Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Il faut expliquer son choix sinon ça n'a aucun intérêt?
Starfucker Inc.
ça parle de guitare synthé et personne ne parle de mon petit bricolage!

encore conductrice derrière le manche, relié à un convertisseur touch->midi vers un ipad avec animoog

(le convertos avant c'était un makeymakey avec un ordi, j'ai remplacé avec un iphone depuis)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
@ toto
bon c'est pas facile, le volume n'est pas le même. Mais aller, je suis joueur, je dirais le contraire, la guitare plus forte (la première) c'est la vraie prise micro. Sur la seconde partie, il y a une sorte de compression sur le point d'attaque.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Starfucker Inc. a écrit :
ça parle de guitare synthé et personne ne parle de mon petit bricolage!

encore conductrice derrière le manche, relié à un convertisseur touch->midi vers un ipad avec animoog

(le convertos avant c'était un makeymakey avec un ordi, j'ai remplacé avec un iphone depuis)

ha ha lollllll !

c'est quoi ce délire

un bon début en tout cas

bonne continuation
Biosmog

alors je dirais kemper

(c'est bizarre, il y a 3 soundclouds qui apparaissent dans la citation??)

edit... ah ben maintenant il y en a trois en effet

alors, toujours selon mon critère (Enfin ce que j'ai décidé d'écouter pour différencier les enregistrements: une sorte de niac en plus que j'entends sur la prise micro):

1 prise micro
2 kemper
3 kemper trafiqué pour nous faire croire que c'est une prise micro
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
SFI, si t'as pas une Synthaxe à 30 ans, t'as raté ta vie !
totoleheron
ZePot a écrit :

T'as fini de courir en agitant tes nénés comme une andouille, joue plutôt à trouver où est le kemper.
Biosmog
totoleheron a écrit :
ZePot a écrit :

T'as fini de courir en agitant tes nénés comme une andouille, joue plutôt à trouver où est le kemper.

bon il se passe quoi, vous êtes tous hypnotisés par les nénés de zepot ou quoi
Invité
Biosmog a écrit :
totoleheron a écrit :
ZePot a écrit :

quoi !!! the pot est UNE et pas UN ????
Biosmog
collu a écrit :
Biosmog a écrit :
totoleheron a écrit :
ZePot a écrit :

quoi !!! the pot est UNE et pas UN ????

difficile à dire, je pense que c'est de la simulation (il faudrait pouvoir tester)

mais thé, pot.. je ne crois pas que Zepot faisait référence à ça (même si on jugerait que c'est son avatar qui chante)

hey, il y a une flute synthé (c'est pas si complètement HS que ça )
  • Publié par
    Sponz
    le
Obelix2 a écrit :
Citation:
Je vais employer le même ton que le tien : si j'en crois l'âge que tu déclare sur ta fiche, j'écoutais du Yes, t'étais même pas né ! T'en connais un rayon sur beaucoup de choses mais Yes, je connais très bien.
Et te déplacer et payer (cher) une place de concert pour écouter Steve avec un son complètement stérile ne te perturbe pas?
Si, l'idée d'aller les voir en concert aujourd'hui me ferait plutôt fuir.

Je ne sais pas et mais je trouve les aigus un peu harsh. Scuz
totoleheron
Bon la réponse sera en page 4 du prochain Télérama. Personne n'est abonné?
Tant pis pour vous.

Donc le premier c'est le Kemper puis le micro et les autres c'est du micro avec le canal 3 puis 4 du jcm2000.

Il n'y avait pas de piège loulou car rien n'était préparé d'où la différence de niveau et même de gain.
Après les zigouigouis que j'ai fait je me suis dit que je pourrais en profiter pour comparer avec une prise micro. Le micro était toujours en place j'ai refais quelques prises avec le gain utilisé pour le profil. J'ai oublié que j'avais monté le gain sur le kemper pour le premier test donc il y a une différence de gain puis de niveau car j'ai normalisé sur la même piste et la prise micro a été faite à faible volume.

Ca n'est pas un test valable pour comparer la différence entre le profil et la prise.
On entend la pièce sur la prise micro mais Biosmog a raison en proximité d'habitude ca ne donne pas cet effet probablement parce que le niveau était trop bas pour le SM57. D'ailleurs les autres prises micro ont ce même effet de proximité que l'on retrouve dans le profil du kemper.

Voilà toutes les explications.
totoleheron
Sponz a écrit :

Je ne sais pas et mais je trouve les aigus un peu harsh. Scuz

C'est pas grave. Tu te bases sur l'écoute de soundcloud?
Invité
totoleheron a écrit :
Bon la réponse sera en page 4 du prochain Télérama. Personne n'est abonné?
Tant pis pour vous.

Donc le premier c'est le Kemper puis le micro et les autres c'est du micro avec le canal 3 puis 4 du jcm2000.

Il n'y avait pas de piège loulou car rien n'était préparé d'où la différence de niveau et même de gain.
Après les zigouigouis que j'ai fait je me suis dit que je pourrais en profiter pour comparer avec une prise micro. Le micro était toujours en place j'ai refais quelques prises avec le gain utilisé pour le profil. J'ai oublié que j'avais monté le gain sur le kemper pour le premier test donc il y a une différence de gain puis de niveau car j'ai normalisé sur la même piste et la prise micro a été faite à faible volume.

Ca n'est pas un test valable pour comparer la différence entre le profil et la prise.
On entend la pièce sur la prise micro mais Biosmog a raison en proximité d'habitude ca ne donne pas cet effet probablement parce que le niveau était trop bas pour le SM57. D'ailleurs les autres prises micro ont ce même effet de proximité que l'on retrouve dans le profil du kemper.

Voilà toutes les explications.

PFIUUUUUU !!
j'aurais jamais compris ,d'ailleurs je crois que je pige encore moins depuis que tu a expliqué

mais j'avais trouvé

En ce moment sur effet guitare...