Je demandais si y'avais une alternative à un pedalboard pod en restant sur le meme format ( pratique à transporter,budjet -de 1000euros) en essayant de garder un son simpa.
J'avais donné la mienne pour "exemple" dans le style pratique...
J'avais bien vu la tienne t'inquiet.
Sur les ptits tremplin vers chez moi y'a plus de POD, de marshall Fx et de spyder que de plexi donc ma question était clairement orienté vers le style "jme branche dans la console"
Tu vois mieux où je veux en venir?
Les grateux achetant du Pod ( et autres) sont rarement comme toi des vrais démonteur en herbe et ne vont pas chercher des heures tel type de bois ou de HP je pense, d'ou le message caché " ne prenez pas un POD! Pour presque le meme prix tu prend ca, ca et ca et tu as une vrai config!!"
Maintenant ca n'interesse ptetre que moi ...lol
Obelix2
Citation:
Les grateux achetant du Pod ( et autres) sont rarement comme toi des vrais démonteur en herbe
Depuis le temps que j'ai le nez dans ça, càd avant m^m de pratiquer la gratte, ce qui nous ramène tout début 80's, si c'est en herbe, c'est de la très mauvaise herbe, de celle dont on ne se débarrasse jamais même à coup d'agent orange

Citation:
Sur les ptits tremplin vers chez moi y'a plus de POD, de marshall Fx et de spyder que de plexi
Ah, ça a remplacé les Bandit112, les KMD, HH ou Carlsbros d'ultra bas de gamme dont même si on te les offrais t'en voulais pas... C'est d'ailleurs à cause de tels trucs que j'ai décidé de me faire mon matos à l'époque : ça foutait déjà la nausée que d'entendre ça...
Citation:
donc ma question était clairement orienté vers le style "jme branche dans la console"
Tu vois mieux où je veux en venir?
ça devient bien + tordu d'atteindre des résultats sérieux ainsi vu que tu es obligé à des concessions...
Un de mes potes pro se sert d'un ADA Ampulator, si j'étais pour des raisons techniques obligé de me brancher en console, j'utiliserai, ce qui reste un peu dans la m^m philo, une H&K Cream Machine (ou Crunch/Blues Master) vu que ça fait passer le barda à travers un vrai mini ampli à lampes utilisé comme boite de direct, là, on peut se servir du simulateur de HP analogique oldschool à bord ou songer ou à du Torpedo logiciel dans un laptop/netbook/tablette avec carte ASIO2 pour la jouer cheap... Sans compter qu'un tel truc peut très bien faire office de bousin à simulation, y compris de Pod (podfarm) et ça laisse accès à des myriades de plugins VST et certains rivalisent avec les algos Lexicon, cf les plugs de chez Valhalla : ça déboite les space effects d'un AxeFx.
T'as des trucs comme VST-host ou le très sophistiqué (mais payant) BloXpander qui te transforment ton ordi en un énorme multi Fx à faire tirer des salles tronches à plus d'un ayant lâché du fric dans du hardware à modélisation...
Sinon, fabriquer des pédales analos, c'est pas sorcier, ce sera môns onéreux encore si on regroupe tout ce qui plait dans un pédalier (économies en boitiers multiples, connectique, encombrement, poids...

A nouveau, difficile de déterminer des solutions clé en main à même de plaire à tous, reste une chose qui semble échapper à beaucoup : en zik, si tu as LE son, 51% du taf est fait et ça reste bien + facile de se fournir du matos qui le fasse que de jouer de la gratte comme un demi dieu et, à ce tarif, vaut mieux sortir une seule note de B.B King que 72.000 de trucmuche qui est endorsé chez machin (en partant sur une base moyenne de 10 notes à la seconde sur 2h de concert... Huhu, c'est la cadence de tir d'une Kalashnikov, ça )

Citation:
d'ou le message caché " ne prenez pas un POD! Pour presque le meme prix tu prend ca, ca et ca et tu as une vrai config!!"
Maintenant ca n'interesse ptetre que moi ...lol
Des multi Fx considérés comme désuets mais sympas (GP8, ART SGE machII, SGX2000, GP16), peut être en couplant à de l'ampli cheapo qu'on customiserait genre la sous copie Bugera du Mesa MkIV ou de quelque vieux tubey complètement tombé dans l'oubli? Faire du Trashing (recup d'amplis à poubélliser, voir dans des poubelles (!)) mais là, construire du tubey, vaut mieux avoir déjà une sérieuse expérience du fer à souder, càd être en mesure de faire du taf de pro... C'est d'un autre niveau que faire des pédales DIY en basse tension, c'est m^m TRES dangereux...
- Charles Bukowski

