Le Monde décalant et planant des Delays

Rappel du dernier message de la page précédente :
crushthebutton
et je ne vais pas rentrer dans l'arene avec vous mais l'important pour moi c'est le son, j'aime vraiment les effets et le son est premier pour moi. Qd je prend une nouvelle marque et que je reçois les pédales, la première chose que je fais c'est les tester avec ma guitare et ma basse. Si ça ne sonne pas ou que je trouve ça trop classique (déjà entendu) je suis vraiment décu. Qd cela sonne, j'ouvre la pédale pour voir la construction.

concernant MG, je vais en avoir alors qu'a la base je n'étais pas tenté du tout vu la construction. j'ai testé la delay et franchement ça tue, je n'ai pas commandé toute la gamme mais la delay est terrible, que cela n'apporte rien de neuf ne m'intéresse pas car c'est de loin la delay analogique la meilleure que j'ai essayée. j'en ai 2 en commande dont une pour moi. est-ce que cela vaut le prix demandé? pour moi, sans aucun doute. est-ce que la construction justifie le prix? probablement pas.

Oui MG pourrait faire un effort de construction, le look (qu'on aime ou pas) ne suffit pas. Mais je vous assure que ce n'est pas une simple copie de.

Elle apporte un son vraiment intéressant que je n'ai pas entendu auparavant, donc elle est originale! Et ce même si le circuit est connu.

Et cgez MG, il y a la space city echo qui est impayable mais que je trouve originale.

Je pense que parler d'electronique ne suffit jamais qd on parle d'effets, j'ai essayé des dizaines de clone de la fuzz face, big muff et malgré le manque d'originalité elec., elles sonnent toutes différentrement et pourtant les circuits sont similaires.

Pour moi le son prime! mais je suis d'accord que si on demande un prix élevé on serait en droit d'attendre une construction impeccable! Et puis la delay de MG est devenue la delay principale de Kevi Shields de My bloody Valentine, et lui il se préoccupe du son, le reste il s'en fout, il a l'argent pour avoir ce qu'il veut en effet, c'est donc bien qu'elle a qq chose de particulier cette delay!
cold
  • #46
  • Publié par
    cold
    le 10 Jun 09, 14:18
super8 a écrit :
je t'ai toujours trouvé arrogant et cela me conforte dans mon opinion!
monsieur je sais tout qui nous la ramene toutes les 2 minutes avec sa fuzz factory ameliorée et qui s'insurge contre ces marques qui recopient des circuits ultra connus!
eh oui,tous ces musiciens ne connaissent pas l'electronique et heureusement car sinon ils deviendraient une personne qui passe plus de temps sur les forums et autres sites,qui en oublierait l'éssence meme de la musique...bref un N.E.R.D


Faut se calmer Super8, car Starfucker Inc. critique ta pédale (à tort ou à raison ça c'est autre chose) alors que toi tu commences à faire des attaques personnelles...
Starfucker Inc.
super8 a écrit :
C'est vrai que tout le monde sait que lee renaldo et kevin shields ne sont pas pas des musiciens méticuleux au point de vue de la recherche sonore et qu'ils prennent la premiere merde sortie...et en plus ils ont un besoin enorme d'endorsement ... et au fait il est ou le mouvement que tu voulais créer et ton forum......continues petit bill gates, tu arriveras peut-etre un jour a combler ta soif de reconnaissance


et voilà je les attendais, les attaques perso quand on a plus d'argument sur le sujet de base, ça marche à tous les coups.

J'ai pas besoin de reconnaissance, mes études me suffisent amplement pour ça

Citation:
ee renaldo et kevin shields ne sont pas pas des musiciens méticuleux au point de vue de la recherche sonore et qu'ils prennent la premiere merde sortie...


On ne parlait pas de recherche sonore là, de plus comme je le disais: c'est un schéma utilisé par pratiquement toutes les marques boutique.

Citation:
Starfucker Inc. a écrit :
Je préfère être un NERD et dépenser mon fric intelligemment étant donné que je ne suis pas connu, et que j'ai pas du fric en illimité. Après si t'es le prochain Hendrix, vas y fonce champion.

Et pourquoi pas?


C'est tout le bien que je peux lui souhaiter.

