Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
collu a écrit :

Vous battez pas, je vous aime tous
  • Publié par
    Sponz
    le
Et il fonctionne toujours ? Est-ce que tu t'en sers ?
Biosmog
En tout cas je ne connaissais pas. Tu as en effet une machine mythique, un objet d'histoire Loulou

Avec une petite vidéo bien bien eighties... je pense qu'il faut avoir été vivant à cette période (qu'importe l'âge) pour ressentir cette saveur incomparable

et puis visiblement le synthaxe a été aussi pas mal bidouillé:

Vraiment excellent!!!
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
J'ai aussi regardé quelques vidéos sur la synthaxe pour situer le truc
Invité
Sponz a écrit :
Et il fonctionne toujours ? Est-ce que tu t'en sers ?

oui elle roule !!
et pas tellement pour le moment suis plus gratte

sinon pour entendre un peux plus sur les possibilités

DISCOGRAPHIE ALLAN HOLDSWORTH

là c'est le top

http://www.youtube.com/channel(...)BJ_Dw

pour le drumer avec l' engin c'est :
Future man dans Bélà Fleck suis allé les voir et c'est assez incroyable ce que ce batteur tire de sa synthaxe à l'occasion allez les voir ! un super groupe avec un bassiste monstrueux
Victor Wooten bref que du bon

bref c'était la parenthese entre l'analog et la simul

on peux revenir a nos moutons
CaptainW
Trop fort ce "truc"!

Un véritable OVNI, par curiosité j'ai jeté un oeil sur google pour voir si ça se vendait en occaz mais je n'en ai pas vu (en plys avec une nom comme synthaxe, tu te retrouve sur plein de pages de syntaxes de code... bref c'est pas évident à trouver)
En tout cas, je me coucherai moins ignorant ce soir (je me demande ce que ça pourrait donner avec les progrès des synthés actuels...)
  • Publié par
    Sponz
    le
C'est plutôt spécial. On est loin de la modélisation en effet.
Invité
CaptainW a écrit :
Trop fort ce "truc"!

Un véritable OVNI, par curiosité j'ai jeté un oeil sur google pour voir si ça se vendait en occaz mais je n'en ai pas vu (en plys avec une nom comme synthaxe, tu te retrouve sur plein de pages de syntaxes de code... bref c'est pas évident à trouver)
En tout cas, je me coucherai moins ignorant ce soir (je me demande ce que ça pourrait donner avec les progrès des synthés actuels...)

ici une occase a vendre

http://www.ebay.com/itm/SYNTHA(...)5d677

Biosmog
Moi qui suit assez conservateur pour les guitares (bon ma première, c'était quand même une washburn à pointes), je trouve les synthaxes assez sympas au niveau de la forme. L'annonce que tu montres, loulou, elle est belle en rouge. Le concepteur, il est vraiment reparti d'assez loin, il s'est pas senti obligé de refaire une guitare.

Je me demande qu'en est-il de l'ergonomie. Et aussi au niveau du manche: ça doit quand même être assez étrange ces cases équidistantes!

ça c'est juste pour le transport des différents éléments

Obelix2
Citation:
Je vais employer le même ton que le tien : si j'en crois l'âge que tu déclare sur ta fiche, j'écoutais du Yes, t'étais même pas né ! T'en connais un rayon sur beaucoup de choses mais Yes, je connais très bien.
Et te déplacer et payer (cher) une place de concert pour écouter Steve avec un son complètement stérile ne te perturbe pas?
Bientôt va falloir que je ramène mon propre matos sur les concerts, installer un split et bypasser l'équipement du gratteux en sono tout comme Keith Richards a fait le coup à Chuck Berry quand ils ont tourné ensemble.

collu a écrit :
j'ai d'ailleurs eu a peux-près tout les matos qu'il a eu je le suivais a la trace il me reste encore une ibanez ah 10 et une carvin + mesa caliber et quelques broutilles de pedales
Te resterait pas une petite DeLap à tout hasard?

Citation:
Lui au moins il a TOUT essayé, c'est le paradis autour de lui, en modélisation ou en analo.
Si t'as le paradis autour de toi en vrai matos, t'as pas besoin de modélisation... Et puis, si tu y regardes bien, Pete Thorn est commissionné par les fabricants pour faire une démo de leur matos => Tout comme avec les reviews de magazines qui vivent des pubs des fabricants, tu crois qu'il va se griller ses clients en par exemple soulignant les points faibles? Son équipement de gratteux "à lui"? Il est endorsé jusqu'au slip... Quant à avoir tout essayé, j'en doute : c'est pas les trucs de derrière les fagots qui manquent, dans le cas de nombre de trucs, c'est déjà beau quand t'as une seule fois vu ça en vrai dans les mains de kékun d'autre.

Citation:
Là, y'a Collector!! Doit pas y'en avoir beaucoup en circulation, de ces bêtes.
Moins de 100 fabriquées et il y a pas mal de HS genre 2 des 3 de Holdsworth, celle de Ritenour qui semble avoir été transformée en prototype de son Drumitar par Futureman, le frangin à Wooten

S'il en reste 40 ou 50 encore fonctionnelles, ça doit être beau.