ChrisFloyd
Aahhh la je comprend!!
Le coup de recuperer ou fabriquer les pedales et les collers dans un boitier à switch ca m'a tjs fait rever moi^^
Un pre amp genre F1 de amt et un truc genre torpedo-cab integré dans un PB fermé ....la classsseeeee^^
Jte decore ca avec mes autocollants "LES VERTS" recupéré en 1980 et zouuuu j'ai la classe.....ou pas....
Pour rester serieux je sais pas si tu as lu ma config actuel mais j'avais bien pensé mettre un pré-amp IRT studio de LANEY( je crois .)
Ca dans un torpedo cab et 2/3 pedales simpa et je pense qu'on remplace en bien mieux un Podl-ike non?
On serai sur une config plus dynamique je pense....
M.Twirly
preamp au format pedale genre AMT ou tech21 ou autre > power amp type ehx 44 magnum > cab 1x12 ? (ou torpedo truc mais vraiment, remplacer le cab qui te sert de retour en plus est pour moi une aberration sur scène)
skarabee.nc
En parlant d'utiliser des VST sur scène, j'ai cherché une solution qui ne fasse pas intervenir un laptop (mauvaises expériences vécues...) sans taper dans le Réceptor de Muse. J'ai pu dégoter au quart du prix une V-machine, petit VST host hardware. Pour des plugs light, ça le fait, et la latence est raisonnable, j'arrivais à serrer les buffer à 32 samples, (va essayer ça sur un laptop!). Niveau guitare, j'ai pu chainer quelques sims de base, mais dès qu'on met de la convolution, le proc ne suit plus. Par contre je l'ai transformé en double loop-pedal avec le VST gratos Gloop : 2 lignes indépendantes, mixables et synchros, pilotée par un vieux pedalier Roland et 2 pédales d'expressions. Doit y avoir encore le tuto qui traine sur Audiofanzine.

Les VST-host hardware, ça ne court pas les rues, sans compter bien souvent les problèmes d'installations/autorisations. C'est pour ça que j'ai suivi depuis un an la piste de ce joujou bizarre, qui correspondait pile à ce que je cherchais: http://www.virtones.com/
la sortie n'a pas fait de bruit, c'est une toute petite boite, je les avais contacté à l'époque du proto pour les specs, qui semblaient solides. Je n'y pensais plus, mais je viens de voir sur Audiofanzine une annonce d'une autre petite boite qui sort un proto reprenant quasiment les même specs
http://fr.audiofanzine.com/ped(...)+2014
(par contre, je suis plus méfiant, ché pas pourquoi...)
La Vped fournit une liste des plugs installé et testés. Je les ai d'ailleurs aiguillé sur MidiGuitar, qui est présent depuis en demo, mais bon, ça ne remplacera pas un capteur hexa et le boitier qui va bien, même si c'est polyphonique et sans capteur.
Elle est aussi un poil plus chère qu'annoncée lors des protos (env 1000 roros), mais théoriquement, puisqu'on peut y brancher aussi bien du micro que de l'instrument, du midi, router tout ça à son aise, éditer sur place (pas besoin d'ordi, au besoin une tablette en wifi pour déporter ça à hauteur d'oeil du guitariste myope), et piloter les params en temps réel, ça peut être l'occasion de se monter un Rig 100% numérique, et ça répond peut-être à la question de ChrisFloyd.
Sauf que j'ai oublié un truc: faut mettre les mains dans le cambouis niveau VST, et les acheteurs de POD n'ont peut-être pas cette fibre...(sans méchanceté, hein), auquel cas le cahier des charges n'est pas rempli, du moins tant qu'une de ces deux boites ne sortira pas une version spéciale guitariste, moins chère, bien chargée en plugs (8 G°, y'a de la place) et avec des configs types, à défaut de présets.

En ce moment sur effet guitare...