Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
J'ai l'impression qu'on parle un peu de tout en même temps. Bon c'est le topic qui veut ça.

Pour moi, il y a clairement un problème de compétence: je vois ça comme régler un compresseur de studio, ou faire un bon mix. C'est pas donné au premier venu, il faut de l'expérience, des connaissances. Avec ces simulations, c'est comme si on offrait la possibilité à l'utilisateur de voicer son ampli lui-même. Mais là où je ne comprends pas, c'est pourquoi les fabriquants n'offrent pas des preset standards qui sonnent (comme les fabriquant d'amplis vendent des amplis déjà voicés qui sonnent)? Ma théorie, c'est que le numérique est moins tolérant aux changements de contexte. Mais je suis aussi d'accord avec Luna: il manque quelque chose dans le numérique, et on tourne en rond à essayer de l'ajouter. C'est comme vouloir booster une fréquence qui n'existe pas dans l'enregistrement. Mais je crois qu'il y a les deux problèmes (qui ont peut-être la même origine)
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Luna_jena a écrit :
sur ce j'vais laisser un peu les autres intervenir j'ai monopolisé le topic dsl


moi je vais rien dire !
mais petite video qui demontre comment doit sonner une lespaul ! (surtout au debut de la video )
a votre avis ampli ou simu ?


tguyfr
Je dirais numérique, sans me laisser impressionner par le "Graal". Il y a un truc pas très naturel dans les aigus, façon encodage mp3.
1. J'ai raison mais j'avais une chance sur deux.
2. J'ai tort et vous pouvez vous f*** de moi... mais alors la prise ou le mastering laisse à désirer, AMHA.
Invité
tguyfr a écrit :
Je dirais numérique, sans me laisser impressionner par le "Graal". Il y a un truc pas très naturel dans les aigus, façon encodage mp3.
1. J'ai raison mais j'avais une chance sur deux.
2. J'ai tort et vous pouvez vous f*** de moi... mais alors la prise ou le mastering laisse à désirer, AMHA.



HA HA ! quelle prise et quel mastering tu entends la dedans ? c'est une bete prise camera

lollll

tu es disqualifié !
tguyfr
Dons c'est la prise... micro caméra. Donc j'avais quand même raison
Précision : au casque, je l'entends "en arrière" légèrement décalé au centre-droit, c'est moyen comme prise. Pour le mastering, on peut imaginer qu'ils ont quand même les moyens de faire un peu de post-prod chez Guitarist.
Invité
tguyfr a écrit :
Dons c'est la prise... micro caméra. Donc j'avais quand même raison
Précision : au casque, je l'entends "en arrière" légèrement décalé au centre-droit, c'est moyen comme prise. Pour le mastering, on peut imaginer qu'ils ont quand même les moyens de faire un peu de post-prod chez Guitarist.


je ne crois pas que le but c'était de faire une prise studio !
mais simplement faire entendre cette gratte !

moi c'etait plutot faire entendre l'ampli ou la simu ?
en tout cas meme sans le voir je suis certain que c est un ampli et je crois meme pouvoir te dire rien qu'a l' entendre qu'il s'agit d'un marshall (lead 100)
ce son c'est typique combinaison lespaul/ marshall
je sais pas si luna est du meme avis ,en tout cas son "mc do a tué le palais des gens je la trouve bonne
collu a écrit :

ce son c'est typique combinaison lespaul/ marshall
je sais pas si luna est du meme avis


pas les oreilles assez affutées pour entendre ça par contre.mais si c'est un modelisateur, je le veux !!!!!
tguyfr
Je ne me sens pas visé par la blague, n'étant ni amateur de malbouffe, ni de simulation numérique. Le but de la prise dont tu parles est juste de faire entendre la gratte, d'ailleurs on ne voit même pas l'ampli. Je trouve que la prise n'est pas à la hauteur de l'instrument, elle est effectivement propre et sans intérêt, sans aucune ampleur... bref, typique de ce que produit une caméra. Bref, je ne vois pas trop la pertinence de l'exemple dans le débat.
En plus je trouve que le pb est mal posé : dans certains cas, la modélisation est plus adaptée (pour faire des maquettes, bosser la nuit, faire de la prise correcte avec des moyens limités...), dans d'autres on branche un amp sans se prendre la tête. Quand un simulateur me donnera les mêmes sensations que mon Bruno ou mon Matchless, j'achète moi aussi.

En ce moment sur effet guitare...