Citation:
C'est, et ça a toujours été ainsi : on ne peut être expert en tout domaine. Un avocat se fera mener en bateau par un électricien, bien qu'il ait besoin de jus pour faire fonctionner son cabinet. De même, un musicien se fera balader par un fabricant d'effets, du moment qu'il trouve satisfaction (pour lui, c'est le son - mais je suis d'accord sur le fait que la fiabilité de la pédale pourrait également entrer en ligne de compte). A son tour, il n'a plus qu'à vendre sa musique en disant au public (dont font partie l'électricien et l'avocat et qui n'y connaissent rien ) qu'elle envoie aux oubliettes les Beatles, et hop, la boucle est bouclée!


ça d'accord, sauf qu'on peut dire que cette pédale tue, mais faut avancer des arguments qui tiennent la route, dire qu'elle est unique ou que les composants sont terribles : non.
Dire qu'elle est bien parce que XYZ l'utilise: non plus.

Par contre quelqu'un qui dirait: "j'apprécie le son, en toute connaissance de cause vu le schéma, la qualité, c'est vrai que c'est cher, pour ce que c'est, je vais peut etre me renseigner sur 2/3 trucs sur l'électronique pour pas dépenser inutilement la prochaine fois" etc... je verrais en lui une grande intelligence. Mais la plupart continue dans l'aveuglement.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
[

Citation:
Mais la plupart continue dans l'aveuglement.

montres nous la lumiere,dieu!
Et desolé Nedz pour ces bassesses ,cela ne devrait pas avoir lieu sur un forum mais j'ai toujours eu l'impression que starfucker prenaient un peu les gens(souvent qui ont peu de connaissances en electronique)pour des cons et que lui seul possédait le savoir....
je passe effectivement plus de temps a essayer les effets plutot que de parler sur ce que j'ai vu,lu sur le net et simplement j'ai essayé des tas de delays analogiques:boss DM2,Mxr carbon copy,Ehx memory man,diamond memory lane,Maxon 999,Jacques Prisoner.... et je trouve simplement que la MG a le son le plus dense et chaud(d'ailleurs je l'ai testée a Londres avant de l'acheter,je n'achete jamais a l'aveuglette)
Starfucker Inc.
je ne connais pas grand chose en électro contrairement à d'autres.

En revanche j'essaie toujours d'orienter ceux qui sont avides de connaissance vers les sites appropriés.

techniguitare
freestompboxes
diystomboxes
etc...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
crushthebutton a écrit :
et je ne vais pas rentrer dans l'arene avec vous mais l'important pour moi c'est le son, j'aime vraiment les effets et le son est premier pour moi. Qd je prend une nouvelle marque et que je reçois les pédales, la première chose que je fais c'est les tester avec ma guitare et ma basse. Si ça ne sonne pas ou que je trouve ça trop classique (déjà entendu) je suis vraiment décu. Qd cela sonne, j'ouvre la pédale pour voir la construction.

concernant MG, je vais en avoir alors qu'a la base je n'étais pas tenté du tout vu la construction. j'ai testé la delay et franchement ça tue, je n'ai pas commandé toute la gamme mais la delay est terrible, que cela n'apporte rien de neuf ne m'intéresse pas car c'est de loin la delay analogique la meilleure que j'ai essayée. j'en ai 2 en commande dont une pour moi. est-ce que cela vaut le prix demandé? pour moi, sans aucun doute. est-ce que la construction justifie le prix? probablement pas.

Oui MG pourrait faire un effort de construction, le look (qu'on aime ou pas) ne suffit pas. Mais je vous assure que ce n'est pas une simple copie de.

Elle apporte un son vraiment intéressant que je n'ai pas entendu auparavant, donc elle est originale! Et ce même si le circuit est connu.

Et cgez MG, il y a la space city echo qui est impayable mais que je trouve originale.

Je pense que parler d'electronique ne suffit jamais qd on parle d'effets, j'ai essayé des dizaines de clone de la fuzz face, big muff et malgré le manque d'originalité elec., elles sonnent toutes différentrement et pourtant les circuits sont similaires.

Pour moi le son prime! mais je suis d'accord que si on demande un prix élevé on serait en droit d'attendre une construction impeccable! Et puis la delay de MG est devenue la delay principale de Kevi Shields de My bloody Valentine, et lui il se préoccupe du son, le reste il s'en fout, il a l'argent pour avoir ce qu'il veut en effet, c'est donc bien qu'elle a qq chose de particulier cette delay!

ca me rassure .....je pensais etre le seul a me retrouver dans la caverne de Platon
crushthebutton
Peace and tranquility to earth

c'est un morceau de roudoudou, excellent! (surtout ce morceau)

à écouter en répondant sur le forum
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    lemg
    le 10 Jun 09, 17:39
Très planantes les dernières pages.


