Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic des pédales pas chères qui sonnent (règle p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Il y en a maintenant des rechargeables avec une prise USB (et même un Harley Benton à 10 euros, D'Addario à 20, etc.)
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Slyonline2
Lao a écrit :
Ce que je n'aime pas dans les clips ce sont les piles... (je n'aime pas trop l'usage des piles en général )


oui pareil, surtout les piles boutons qui ne sont pas rechargeables.

De toutes façons, les piles usées ne doivent pas être balancées ni dans la nature, ni aux ordures ménagères mais dans un point de recyclage.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #377
  • Publié par
    Lao
    le 09 Mar 24, 13:20
AethelBridd a écrit :
Il y en a maintenant des rechargeables avec une prise USB (et même un Harley Benton à 10 euros, D'Addario à 20, etc.)
Oui j'ai vu. Mais comme j'utilise un multi-effet qui a évidemment un accordeur ....
AethelBridd
L'accordeur-pince perd effectivement son intérêt si tu as déjà tout ce qu'il faut dans ton multi-effets
Quod gratis asseritur gratis negatur.
VicChesnutt
Danelectro - Fab Echo



Je l'ai ressortie après au moins 15 ans de non utilisation et en fait, ça sonne !
Elle n'a que deux potards, mix et repeat, donc l'utilisation reste limitée à un slap back dont on ne peut régler la vitesse mais une fois qu'on trouve le bon équilibre on a une sorte de reverb à ressort sympa au pied et uis il faut le dire à l'instar de toutes les pédales Danelectro d'origine, et bien qu'elle soit en plastique, elle a sacrément de la gueule. Surtout, j'ai été surpris par l'aspect super silencieux de la pédale. Aucun souffle ajouté et le son reste aussi transparent que possible pour un echo qui n'a même pas de tone. J'avais dû la payer entre 20 et 30 euros neuve à l'époque (vers 2006, je dirais).
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
Mikka Grytviken
Slyonline2 a écrit :
En général la référence c'est le La 440 sur le diapason, la tonalité du téléphone fixe et l'accordeur "à bouche".

A mes tout débuts, mon prof de guitare m'avait appris l'accordage fin à partir des harmoniques entre la 5éme et 7éme case (pas valable pour la corde de Si), mine de rien, c'était une très bonne école pour mon oreille et j'ai au moins cet acquis.

Pour les opens tunings, c'est un peu plus compliqué et puis, on va pas se mentir, les petits accordeurs en clip sur la tête, ça facilite grave la vie...


Lao a écrit :

et on peut trouver le Si avec l'harmonique 7ème case sur la corde de Mi grave (et le Mi aigu avec l'harmonique 7ème case sur la corde de La).


Le mieux c'est encore d'utiliser l'oreille relative et d'entendre les intervalles.

Dès que j'ai un La ou un Mi du piano ou d'un diapason j'utilise les sots de quarte entre chaque corde et la tierce entre Sol et Si.
C'est la meilleure façon d'avoir un accordage parfait à l'oreille relative si ta guitare est correctement réglée évidemment.
C'est très efficace car on entend très bien un intervalle de quarte ou de tierce fausse alors que pour les quintes, comme on est habitué à notre tempérament musical qui est tempéré, les quinte ne sont par définition pas parfaitement justes.

J'apprends ça à mes élèves et ils sont toujours très bien accordés.

SupaDog
Alors oui mon oreille doit être très relative alors... Mais ça marche.. J'arrive aussi à être a un chouia près dans le truc sans désenclencher la fuzz.. une histoire d'harmoniques???
Sinon, les danelectro fab truc c’était de la bonne came oui... La disto sonnait bien badass sans tomber dans le métal
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #383
  • Publié par
    Lao
    le 09 Mar 24, 15:06
Pareil. Plus le signal est saturé mieux on entend les harmoniques ....
Slyonline2
(mode new age : on) Si on veut être accordé sur la fréquence de la terre voire de l'univers, c'est pas a 440 Hz mais a 432 Hz qu'il faut s'accorder (mode new age : off)

https://www.slate.fr/story/118(...)sique
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
SupaDog
Slyonline2 a écrit :
(mode new age : on) Si on veut être accordé sur la fréquence de la terre voire de l'univers, c'est pas a 440 Hz mais a 432 Hz qu'il faut s'accorder (mode new age : off)

https://www.slate.fr/story/118(...)sique


Ouais j'avais vu ça... J'ai aussi eu sous les yeux le bouquin d'un musicothérapeute new age machin qui parlait de ça mélangé avec la fréquence du OHM... et des mantras machin chose...
Mais bon je fais de la musique pour détruire le monde alors un La 444 ou 666 ça me va..
AethelBridd
SupaDog a écrit :
Mais bon je fais de la musique pour détruire le monde alors un La 444 ou 666 ça me va..

Tant qu'à faire, joue aussi en la mineur
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Slyonline2
SupaDog a écrit :
... et des mantras machin chose...
Mais bon je fais de la musique pour détruire le monde alors un La 444 ou 666 ça me va..


Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
SupaDog
Nah je ne joue que des accords dits "de puissance" en quinte comme ça j’évite la résolution Majeure ou Mineure... enfin si j'ai bien compris la théorie..
Ce qui est loin d’être le cas... Mais bon si j'avais compris j'aurais besoin d'un accordeur sans doute...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #390
  • Publié par
    Lao
    le 09 Mar 24, 17:08
Citation:
Unisson, quarte, quinte et c'est marre ! Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

En ce moment sur effet guitare...