Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le "Real Amp N' mic' recording Club"

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Désolé pour la noobitude, mais c'est quoi un fichier consolidé ?

Voilà pour les fichiers, consolidés... ou pas

Bon, j'ai fait ça comme un cochon, je ne trouvais pas le casque hier, et j'ai continué sans aujourd'hui, donc on entend le BT sur la piste gratte. Le gros trou au milieu, c'est un plan disgracieux que j'ai éliminé. On tous nos coquetteries...

Voir le Fichier : session_Audio_.wav

Voir le Fichier : session_BB_King_Style_Blues_Backing_Track_E.wav
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
TheSoulsRemain
Hello, ben voilà :



Et l'audio :
https://1drv.ms/u/s!AvpJxP8a1QO1f43ofbayK1VfoHg?e=TyXC3U

L'EQ en mode analyseur de spectre montre que justement le "corps" de ton son de gratte n'a pas été enregistré.
Donc soit il sort pas du HP, soit c'est le positionnement du micro.

J'ai mis un compresseur multibande en mode expandeur sur la bande de fréquence pour remonter le niveau sur la bande de fréquence concerné.

Ce qui suit ne t'es pas destiné personnellement, ça concerne tout le monde


Il ne faut pas perdre de point de vue que ce qui n'est pas enregistré, ne peut pas être ajouter a posteriori. Concrètement, ça rejoint ça :

The Trout a écrit :
C'est plutôt super rare que les choix artistiques soient pris dès la prise. En général on enregistre avec plusieurs micros pour justement permettre d'avoir le choix au mix.

Même si on a une idée très précise du son final que l'on veut, on joue toujours la carte de la sécurité avec plusieurs micros, histoire de ne pas se retrouver avec une prise magique mais inutilisable parce que "ah ouais merde, on aurait du aussi close mic cette guitare parce que là on peut pas la placer dans le mix".


En plus, tu peux pas placer ton micro sur un 15" comme tu le fais sur un 12" ou un 8".
Il faut ré adapter la position du micro. Tu peux retomber sur la même, c'est pas interdit, mais tu dois à minima te poser la question du placement et valider la position après écoute.

Je m'exprime différemment pour bien me faire comprendre. Tu as ta position de micro pour un V30 (celle que tu aimes toi !). Tu veux enregistrer ton cab à côté qui est en Celevoice avec les HP de l'usine d'Aberdeen qui a été inondée en Avril 1952. Le HP est aussi un 12", tu gardes le même placement, tu enregistres -> OK

Mais tu as aussi un troisième cab avec un HP 15" Celevoice de l'usine d'Aberdeen qui a été inondée en Mars 1953 (l'eau avait moins de sel...Ça a considérablement changé le son des HP). Tu mets ton micro comme sur un 12", tu enregistres -> pas OK. Tu dois te poser et revalider ta position de micro. Si tu aimes la même position que sur un 12" alors OK. Mais tu sais que c'est cette position que tu aimes sur le 15" parce que tu as remis en question la position devant le 15".......je sais pas si c'est clair
TheSoulsRemain
El Phaco a écrit :
Au passage j'ai dit des bêtises tout à l'heure, j'ai bien un coupe-bas enclenché sur le preamp à 80Hz.


Et du coup quelle est la raison qui fait que tu engages un passe haut chez toi sur les guitares ?
lo-fi reup
il l'a déjà dit tu pourrais FAIRE L'EFFORT de lire

les gens sont pénibles de nos jours, ils posent des questions et ne lisent pas les réponses

faut tout leur donner dans le bec

ça a pourtant été dejà dit 1000 fois

(copyright souls )
TheSoulsRemain
lo-fi reup a écrit :
il l'a déjà dit tu pourrais FAIRE L'EFFORT de lire

les gens sont pénibles de nos jours, ils posent des questions et ne lisent pas les réponses

faut tout leur donner dans le bec

ça a pourtant été dejà dit 1000 fois

(copyright souls )


ah oui où ?
Zouloustation35
bah cherche ...........

il suffit de lire quand les gens postes !!!

c'est un MINIMUM !!!

surtout quand on joue à "Pascal le grand frère"


et c'est un minimun AUSSI d'écouter les sons que "tes élèves" mettent car y a beaucoup à en dire.
comme ne pas s'apercevoir des problèmes percussifs de Djouby ou le problème se retrouve sur la quasi totalité de son Soundcloud.

Et quand tu parles " d’identité sonore" tu as écouté que tes "élèves" avaient perdu la magie de leur Identité sonore dans leurs enregistrements (je pense a the trout là) depuis que tu les conseils en matos ?

T'es sur d'être ingé son ?



N'oublis pas de fuir comme tu le fais si bien

j'attend aussi tes explications à tes dires sur d'autres threads !!!
TheSoulsRemain
Zouloustation35 a écrit :
bah cherche ...........

il suffit de lire quand les gens postes !!!

c'est un MINIMUM !!!



