totoleheron a écrit :
Bon la réponse sera en page 4 du prochain Télérama. Personne n'est abonné?
Tant pis pour vous.
Donc le premier c'est le Kemper puis le micro et les autres c'est du micro avec le canal 3 puis 4 du jcm2000.
Il n'y avait pas de piège loulou car rien n'était préparé d'où la différence de niveau et même de gain.
Après les zigouigouis que j'ai fait je me suis dit que je pourrais en profiter pour comparer avec une prise micro. Le micro était toujours en place j'ai refais quelques prises avec le gain utilisé pour le profil. J'ai oublié que j'avais monté le gain sur le kemper pour le premier test donc il y a une différence de gain puis de niveau car j'ai normalisé sur la même piste et la prise micro a été faite à faible volume.
Ca n'est pas un test valable pour comparer la différence entre le profil et la prise.
On entend la pièce sur la prise micro mais Biosmog a raison en proximité d'habitude ca ne donne pas cet effet probablement parce que le niveau était trop bas pour le SM57. D'ailleurs les autres prises micro ont ce même effet de proximité que l'on retrouve dans le profil du kemper.
Voilà toutes les explications.
j'aurais jamais compris ,d'ailleurs je crois que je pige encore moins depuis que tu a expliqué