Citation:
2 petites photos faites ce matin ! (avec dédicace)

Merci pour la dédicace! Et puis t'es courageaux d'avoir posté ça aux aurores au sortir de la douche avec la tête encore dans le sac

Citation:
bien sur je ne vous montre que le controlleur
vous n'esperiez pas que j'allais déballer la console , les pédaliers et tout le brol non mais !!!!

ça quoi

Citation:
au prix que ça ma couté , je dois me faire enterrer avec
ce serait dommage! Déjà, on est pas pressés de te perdre, d'autre part, elle serait cool pour mon futur musée : vu les orientations que prend ma petite collec càd des bombes et des engins qui dans l'ensemble ne courent pas les rues, il est clair qu'une SynthAxe y a tout à fait sa place
Citation:
Il y en a un à vendre sur ebay us, 24000$ tu peux encore te refaire
Avec un propriétaire prestigieux : c'est celle de Jeff 'Skunk' Baxter... (S'est pas fait un nom que dans la zik, malheureusement mais dans un domaine bien en rapport avec son surnom : consulting en conception d'armement hi-tech )

Citation:
Ceci dit c'est dommage que ca ne soit plus produit, j'ai vu la demo est ca à l'air supérieur aux capteurs hexaphoniques
ça n'a rien à voir... Pis tu peux tout à fait avoir du zéro latence en hexaphonique :

J'ai pas encore tout mais ma chérie se défend pas mal aussi et a l'avantage d'être en même temps une vraie (super) guitare.

En fait, t'as en gros 2 écoles : l'une c'est du pur contrôleur midi fonctionnant avec l'efficacité des claviers et l'expressivité des guitares par contre, ce sont de purs contrôleurs midi : tu n'as pas de vraies guitares. De l'autre tu as de vraies grattes, dans un 1er temps avec une électro intégrée permettant d'agir sur des paramètres de la synthèse (rézo, LFO...) puis du simple capteur adaptable sur toute gratte... Là, l'utilisation est un peu tordue : s'il s'agit de piloter des synthés par midi, t'as une analyse sur forme d'onde avec une latence assez forte due au temps d'échantillonage puis de calcul (Roland) ou le m^m principe mais avec analyse de l'attaque complétée par la forme d'onde (Axon) qui donne des résultats plus rapides en réactivité, toutefois il y a encore latence... MAIS ceci n'est apparu qu'avec le midi chez Roland et donc avec avec le GR700... Toutefois, la méthode antérieure chez eux est réutilisée depuis le VG99/GR55, celle ci consistait tout simplement à traiter chaque corde avec un VCO, LFO etc... Il y avait même de l'Hexafuzz et là, t'as qqch d'à la fois simple, peu onéreux et de super efficace avec une synthèse riche et répondant au toucher comme une vraie gratte, il n'y a qu'à écouter Fripp notamment sur 'the sheltering sky' ou Pat Metheny pour s'en convaincre...

Citation:
lolllllllllll tu rigoles ou quoi c'est la machine a piloter des synth pour les guitaristes la plus perfectionnée jamais créé
Y'a quelques autres engins du genre qui semblent très performants aussi (d'autres, dont David Torn, considèrent que c'est la Stepp qui coutait aussi une petite fortune), faute d'avoir pu m'essayer à l'une ou l'autre, je ne me prononcerai pas mais c'est clair : c'est un des deux 'musts' du genre.

Citation:
j'arrette là sinon j en ai pour une semaine
Le breath controller aussi

Citation:
pour le reste j'ai eu a peux pres tout les systemes avec micro exaphoniques qui on existé sur le marché et je peux te dire que ça n'a strictement rien a avoir avec cet engin là
D'ailleurs, t'as eu l'occasion de t'essayer aux autres contrôleurs purs dédiés? Je pense bien sur à la Stepp mais aussi à des trucs + cheap (Casion, Yam G10...)

Citation:
Vends le et achètes toi un petit speedster.(ca sert rarement de tire bouchon)
Aux heures de pointe, ton speedster ne fera même pas tire bouchon, avec la circu ici, il n'ira pas + vite qu'une AX sauf la nuit et comme on a eu Longuet prez du conseil régional pendant un moment et qu'il a claqué des radars automatiques partout et que même les polices municipales ont des jumelles-laser, tu vas vite te le faire confisquer suite à un grand excès de vitesse... Hey, Totalheron, si tu veux de la vitesse, un Mig15 se négocie à 15k€ et un Mig21 à 30k€ et en parfait état de vol et tu sais quoi? T'as littéralement aucun civil qui se paye ça, pourtant, c'est du super matos : ces vieux Migs sont increvables... Et pour cause : te faut une équipe complète qualifiée pour la maintenance et quand t'auras cramé 5000L de kérosène pour voler 1/4 d'heure à Mach 2, tu ne vas pas recommencer de si tôt

Citation:
Comme je vois que tu y es bien accroché je te propose de le vendre...en viager.
Si ça fait comme la maison de Jeanne Calment, ça vaut le coup pour lui Nous a fait le film de Tchernia en live, la mère Calment...