(Moi, l'électronique ne m'intéresse pas. Vraiment pas. Alors pour éviter de trop me faire avoir, et parce que le phénomène boutique m'intéresse à peu près autant que l'électronique - je n'achète que du basique, Boss, Danelectro... Et je suis satisfait.)
lemgement lemg
crushthebutton
lemg a écrit :
Très planantes les dernières pages.


(Moi, l'électronique ne m'intéresse pas. Vraiment pas. Alors pour éviter de trop me faire avoir, et parce que le phénomène boutique m'intéresse à peu près autant que l'électronique - je n'achète que du basique, Boss, Danelectro... Et je suis satisfait.)


Tu devrais un jour essayer! non que boss ou danelectro soient mauvais (loin de là, il y a des boss qui sonnent mieux que du boutique et rapport qualité/prix imbattable!)

En boutique tu as des sons assez incroyable. je ne généralise pas, certains effets sont terribles, pour parler delay, essaie un bon delay analogique et tu verras la différence avec un boss! je ne dis pas que c'est mieux mais vraiment différent et les delay analogiques te donnent vraiment un son typé qui te permet de te donner TON son et pas un son.

J'ai lancé crush the button par amour des effets et des delays boutiques en particulier, tu as un choix incroyable qui te permet d'avoir ton son (quelqu'il soit). Pour les fuzz c'est la même chose.

Et le boutique a avoir avec le son, c'est un quête d'un son, du son bien plus que d'un schéma elec.
L'elec. peut être terrible si cela ne sonne pas... c'est un moyen pas une fin même si vu le prix demandé on aimerait il serait utile que les 2 se rejoignent!

En bref, tu devrais essayer! et si ça tombe tu préfereras ta boss (je trouve que chez boss il y a qques effets qui sonnent mieux que du boutique!)
Invité
Ethilem a écrit :
Bonjour,

Quelles sont les différences entre un Boss DD-3 et un DD-5 ?

Toujours dans mon optique d'utilisation décrite a la page précédente.

Merci


Personne ?

J'ai vu que le DD-5 avait plus de modes mais s'est surtout point de vue sonorité que je me pose des questions.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    lemg
    le 10 Jun 09, 18:17
Certes.
Mais le truc c'est que je ne suis pas tout pédales.
Ca j'avais omis de le préciser.

En fait, j'utilise du numérique (rack) pour tout ce qui est delay/pitch et autres joyeusetés.
Les pédales, c'est essentiellement pour les effets de gain et autres. Et précisément, pour les effets de gain, j'ai constaté qu'une trop forte personnalité de la pédale n'était pas ce que je recherchais, tant j'aime faire tout un tas de combinaisons diverses et variées (tu me diras que ce n'est pas incompatible et tu auras raison).
Et surtout, j'aime avoir tellement de choses à ma disposition que je n'ai tout bonnement pas les moyens. Certaines relevant d'une utilisation ponctuelle, j'ai tendance à hiérarchiser. Mais ne t'inquiète pas, je ne fustige pas le boutique - il y a des marques considérées comme tel pour lesquelles j'ai un bon a priori - mais tout le cirque qui se développe parfois (souvent ?) autour.
En dernière extrêmité, on finit en serial posteur sur The Gear Page. :lol
lemgement lemg
crushthebutton
je te rejoins en partie et je te comprends! le problème du boutique c'est que parfois il y a un hype sur des trucs qui ne sonnent pas ou peu et le buzz est fait pas des gens qui n'ont même pas essayé les effets!

et je rejoins starfucker sur la fuzzfactory painte à la main, avec tout le respect que j'ai pour Zvex, le prix de la fuzz factory... c'est dément (surtout pour une fuzz). Il l'a compris selon moi, ce qui explique les séries vexter!
Bondzu
Quelqu'un saurait me dire quelle différences (autres d'esthétiques) il y a entre ces deux delay Maxon? L'un est-il meilleure que l'autre, le temps de delay est-il le même, etc?
Merci d'avance.
AD-80:


AD80:
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Bondzu
Hey les proprios de Maxon, réveillez-vous!! Vous êtres tous en vacances??
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
a reminder
Bon, c'est officiel je veux un nouveau delay (analogique) !!

Je suis faible !
gaël
Mr Park
T'as revendu les deux autres?

En ce moment sur effet guitare...