Le Monde décalant et planant des Delays

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tiger foods
8O heinh? capte pas là.....qu'est ce qu'il a l'alim?, ça peut péter? ya un fusible devant . J'ai bien regardé, tout est d'origine, le type me l'a vendu "dans son jus", odeur de cigarette comprise , il l'utilisais sur un stack Fender sans âge (devait être vieux comme lui), sans reverb. Dans une cabane au fond du jardin
Mr. dickhead
C'est en référence a la tension "domestique" comme je vois sur tes photos un transfo dans le boitier et Comme ca vient d'en dehors de l'europe il se peut que le transfo ne soit pas adapté.

j'imagine que ca se branche aux secteur et comme ca vient d'ailleurs c'est pas forcement 230V.

Aprés, si tu l'as achété a un compratiote européen le soucis ne se pose peut tre pas

C'était juste un conseil en fait, on en voit beaucoup qui ne réfléchisse pas et branche leur matos étranger direct , et ca forcement ca crame et ensuite ils pleurent (ca se dommage de l'abimer)
Tiger foods
Ahhhhhhh, t'inquiète, je l'ai acheté à un vieux flamand qui l'utilise depuis 25 ans . Effectivement, seule la prise n'est pas d'origine (mais je l'ai reçu comme ça), ça se branche direct sur le secteur en 220v, je l'utilise en permanence depuis mon achat (c'est quasi le seul effet que j'utilise), le transfo reste froid . Il s'en servait comme reverb sur son vieux stack. Une vraie caverne d'Ali baba, râââhhhhh s'il revend autre chose....
Tiger foods
Il y a une sorte de très léger "ring modulation" quand je bende dans les aigus, c'est marrant.....et la fréquence varie selon le temps de delay.
cold
  • #95
  • Publié par
    cold
    le 13 May 11, 10:21
Bonjour à tous,

Étant un habitué du forum de G.com, souvent des potes ou connaissances me demandent de passer un message pour eux. Donc je transmets.

Quels delay conseilleraient-vous ayant les caractéristiques suivantes ?

- sonorité analogique (ou numérique qui la simule)
- haut de gamme (max. 300€)
- format "MXR" (peu de place dans le pedalboard).

Perso j'ai pensé au Mad Professor Deep Blue ou au Malekko Echo 600 (mais il ne se fabrique plus...) ou Jack Deville Dark Echo

What else ?
Easyrom
cold a écrit :
Bonjour à tous,

Étant un habitué du forum de G.com, souvent des potes ou connaissances me demandent de passer un message pour eux. Donc je transmets.

Quels delay conseilleraient-vous ayant les caractéristiques suivantes ?

- sonorité analogique (ou numérique qui la simule)
- haut de gamme (max. 300€)
- format "MXR" (peu de place dans le pedalboard).

Perso j'ai pensé au Mad Professor Deep Blue ou au Malekko Echo 600 (mais il ne se fabrique plus...) ou Jack Deville Dark Echo

What else ?

Wampler Faux Digital Delay ou Faux Tape Echo ?
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
cold
  • #97
  • Publié par
    cold
    le 13 May 11, 15:59
Easyrom a écrit :
cold a écrit :
Bonjour à tous,

Étant un habitué du forum de G.com, souvent des potes ou connaissances me demandent de passer un message pour eux. Donc je transmets.

Quels delay conseilleraient-vous ayant les caractéristiques suivantes ?

- sonorité analogique (ou numérique qui la simule)
- haut de gamme (max. 300€)
- format "MXR" (peu de place dans le pedalboard).

Perso j'ai pensé au Mad Professor Deep Blue ou au Malekko Echo 600 (mais il ne se fabrique plus...) ou Jack Deville Dark Echo

What else ?

Wampler Faux Digital Delay ou Faux Tape Echo ?


Si tu veux parler du Wampler Faux Analog Echo, il correspondrait aux attentes merci

Par contre le Faux Tape Echo est trop gros...
Easyrom
cold a écrit :
Easyrom a écrit :
cold a écrit :
Bonjour à tous,

Étant un habitué du forum de G.com, souvent des potes ou connaissances me demandent de passer un message pour eux. Donc je transmets.

Quels delay conseilleraient-vous ayant les caractéristiques suivantes ?

- sonorité analogique (ou numérique qui la simule)
- haut de gamme (max. 300€)
- format "MXR" (peu de place dans le pedalboard).

Perso j'ai pensé au Mad Professor Deep Blue ou au Malekko Echo 600 (mais il ne se fabrique plus...) ou Jack Deville Dark Echo

What else ?

Wampler Faux Digital Delay ou Faux Tape Echo ?


Si tu veux parler du Wampler Faux Analog Echo, il correspondrait aux attentes merci

Par contre le Faux Tape Echo est trop gros...

1. Oui c'est bien ça, je me suis perdu dans les appellations (je l'ai eu et l'ai trouvé plutôt sympa).
2. Exact, j'ai oublié en cours de route le critère du format.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
cold
  • #101
  • Publié par
    cold
    le 14 May 11, 10:38
Easyrom a écrit :
cold a écrit :
Je pense que je peux prendre en compte le Maxon Ad9 également...

Le Malekko Ekko 616 ne te paraît pas assez haut de gamme ? (vraie question : je ne le connais pas... mais je garde un bon souvenir du Echo 600 D)


C'est vrai que la notion de haut de gamme est assez subjective.

Je considère la série Echo comme haut de gamme cependant dans mon esprit Malekko a eu la volonté de changer sa stratégie commerciale et d'arrêter de produire ces effets là pour nous proposer des produits plus accessibles avec la série Micro...
C'est un apriori je te l'accorde mais je classerais plus la 616 comme concurrent du Carbon Copy.
Cependant je ne dis pas que ces pédales ne sonnent pas
Nancy boy
j'ai une question.
Est ce normal que en mode Hold ou en mettant le potard feedback au max, le volume de l'effet diminue au fur et a mesure des repetitions?
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
wizub
Salut à tous,
voila :
J'y perd les pédales ( de delay )
Je cherche un delay ( format pédale simple si possible )
correct sans plus, ne dénaturant pas le son d'entrée.
True bypass.
Avec une fonction loop d'environ 60 secondes.
Le petit bonus seraient une fonction chorus et un prix raisonnable!

J'ai été voir le DD7 de chez Boss qui semble remplir mon cahier de charge, mais la fonction hold ne dépasse pas les 40 secondes je crois..

D'autres clients pour ma guitare ?

Est-ce qu'en prenant le problème à l'envers ( un looper qui fait delay )
je n'aurais pas plus de solutions ?

En ce moment sur effet guitare...