Citation:
Merci Collu! La guitare de "Retour vers le futur", ramené par Doc. A brancher sur l'ampli adéquat. Mmm, je me demande si c'est de la simu
c'est surtout du pipeau : à ma connaissance, t'as aucun HP de cette taille (par contre, y'a une trompe de la taille d'un plateau de camion à mettre au bout d'un HP de 12" et là, ton son porte à 2km tranquille ). Les + gros HPs que je connaisse, c'est un EV et un Fostex de 30" (76 cm), le + gros ampli à lampes que je connaisse est le Champ 1000 de John Chambers (4 exemplaires) et le + gros ampli gratte à lampes, le Crate BV600 :

Pis y'a le truc pour le bassiste :

Sinon, quand ton ingé son est aussi le + gros fabricant indépendant de LSD au monde, ça donne ça :

Citation:
Future man dans Bélà Fleck suis allé les voir et c'est assez incroyable ce que ce batteur tire de sa synthaxe à l'occasion allez les voir !
C'est plus du tout une SynthAxe mais le proto du Drumitar d'où est tiré le Zendrum...

Citation:
Un véritable OVNI, par curiosité j'ai jeté un oeil sur google pour voir si ça se vendait en occaz mais je n'en ai pas vu
bon courage : si t'en trouves une à vendre, t'as intérêt à avoir du pèse de côté. Skunk Baxter est sans doute un peu optimiste en en espérant 24k$, par contre, un en parfait état de marche, c'est en général un coup à 8/10k€ à moins que ce ne soit des £.

Citation:
je me demande ce que ça pourrait donner avec les progrès des synthés actuels...
les synths, c'est comme le matos de gratte : on ne peut guère parler de progrès vu qu'on te sort ou des modélisations de synths analogiques voir on te ressort du vrai analo discontinué avec souvent le midi en plus (miniMoog Voyager, Korg MS20 mini, Prophet 0. J'aimerai bien qu'Alesis refasse l'Andromeda mais en version rack avec les bugs corrigés...
On n'osera pas rêver, à l'image du mini-MS20, d'un mini TONTO :

Citation:
Moi qui suit assez conservateur pour les guitares
Ah, j'ai tendance à trouver, par expérience, que les conservateurs gardent le pire du passé et les progressistes veulent le pire du présent et de l'avenir... Je suis plutôt pour garder le meilleur des deux et jeter le reste à la poubelle
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Invité
Biosmog a écrit :
Moi qui suit assez conservateur pour les guitares (bon ma première, c'était quand même une washburn à pointes), je trouve les synthaxes assez sympas au niveau de la forme. L'annonce que tu montres, loulou, elle est belle en rouge. Le concepteur, il est vraiment reparti d'assez loin, il s'est pas senti obligé de refaire une guitare.

Je me demande qu'en est-il de l'ergonomie. Et aussi au niveau du manche: ça doit quand même être assez étrange ces cases équidistantes!

ça c'est juste pour le transport des différents éléments

ben c'est tout ce que j'ai aussi

par contre viens de trouver une video assez surprenante d'un gars qui joue avec ça

c'est assez dingue du chic corea

admirez le tracking de la bete
totoleheron
Obelix2 a écrit :

Citation:
Vends le et achètes toi un petit speedster.(ca sert rarement de tire bouchon)
Aux heures de pointe, ton speedster ne fera même pas tire bouchon, avec la circu ici, il n'ira pas + vite qu'une AX sauf la nuit et comme on a eu Longuet prez du conseil régional pendant un moment et qu'il a claqué des radars automatiques partout et que même les polices municipales ont des jumelles-laser, tu vas vite te le faire confisquer suite à un grand excès de vitesse... Hey, Totalheron, si tu veux de la vitesse, un Mig15 se négocie à 15k€ et un Mig21 à 30k€ et en parfait état de vol et tu sais quoi? T'as littéralement aucun civil qui se paye ça, pourtant, c'est du super matos : ces vieux Migs sont increvables... Et pour cause : te faut une équipe complète qualifiée pour la maintenance et quand t'auras cramé 5000L de kérosène pour voler 1/4 d'heure à Mach 2, tu ne vas pas recommencer de si tôt

Tu connais les circuits? C'est pourtant pas récent.
Pour le Mig tu oublies le plus important, la piste devant la maison.
Algone
  • Custom Total utilisateur
Le premier Kemper le second ampli je dirais.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Invité
Algone a écrit :
Le premier Kemper le second ampli je dirais.

me to ! mais avec toto y a toujours des surprises ,vais attendre qu'il dise sa version
totoleheron
Il faut expliquer son choix sinon ça n'a aucun intérêt?

En ce moment sur effet guitare...