Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Déjà que les 4*12 n'ont pas le volume interne nécessaire pour gérer les HP qui y sont montés, il est certain qu'un moteur de Porsche dans une carrosserie de Deuche...
En plus en enceinte close...
Avec les 3 évents d'un TL806, le cab démarre à 75Hz.
Avec un cache devant le central, ça démarre à 63Hz.
En enceinte close avec à tout casser 30L par gamelle, ouch, tu m'étonnes que ça doit être boomy...
De mémoire faut bien 45 à 50L en caisson bass reflex pour optimiser un EVM12L seul. C'est pas le HP qui est boomy, c'est le cab qui est pourri, à la limite fallait virer les 2 autres gamelles Je te dis pas la compression de l'air dans du cab comme ça...
D'ailleurs, sais tu que quand tu fous par ex 4 HPs de 100W dans une enceinte close, elle ne fait pas 400W? L'aération des bobines n'étant pas assurée, tu divises la puissance admissible par 2!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Algone
  • Custom Total utilisateur
T'aime bien balancer n'importe quoi du moment que ça met en avant ton matos
Je dis pas que cet HP est pourri (toi par contre tu sais même pas ce que j'ai comme baffle mais tu te le permet) je dis juste que j'ai pas aimé son coté boomy, en comparaison à pas mal de Celestion ou Eminence que j'ai pu essayé, c'est sensé être un HP guitare non? Si il faut avoir un caisson hyper spécifique je vois pas l'intérêt, enfin bref, j'arrête le HS.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Invité
hier soir j'ai vu EL BECKO avec son nouveau band

alors question matos 2 grosses tetes marshall (c'etait des récentes ) avec un cab 4x 12 pour chaque
repique 2 micros pour chaque caisson , un Sennheiser e 609 et l autre ai pas réussi a voir ce que c'était , je ne sais pas s'il y avait autre chose pour repasser dans la sono(style palmer ou autre ) mais en tout cas je vous dit pas le son qui sortait de la sono
j'etais a 3/4 metres de la chenille de gauche à 3 metres du maestro

ce qui est dingue c'est que , meme quand il fait urler sa grate a mort dans les aigues , ce n'est jamais agressif ,ça geule mais bien on en redemande
tout au pot ça passe du clean au gros crunch et meme quand il enclanche le turbo on entends a peine le grain (c'est pas la grosse disto deguelasse) ça donne plus de sustain et ça reste toujours propre
son pedal board ne bouge pas depuis des siècles

étrange de voir jeff beck avec un autre guitariste (dans ses groupes je veux dire )
le petit jeune alternait la grosse rythmique avec quelques unissons
et aussi des napes synth avec un capteur exaphonique
il a joué un morceau que je connaissait pas dans un style flamenco(avec une electro accoustique)
là on a entendu que le petit avait une super technique (a la paco de lucia )
bon batteur comme dab (un grand black que je connaissait pas )
la bassiste a assuré a mort une vrai machine de guerre (la x d'avant elle m'avait pas plu )faut dire qu'elle est passée juste apres la blondinette )

bref après avoir entendu un son pareil le premier qui me bassine encore avec de la simu gare a lui
asta la vista baby
ChrisFloyd
Oui super, mais le sujet c'est plutot : la modelisation.
Et pas "qui n'utilise pas de modelisation" lol
Je pense pas que beaucoup de grateux vont sortir que les simu c'est mieux que l'analo....à la rigueur, c'est presque aussi bien .

Pour moi simu d'effet ou de quelques diso oui, mais d'ampli j'accroche plus du tout... ( oui j'ai aimé un jour...)
Maintenant j'ai pas testé les machines de guerre AX et KEMPER...
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Invité
ChrisFloyd a écrit :
Oui super, mais le sujet c'est plutot : la modelisation.
Et pas "qui n'utilise pas de modelisation" lol
Je pense pas que beaucoup de grateux vont sortir que les simu c'est mieux que l'analo....à la rigueur, c'est presque aussi bien .

Pour moi simu d'effet ou de quelques diso oui, mais d'ampli j'accroche plus du tout... ( oui j'ai aimé un jour...)
Maintenant j'ai pas testé les machines de guerre AX et KEMPER...

ha ha ! non le sujet c'est la modelisation ..... ou pas , si tu lit bien

et moi j'ai testé les machines de guerre AX et KEMPER, eleven rack , pod ,yamaha dg100 et plein d'autres aussi
JuMi
  • Publié par
    JuMi
    le
C'est plutôt sur le terme "grand" qu'il faut comprendre le "ou pas", mais c'est bien un sujet sur la modélisation, enfin en théorie
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Invité
bon ben ! on va demander BIO ce qu'il a voulu dire exatement on seras fixés

ChrisFloyd
Farpaitement et celui qui a tord se coupe une c.... corde
totoleheron
Aqxche Eyfiiiix, gne!!
(mais attention firmware 392.2)
ChrisFloyd
Ba voila t'as passé ton clavier en qwerty.....
totoleheron
Moi aussi je suis passé en qwerty depuis l'Aqxche Eyffiiix.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
collu a écrit :

oh mais j'ai rien voulu dire moi, je suis juste la petite graine de discorde, ce topic ne m'appartient pas. Je le relance quand ça roupille, c'est tout.

à vous !
Vous battez pas, je vous aime tous
JuMi
  • Publié par
    JuMi
    le
Dans ce cas... Vos légumes, avec ou sans OGM ?
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Invité
Biosmog a écrit :
collu a écrit :

oh mais j'ai rien voulu dire moi, je suis juste la petite graine de discorde, ce topic ne m'appartient pas. Je le relance quand ça roupille, c'est tout.

à vous !

quoi qu'il en soit je suis du coté du ....... OU PAS

VIVA EL BECKO et sa putin de strat
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur

la modélisation, c'est vieux!
Vous battez pas, je vous aime tous
skarabee.nc
Mince, Collu, j'aurais bien voulu être là, pour le BECK! Le son de ce mec est à tomber...

Bon sinon, avec un peu de décalage horaire, je confirme à Obelix: Oui, j'ai commandé un EVM12l, dans le but de le monter en TL806. J'avais déjà eu l'occasion de l'entendre sur le mesa d'un pote, en France, y'a de ça, pfiouuu, pas loin mais presque, Avec une Yam, le son Santanesque était là. Merci pour le lien, en fait je l'avais déjà sous le coude dans mes favoris. Voilà donc, ce topic m'aura donné l'occasion de jouer de la scie sauteuse, c'est déjà ça. Et comme, j'ai bien bricoler, je préfère passer mon spare time la dedans que de retoucher ma centaine de présets avant mon prochain concert passque la dernière mise à jour qui atteint enfin le Graaaal ultime a complètement changé le son de mon modélisateur...(toute ressemblance avec un appareil ou une situation vécue est fortement faite exprès ;-)

Mais j'ai commandé aussi autre chose...indice: pour le bateau

En ce moment sur effet guitare...