Le Monde décalant et planant des Delays

Rappel du dernier message de la page précédente :
el Cirujano
Et quelqu'un aurait-il des informations sur ceci ?

Parce que même si j'ai bien l'impression que les pédales Seymour Duncan ne font pas rêver grand monde, celle là m'a tout l'air d'une tuerie : mix dry/wet, mix analog/digital, modulation, gestion du tempo comme sur leur tremolo (qui est assez énorme je trouve)...

Je comptais m'acheter un delay assez rapidement, mais comme je viens de voir ça je vais peut-être attendre... En tout cas je suis preneur de toute info !

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
chepabien




C'est quoi le truc ? Maxon et Ibanez... même marque ???
Le même format mais pas le même rendu.. Après avoir été lié à Ibanez pendant des décennies (du moins sur le marché japonais), Maxon a décidé en 2002 de s'atteler à la production de pédales plus haut de gamme que sa consoeur. Lire ici pour le comparo d'Analogman.
av68
  • #21
  • Publié par
    av68
    le 13 May 09, 17:48
elle me fait de l'oeil la Empress SuperDelay. Y a pas une âme charitable pas loin du 68 ou du 67 qui serait prête à m'ouvrir les portes de son antre pour un essai ?
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
chucky o soleil
je m'y perds dans toutes les définitions de delay......notamment le tap tempo, ça consiste en quoi exactement ?
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
av68
  • #23
  • Publié par
    av68
    le 18 May 09, 08:09
ben c'est juste un bouton que tu presses pour définir la fréquence de répétitions à la main (en se basant sur le tempo du morceau donc)
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
crushthebutton
je vais même ajouter à la main et surtout au pied (ce qui est bcp plus pratique en concert ou même en repet)
Invité
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un delay pour utiliser sur des morceaux de Dire Straits et Pink Floyd principalement.

Quel modèle me conseillez-vous ?

J'ai déjà fait quelques recherches et je retiens:

- BOSS DD-3
- MXR Carbon Copy

J'ai lu sur le Net que Mark Knopfler utilisait le MXR à une certaine époque (avant de passer sur TC si je me souviens bien).

D'après le site de Pete Cornish, les delays de David Guilmour seraient construit sur base de BOSS DD-2. Je devrais donc avoir une bonne basse avec le DD-3.

Tout ça pour dire que les limites du delay ne devront pas dépasser celle d'une utilisation Dire Straits/Pink Floyd.

Concernant le budget, pas vraiment d'idée. Je suis pas contre le fait de l'acheter d'occasion. On va dire 160€ maximum.

Question guitares, c'est Fender Strat ou Hagstrom Viking branchée dans un Fender Blues Junior (donc pas de boucle d'effet, stéréo,...)

Merci pour vos réponses.
matt-
  • #27
  • Publié par
    matt-
    le 31 May 09, 21:35
de mémoire chez Knopfler le delay est surtout un echo, donc un analogique de 300 (600 ?) ms devrait le faire.
chez Gilmour, on a de tout, à bande comme numérique, de l'echo comme du delay rythmique à la run like hell.

Idéalement il te faudrait les deux (la mxr est hors de prix en Europe, c'est hallucinant), mais à n'en prendre qu'une je prendrais la DD3, qui sera plus polyvalente et te donnera satisfaction dans les deux registres.

J'ai eu une DD2 pendant une longue période et elle passe bien en façade, donc la DD3 ne devrait pas différer.

Une DD2 ou 3 d'occas' devrait se trouver assez facilement
Invité
Merci.

Cela me conforte dans mon choix, plutot vers la BOSS.

De plus, on en trouve plus facilement que la MXR sur eBay par exemple.
willem
bah la MXR est très récente et a très bonne presse donc moins de gens s'en débarassent.

la Boss DD3 existe sur cette forme depuis quelques années sans avoir changer donc oui, ils en ont vendu un paquet!


tu peux aussi te prendre un DD3 pour delay numérique et un behringer vintage time machine (clone de deluxe memory man) pour l'écho vintage... t'auras tout ce qui te faut pour pas cher (66€ neuf le behringer)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Invité
Oui le volume de vente de la BOSS est supérieur.

Behringer, je n'ai eu que des problèmes donc j'évite.

Je préfère mettre le prix pour avoir de la qualité.

En ce moment sur effet guitare...