Publié par TheSoulsRemain le 13 Jan 22, 02:17

TheSoulsRemain a écrit :
promis je réponds plus à tes questions




Zouloustation35 a écrit :

surtout quand on joue à "Manu le grand frère"



et c'est un minimun AUSSI d'écouter les sons que "tes élèves" mettent car y a beaucoup à en dire.
comme ne pas s'apercevoir des problèmes percussifs de Djouby ou le problème se retrouve sur la quasi totalité de son Soundcloud.



Et quand tu parles " d’identité sonore" tu as écouté que tes "élèves" avaient perdu la magie de leur Identité sonore dans leurs enregistrements (je pense a the trout là) depuis que tu les conseils en matos ?


Il est certainement content de savoir qu'il est trop con et de pas avoir assez de recul sur son.

Zouloustation35 a écrit :


T'es sur d'être ingé son ?



N'oublis de fuir comme tu le fais si bien

j'attend toujours des explications à tes dires sur d'autres threads !!!



Bon ... ton message est un grand appel à l'aide apparemment.

En fait je fuis pas, je poursuis pas la conversation, c'est différent. J'ai pas envie de converser avec toi, on te l'a déjà dit, tu as des bouffée parano.

Et comme tu as beaucoup de haine gratuite dans tes messages (celui ci en est le parfait exemple) et que j'ai bien suivi les conseils de la modération je vais m’arrêter là.
Zouloustation35
TheSoulsRemain a écrit :



Il est certainement content de savoir qu'il est trop con et de pas avoir assez de recul sur son son.





quand je dis que tu n'assumes rien:

Tu conseils des gens qui font ce que tu leurs dit et après tu viens dire que s'ils ne s'apercoivent pas que le résultat est moyen c'est qu'ils sont trop cons pour rectifier d'eux même, et que tu ne leurs dira pas ...........waouh!!!!

c'est beau

En même temps tu ne les lis pas et tu ne les écoutes pas ...... je comprend mieux ta démarche pédagogique
oldamp
T'1 ! L'ambiance monte ! On va bientôt voir débarquer Park, Biosmog et Bjebje
Mikka Grytviken
Citation:
Il ne faut pas perdre de point de vue que ce qui n'est pas enregistré, ne peut pas être ajouter a posteriori.


C'est une évidence mais qu'effectivement il est bon de rappeler.



El Phaco a écrit :
Une autre prise. Pardonnez le jeu, c'est surtout pour vérifier deux trois choses. Donc, je n'ai pas touché au micro ni au potard de basse. J'ai simplement changé les cordes, avec un tirant est plus fort. J'ai préféré ne pas modifier d'autres paramètres en même temps histoire d'établir une base de comparaison pour plus tard. Au passage j'ai dit des bêtises tout à l'heure, j'ai bien un coupe-bas enclenché sur le preamp à 80Hz. Dites-moi si vous trouvez qu'il y a un peu plus de corps. Perso je trouve le son un peu plus épais, mais c'est pas non plus le jour et la nuit. C'est du .wav.



Tu as le son typique des joueurs de Stratocaster - micro simple bobinage - branchés dans un ampli type Fender BF/SF équipé de hp US céramique.

Effectivement ça n'est pas la formule idéale pour avoir "du corps" ou autrement dit, une bonne dose de 250Hz.

C'est typique du son à la SRV, de la présence mais pas forcément beaucoup de corps ce qui laisse de l'espace à la batterie, à la basse et aux claviers. Sauf que lui rien que par son jeu et le volume sonore, pouvait y apporter une force et une richesse que nous sommes peu à pouvoir ne serait-ce qu'approcher.

Pour moi, dans ce registre là, ton son n'a rien de déconnant.

Après si tu n'en es pas satisfait, c'est peut-être qu'il faut penser ton son tout autrement.
oldamp
Si j'osais, je dirais que c'est le son parfait pour jouer en groupe !
Mikka Grytviken
C'est aussi mon avis.

Et en allant plus loin, je trouve aussi que c'est un son qui est facile à placer dans un mixe.

Mais il y a d'autres sons aussi qui pourraient rentrer dans cette catégorie.

En même temps, les 200Hz sont des fréquences qui peuvent être très importantes pour donner de la présence à une basse parfois en fonction du son de la grosse caisse.
Biosmog
Ceux qui ont de la peine à dire des choses constructives ou intéressantes, qui sont dans les règlements de compte ou les attaques gratuites peuvent poster ailleurs. Il y a de la place ailleurs sur le forum pour troller.
MERCI


oldamp a écrit :
Si j'osais, je dirais que c'est le son parfait pour jouer en groupe !


Non tu n'oses pas. Tu n'as plus rien à faire sur ce topic.

Zouloustation35 a écrit :

En même temps tu ne les lis pas et tu ne les écoutes pas ...... je comprend mieux ta démarche pédagogique


Voilà. Tu peux arrêter de nous lire et aller voir ailleurs. Salut!
Vous battez pas, je vous aime tous
oldamp
C'est Balkany sur ton avatar ?

En ce moment sur home-studio...