Le Monde décalant et planant des Delays

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
T'as revendu les deux autres?
a reminder
Ouep, je me suis longtemps contenté d'une OD et d'une reverb, mais un delay me manque quand même, et, même s'il sonnait très très bien le format de l'AD100 n'était pas des plus pratique pour moi (je veux me limiter à un pedaltrain mini et pas plus)...
gaël
petou77
petite question...l'effet que l'on peut entendre sur les solos de "castle made of sand" et "are you experienced" d'Hendrix est produit par un delay? on dirai que le son est inverser...
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
a reminder
petou77 a écrit :
petite question...l'effet que l'on peut entendre sur les solos de "castle made of sand" et "are you experienced" d'Hendrix est produit par un delay? on dirai que le son est inverser...


si le son paraît inversé , ce n'est probablement pas un delay à l'origine (mais probablement les bandes passées à l'envers à l'enregistrement cf. "i'm only sleeping" des Beatles aussi) mais l'option "reverse" de certains delay peut te permettre de le faire. Tu peux aussi jouer le solo avec un pédale de volume histoire de gommer l'attaque.
gaël
petou77
non la bande n'est pas inverser, je suis quasiment sur que cest un effet... j'avais pensé a la position reverse sur certain delay mais je demandais quelle pedale sen rapprocherai le plus
le lien de la chanson:
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
a reminder
petou77 a écrit :
non la bande n'est pas inverser, je suis quasiment sur que cest un effet... j'avais pensé a la position reverse sur certain delay mais je demandais quelle pedale sen rapprocherai le plus
le lien de la chanson:


je peux pas lire le truc ici mais si tu lis un peu ici ou là j'ai pas mal lu que c'était du reverse tape... après tu sais à l'époque il n'y avait pas pléthore d'effets...

et putain de bordel de merde c'est inversé !!!!!
gaël
Hara-Kiri
+1
Hendrix utilisait une technologie de bande renversé(a l'époque les delay ne fesait pas de reverse)
mais avec pas mal tout les delays Numerique resent tu peu te raprocher de se son avec le mode Reverse
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
petou77
a reminder a écrit :
petou77 a écrit :
non la bande n'est pas inverser, je suis quasiment sur que cest un effet... j'avais pensé a la position reverse sur certain delay mais je demandais quelle pedale sen rapprocherai le plus
le lien de la chanson:


je peux pas lire le truc ici mais si tu lis un peu ici ou là j'ai pas mal lu que c'était du reverse tape... après tu sais à l'époque il n'y avait pas pléthore d'effets...

et putain de bordel de merde c'est inversé !!!!!


Ok Ok ok t'enerves pas... ;-)



Hara-Kiri a écrit :
+1
Hendrix utilisait une technologie de bande renversé(a l'époque les delay ne fesait pas de reverse)
mais avec pas mal tout les delays Numerique resent tu peu te raprocher de se son avec le mode Reverse



ba je penses avoir ma reponse...merci les gars
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
Invité
question , j'ai vu que dave navarro ou gilmour utilise deux delay dans leur set sur le meme ampli , et je voudrais savoir a quoi cela leur sert?

j'entends souvent dire que c'est pour annuler le premier mais je comprends pas cette forme ?
Hara-Kiri
the Edge aussi
c'est pour avoir 2 temps de delay sur un meme ampli tout simplement
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
Invité
ouai mais tu enclenche les deux simultanement ou c'est juste genre tu a un autre type de délay sur une autre zic et c'est pour eviter de déregler l'autre un peu genre comme si tu a 2 tetes une pour le clean et l'autre pour la disto ?
willem
the edge enclenche les 2, les autres aussi doivent le faire
réglé sur 2 temps et feedback différents et c'est encore mieux en stereo mais faut suivre question matos
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Hara-Kiri
exactement les 2 delays en meme temps.
mais faut bien conaitre les temps de delay par exemple
un qui fait le delay au noir et l'autre au croche.
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
Invité
a ok et sa fait un sont plus epais


car la j'ai un line 6 cho park et je me tate pour en reprendre un autre
soit le meme car il est complet et pas encombran ou je me tate avec le akai head rush?

qu'en pensez vous ?
Hara-Kiri
moi personnelement j'aime bien les TC Electronic
et en + il y a des options pour decalé les repetition(a la noir + a la croche un peu comme 2 delays) avec une exellente qualité de son donc si sa t'interesse va voir les samples sur Youtube
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
Invité
combien sa coute

En ce moment sur effet guitare...