Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
totoleheron a écrit :
Bon la réponse sera en page 4 du prochain Télérama. Personne n'est abonné?
Tant pis pour vous.

Donc le premier c'est le Kemper puis le micro et les autres c'est du micro avec le canal 3 puis 4 du jcm2000.

Il n'y avait pas de piège loulou car rien n'était préparé d'où la différence de niveau et même de gain.
Après les zigouigouis que j'ai fait je me suis dit que je pourrais en profiter pour comparer avec une prise micro. Le micro était toujours en place j'ai refais quelques prises avec le gain utilisé pour le profil. J'ai oublié que j'avais monté le gain sur le kemper pour le premier test donc il y a une différence de gain puis de niveau car j'ai normalisé sur la même piste et la prise micro a été faite à faible volume.

Ca n'est pas un test valable pour comparer la différence entre le profil et la prise.
On entend la pièce sur la prise micro mais Biosmog a raison en proximité d'habitude ca ne donne pas cet effet probablement parce que le niveau était trop bas pour le SM57. D'ailleurs les autres prises micro ont ce même effet de proximité que l'on retrouve dans le profil du kemper.

Voilà toutes les explications.

PFIUUUUUU !!
j'aurais jamais compris ,d'ailleurs je crois que je pige encore moins depuis que tu a expliqué

mais j'avais trouvé
totoleheron
Tu as trouvé sans expliquer ta décision c'est chelou avoue.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
totoleheron a écrit :
Tu as trouvé sans expliquer ta décision c'est chelou avoue.

et il a copié sur Algone

mais j'ai pas compris, la série de 3, ce sont 3 prises micro?
Vous battez pas, je vous aime tous
  • Publié par
    Sponz
    le
totoleheron a écrit :
Sponz a écrit :

Je ne sais pas et mais je trouve les aigus un peu harsh. Scuz

C'est pas grave. Tu te bases sur l'écoute de soundcloud?

Oui avec mon casque Audio-Technica ATH m50 qu'est moins harsh que mon Sony 7506. J'aime bien les sons mordants ceci dit.
totoleheron
Biosmog a écrit :
mais j'ai pas compris, la série de 3, ce sont 3 prises micro?

Oui canal 3 puis 4 et encore 4 avec l'égalisation au max cette fois.
Pour ceux là le gain était positionné à 9heure.(12H pour le canal 2 green)
totoleheron
Sponz a écrit :
totoleheron a écrit :
Sponz a écrit :

Je ne sais pas et mais je trouve les aigus un peu harsh. Scuz

C'est pas grave. Tu te bases sur l'écoute de soundcloud?

Oui avec mon casque Audio-Technica ATH m50 qu'est moins harsh que mon Sony 7506. J'aime bien les sons mordants ceci dit.

Il y a une flêche noire à droite si tu cliques dessus tu auras accès au fichier d'origine en flac.
Ca devrait sonner moins crin crin.
Algone
  • Custom Total utilisateur
En fait, je dis pas ça pour te vexer mais je trouve pas le son terrible, les aigus du Kemper sont synthétiques à mon gout.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Biosmog
Algone a écrit :
En fait, je dis pas ça pour te vexer mais je trouve pas le son terrible, les aigus du Kemper sont synthétiques à mon gout.

Je ne vais pas faire mon malin, vu que j'ai inversé. Mais toto est un fan de plexi, de sons acides. C'est comme shredonline. Ils nous font des trucs à déplomber les molaires. Alors pour moi numérique ou pas, je trouve en effet harsh. Les aigus du numérique tendent à accentuer ce côté désagréable, surtout je pense quand on essaie de les pousser, pour récupérer l'air perdue dans les convertisseurs.
totoleheron
1_ il faut écouter la version flac
2_ si vous entendez toujours un son harsch au lieu d'un son brillant c'est que votre monitoring est mauvais.

Voilà ce que je pense.
Sinon j'aimerais savoir à quel endroit j'ai dit que c'était magnifique?
C'est un JCM2000 équalisation à midi dans un 4x12 fermé avec un sm57 centre cône + une les paul en P90. Il ne faut pas me bassiner avec un son numérique.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Les JCM2000 sonnent un peu petit et plat de toute façon, difficile d'en tirer un bon son, modélisation ou pas. C'est un combo ou un 4x12 ? Ton 57 est positionné comment, et tu as quoi comme pièce/config ?
totoleheron
Moi je crois que vous avez des écoutes de merde.
Ce que j'entends ici correspond à ce que j'ai quand je mets la tête dans le cab.
Mes oreilles ne sont pas numériques.
Que ca ne plaise pas ne me pose pas de problème c'était pas le but mais qu'on dise que ca sonne harsch et numérique...Ca sonne brillant, mouillé si tu veux mais c'est pas harsch.

Le cab est le 4x12 de mon jtm45/100 40th Anniversary. C'est une grosse merde.
La pièce n'a pas énormément d'importance le SM57 la repique très peu.

Je précise aussi et c'est peut être une question d'habitude que le JCM2000 est assez aiguë.
Biosmog
totoleheron a écrit :
Moi je crois que vous avez des écoutes de merde.
Ce que j'entends ici correspond à ce que j'ai quand je mets la tête dans le cab.
Mes oreilles ne sont pas numériques.
Que ca ne plaise pas ne me pose pas de problème c'était pas le but mais qu'on dise que ca sonne harsch et numérique...Ca sonne brillant, mouillé si tu veux mais c'est pas harsch.

Le cab est le 4x12 de mon jtm45/100 40th Anniversary. C'est une grosse merde.

Je l'avais pas fait. Je viens de télécharger le 44 et j'oscille entre le soundcloud et le flac. Et je confirme, si la différence n'est pas énorme, il y a un poil plus d'agressivité sur le soundcloud.

.. mais l'équilibre reste un peu trop acide, à mon goût
totoleheron
Soundcloud compresse ca n'est pas nouveau et rend le son harsch.
Si tu veux dire que c'est aiguë je suis d'accord avec toi mais c'est le son du jcm2000 tout à midi avec un p90.

Autre détail je n'ai pas ajouté de reverb sauf sur le dernier passage du premier sample et la réverbe adoucie les aigues.
Donc si j'avais collé une room reverb ca aurait paru beaucoup plus naturel.
Biosmog
totoleheron a écrit :
Soundcloud compresse ca n'est pas nouveau et rend le son harsch.

après il y a peut-être les convertisseurs, amplis casque, etc.. J'ai une très bonne écoute (ultrasone pro 900), mais branché sur la prise phone de mon portable, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure chaine pour apprécier du son.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Pas de moniteurs pour moi malheureusement, juste un 770.

Je comprends l'argument de la pure comparaison, et effectivement c'est très proche, mais dans l'absolu pour vanter les mérites de cette machine, autant essayer d'avoir un truc qui sonne bien... J'aimerais bien entendre le JTM45, en son clair par exemple, jamais eu un beau son clair avec une modélisation !
Invité
toto !
je te l'ai déjà dit !
ton son est trop criard ! c'est pas pour t'emmerder que tout le monde te le dit

tu dit que tu entends la meme chose qui sort de ton ampli et de ton profil ok !!!!

ben donc si tu fait ce que tu dois faire quand tu profiles (d'ailleurs tu saurais pas y faire grand chose ) ça veux dire tout simplement que ton ampli est trop aigu !
fait moi plaisir pour une fois baisse un poil tes aiguers et ton brigt , je suis sur que tu auras un super résultat

un ami qui te veux du bien

En ce moment sur effet guitare...