collu a écrit :
bref après avoir entendu un son pareil le premier qui me bassine encore avec de la simu gare a lui
asta la vista baby
Citation:
Oui super, mais le sujet c'est plutot : la modelisation.
justement : c'est "la modélisation ou pas" et tout l'intérêt est de confronter les expériences de ceux qui en utilisent, de ceux qui n'en utilisent pas et les expériences les + intéressantes sont celles de ceux qui ont utilisé toutes les technologies... Et on a vite fait de constater ce qu'ils finissent par choisir
Citation:
et moi j'ai testé les machines de guerre AX et KEMPER, eleven rack , pod ,yamaha dg100 et plein d'autres aussi
A peu près tout testé voir utilisé sauf le Kemper, ça implique même les vieux Rocktrons, les logiciels et plus barré encore, les simulations du Scope de Creamware/Sonic-Core dont l'architecture de l'Axe me semble très proche vu qu'étrangement, la vieille version, c'est aussi des DSPs Sharc
Y'avait déjà des émulations d'amps et de périphs de studio à lampes et de synthés du même genre il y a 15 ans dessus, certains étant concoctés par Celmo (Celmar Engel) himself alors qu'on ne parlait même pas de VSTis en ce temps là et il y avait à tout casser un modélisateur d'ampli sur PC à l'époque et même pas compatible VST ni m^m DirectX, c'est dire que c'est pas du tout frais pour moi, j'ai vraiment attendu personne, j'y suis familiarisé depuis 15 ans!
Citation:
la modélisation, c'est vieux!
On essayait déjà de te faire du transo sonnant comme du tubey il y a + 30 ans, y compris dans les magazines d'électronique du début 80's comme Elektor qui affirmait très haut et fort que les tubeys étaient dépassés et que tel ou tel de leurs engins à Fets et Mosfets sonnaient pareil, sans compter les tubescreamers, transtubes etc etc des fabricants de matos de gratte... C'est pas pour autant mauvais (très bien la TS80
mais le coup de vouloir faire passer des vessies pour des lanternes n'est pas tout nouveau, pourtant, certains s'y entendent très bien, comme quoi mensonges et démagogie, ça ne marche pas qu'en politique!
Citation:
Mince, Collu, j'aurais bien voulu être là, pour le BECK! Le son de ce mec est à tomber...
itou, j'ai jamais eu l'occasion de me pointer à un de ses concerts.
Citation:
Bon sinon, avec un peu de décalage horaire, je confirme à Obelix: Oui, j'ai commandé un EVM12l, dans le but de le monter en TL806. J'avais déjà eu l'occasion de l'entendre sur le mesa d'un pote, en France, y'a de ça, pfiouuu, pas loin mais presque, Avec une Yam, le son Santanesque était là.
Yup, fatalement : Altec et EV, même combat : m^m membranes et les machines EV c'est les anciennes machines d'Altec
Citation:
Merci pour le lien, en fait je l'avais déjà sous le coude dans mes favoris. Voilà donc, ce topic m'aura donné l'occasion de jouer de la scie sauteuse, c'est déjà ça. Et comme, j'ai bien bricoler, je préfère passer mon spare time la dedans que de retoucher ma centaine de présets avant mon prochain concert
héhé
Citation:
passque la dernière mise à jour qui atteint enfin le Graaaal ultime a complètement changé le son de mon modélisateur...(toute ressemblance avec un appareil ou une situation vécue est fortement faite exprès ;-)
Citation:
Mais j'ai commandé aussi autre chose...indice: pour le bateau
C'est pour le faire voler?
?
Citation:
Bonjour, j'ai suivi ce topic et je n'ai vu personne qui aurait pu parler du dream Rig de chez Line6, une guitare Variax, un pod hd et un ampli dt !!!?
Toute la chaîne en simulation, est-ce que ça sonne, c'est pratique ???
J'y ai eu droit mardi dernier sur un concert de Yes... Pas une joute dans la tronche, pas un poil dressé sur un bras... Steve Howe qui ne te fait plus aucun effet, tu te rends compte? :cry+: Il y a 15 ans, la dernière fois qu'ils étaient passés au Luxo, rien qu'une note et t'avais des frissons et tous les poils du corps dressés, ce type aurait fait pleurer une statue en marbre...
Merci le DT50, le Floor-Pod HD machinchonse et la Variax, d'ailleurs, même la Tely de 55 ou l'ES175 de 64, c'était plus ça...
Sinon, les séries DT, t'as quand même un poweramp à lampes... Mouais... Je vais écrire à Steve qu'il nous ressorte ses Twin Reverbs pour la prochaine tournée : faut pas déconner : le public de Yes, c'est pas des gosses : c'est même pas le remplaçant de Jon Anderson qui a déplu, d'ailleurs il s'en sort très bien, même si on préfèrerai le vrai chanteur dessus, mais le son de gratte!
Citation:
T'aime bien balancer n'importe quoi du moment que ça met en avant ton matos
Franchement, à mon âge, tu t'en fous de "mettre en avant" ton matos, je n'ai fait que citer une config qui déboite dans une optique super polyvalente et compacte recherchée en modélisation, sauf que là, c'est du VRAI à bord... Je suis loin de lister tout ce que j'ai à dispo, d'ailleurs je pense à limiter voir supprimer mon listing matos : ça commence à faire des jaloux
Citation:
Je dis pas que cet HP est pourri (toi par contre tu sais même pas ce que j'ai comme baffle mais tu te le permet)
Je n’énonce que des faits techniques, ceux ci t’échappant, pour toi je me "permet" une chose simple : balancer des vérités qui ne sont pas dans ton univers... pour le moment...
Citation:
je dis juste que j'ai pas aimé son coté boomy, en comparaison à pas mal de Celestion ou Eminence que j'ai pu essayé, c'est sensé être un HP guitare non? Si il faut avoir un caisson hyper spécifique je vois pas l'intérêt, enfin bref, j'arrête le HS.
Ben justement! à crois tu que servent les nombreux paramètres bizarres que tu vois sur les fiches techniques des HPs?
Pas de bol, pour avoir de bons résultats, on calcule un caisson spécifique au HP utilisé, SAUF pour les Celestions vu qu'ils ne diffusent pas les paramètres Thiele-Small : vont quand même pas casquer pour du matos de mesure alors qu'ils fourguaient déjà des HPs à Marshall avant qu'on ne sache calculer les enceintes, de toutes façons, vous leur achetez quand même leurs gamelles
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu