Le Monde décalant et planant des Delays

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Oui le volume de vente de la BOSS est supérieur.

Behringer, je n'ai eu que des problèmes donc j'évite.

Je préfère mettre le prix pour avoir de la qualité.
M.Twirly
moi je vote headrush sérieux ce truc c'est de la bombe
Invité
Bonjour,

Quelles sont les différences entre un Boss DD-3 et un DD-5 ?

Toujours dans mon optique d'utilisation décrite a la page précédente.

Merci
j'ai la that's echo folks depuis 2 ans et je n'ai jamais eu aucun problème avec.
c'est une des meilleures delays analogiques que j'ai pu tester.le son est tout bonnement incroyable,tres chaud et aérien!le controle du feedback avec le capteur est simplement énorme!je trouve cela simplement dommage de reduire MG a une photo parue sur le net.L'intérieur de la mienne est correcte(bon c'est pas du toneczar mais c'est loin de ce que peut montrer la photo).je vais emprunter un appareil photo pour en faire quelques clichés et les poster ici,de plus je ne suis pas du style a m'extasier sur une soudure,seul le son m'intéresse.Le seul point ou je vous rejoins c'est le prix,trop élevé et bon c'est vrai que je suis moins fan du look de la that,s echo folks.Si je perdais cette pedale ,je la racheterais directement car elle n'a pas d'égal
sur le marché et qu'elle est formidable.
Starfucker Inc.
super8 a écrit :
elle n'a pas d'égal
sur le marché et qu'elle est formidable.


Dire ça alors que c'est du generalguitargadgets c'est un peu contradictoire.
C'est comme dire que tel médoc est unique alors qu'il existe un générique utilisé un peu partout.

Citation:
je trouve cela simplement dommage de reduire MG a une photo parue sur le net


Le truc c'est qu'on ne critique pas que la qualité de fabrication: le pcb est rigoureusement le même que GGG donc aucune recherche, c'est l'exemple même de la marque "boutique" qui vend ses trucs super chers avec des trucs bien connu du DIY, à ce prix on s'attendrait à quelque chose d'un peu plus recherché quoi, y'a qu'à voir le super delay d'empress.
Y'a aussi le coup de condo "custom"
http://www.mgmusic.net/ingles/(...)s.asp
ça me fait penser à Zvex qui a fait rebadger les transos des fuzz factory

Citation:
bon c'est pas du toneczar

Si t'as des photos de l'intérieur d'une toneczar ça risque d'interesser du monde

Citation:
de plus je ne suis pas du style a m'extasier sur une soudure,seul le son m'intéresse

Sauf que la qualité des soudures va directement se ressentir sur ton son. Et puis y'a pas que les soudures, y'a la qualité des composants etc..

Je comprendrais jamais l'argument "je m'en fous de payer cher du moment qua ça sonne"... oui mais pour le même prix moi j'attendrais d'un constructeur qu'il se casse un peu plus le cul à me vendre des trucs de qualité quoi :s
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
je ne vais pas essayer de te convaincre mais c'est mon avis,j'adore cette pedale et si la qualite des soudures et des composants jouent enormement sur le son,alors les composants sont geniaux!
et je pense que des gens comme kevin shields(il adore cette pedale!),jon abrahams(guitariste de brian Eno),flood(le producteur) et maintenant lee renaldo qui utilisent cette pedale c'est qu'il y a une raison...ou bien ce sont de simples ploucs comme moi qui n'ont rien compris
Starfucker Inc.
Citation:
je ne vais pas essayer de te convaincre mais c'est mon avis,j'adore cette pedale et si la qualite des soudures et des composants jouent enormement sur le son,alors les composants sont geniaux!


Je te conseille de te renseigner un peu sur l'électronique des pédales en général et sur les composants.

Citation:
et je pense que des gens comme kevin shields(il adore cette pedale!),jon abrahams(guitariste de brian Eno),flood(le producteur) et maintenant lee renaldo qui utilisent cette pedale c'est qu'il y a une raison...ou bien ce sont de simples ploucs comme moi qui n'ont rien compris


Y'a des milliers d'exemples de guitaristes connus qui utilise des effets pourris...
Sauf que la différence entre eux et nous:
-Ils sont connus
-Ils ont du talent
-Ils ont du fric
-Ils peuvent être endorsés
-Ils ne connaissent pas l'électronique des pédales parce qu'ils ont autre chose à faire : ils jouent de la musique, parce qu'ils sont musiciens pros, c'est leur métier.
Quand t'es amateur, tu peux pousser un peu plus l'analyse et le détail.

C'est ton droit le plus strict d'aimer le son de cette pédale, mais n'avance pas des arguments qui ne tiennent pas la route.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
je t'ai toujours trouvé arrogant et cela me conforte dans mon opinion!
monsieur je sais tout qui nous la ramene toutes les 2 minutes avec sa fuzz factory ameliorée et qui s'insurge contre ces marques qui recopient des circuits ultra connus!
eh oui,tous ces musiciens ne connaissent pas l'electronique et heureusement car sinon ils deviendraient une personne qui passe plus de temps sur les forums et autres sites,qui en oublierait l'éssence meme de la musique...bref un N.E.R.D
Starfucker Inc.
Citation:
je t'ai toujours trouvé arrogant et cela me conforte dans mon opinion!
monsieur je sais tout qui nous la ramene toutes les 2 minutes avec sa fuzz factory ameliorée et qui s'insurge contre ces marques qui recopient des circuits ultra connus!


Et voilà quand on a pas d'arguments solides on s'énerve quand on nous montre la vérité.

Alors:

Je te renvoie à la comparaison fuzz factory/nitrogen 21 avec notamment les prix correspondant

-> L'echo folks n'a pas d'amélioration par rapport au schéma de GGG et est vendu 399$
-> La N21 a des améliorations visibles et propose plus de chose qu'un simple FF.
La comparaison est vite vu.

Citation:
eh oui,tous ces musiciens ne connaissent pas l'electronique et heureusement car sinon ils deviendraient une personne qui passe plus de temps sur les forums et autres sites,qui en oublierait l'éssence meme de la musique...bref un N.E.R.D


Je prends NERD pour un compliment vu comment tu présentes les choses Donc si j'achète une pédale hors de prix utilisé par un mec connu même si c'est de la merde je passe de la catégorie NERD à la catégorie vrai artiste ?
Je préfère être un NERD et dépenser mon fric intelligemment étant donné que je ne suis pas connu, et que j'ai pas du fric en illimité. Après si t'es le prochain Hendrix, vas y fonce champion.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
crushthebutton
Citation:
Je te renvoie à la comparaison fuzz factory/nitrogen 21 avec notamment les prix correspondant


il y a des fuzz factory à un prix moins élevés qu'un Nitrogen 21, évidement si on parle de la version painte à la main, pas de comparaison mais si on compare avec une Vexter ou une US vexter, le prix est assez proche.
C'est vrai que tout le monde sait que lee renaldo et kevin shields ne sont pas pas des musiciens méticuleux au point de vue de la recherche sonore et qu'ils prennent la premiere merde sortie...et en plus ils ont un besoin enorme d'endorsement ... et au fait il est ou le mouvement que tu voulais créer et ton forum......continues petit bill gates, tu arriveras peut-etre un jour a combler ta soif de reconnaissance
Starfucker Inc.
etant donné que la N21 est faite à la main et est garantie 3 ans, elle est plus comparable avec la version faite main (qui a de plus un trim supplémentaire) alors que la vexter c'est fait à la chaine et garantie un an si on l'a déclaré à zvex.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
crushthebutton
et je ne vais pas rentrer dans l'arene avec vous mais l'important pour moi c'est le son, j'aime vraiment les effets et le son est premier pour moi. Qd je prend une nouvelle marque et que je reçois les pédales, la première chose que je fais c'est les tester avec ma guitare et ma basse. Si ça ne sonne pas ou que je trouve ça trop classique (déjà entendu) je suis vraiment décu. Qd cela sonne, j'ouvre la pédale pour voir la construction.

concernant MG, je vais en avoir alors qu'a la base je n'étais pas tenté du tout vu la construction. j'ai testé la delay et franchement ça tue, je n'ai pas commandé toute la gamme mais la delay est terrible, que cela n'apporte rien de neuf ne m'intéresse pas car c'est de loin la delay analogique la meilleure que j'ai essayée. j'en ai 2 en commande dont une pour moi. est-ce que cela vaut le prix demandé? pour moi, sans aucun doute. est-ce que la construction justifie le prix? probablement pas.

Oui MG pourrait faire un effort de construction, le look (qu'on aime ou pas) ne suffit pas. Mais je vous assure que ce n'est pas une simple copie de.

Elle apporte un son vraiment intéressant que je n'ai pas entendu auparavant, donc elle est originale! Et ce même si le circuit est connu.

Et cgez MG, il y a la space city echo qui est impayable mais que je trouve originale.

Je pense que parler d'electronique ne suffit jamais qd on parle d'effets, j'ai essayé des dizaines de clone de la fuzz face, big muff et malgré le manque d'originalité elec., elles sonnent toutes différentrement et pourtant les circuits sont similaires.

Pour moi le son prime! mais je suis d'accord que si on demande un prix élevé on serait en droit d'attendre une construction impeccable! Et puis la delay de MG est devenue la delay principale de Kevi Shields de My bloody Valentine, et lui il se préoccupe du son, le reste il s'en fout, il a l'argent pour avoir ce qu'il veut en effet, c'est donc bien qu'elle a qq chose de particulier cette delay!

En ce moment sur effet guitare...