Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Roland VG-99 modèlise à tout-va !

Forum Roland
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NoFi
  • #15
  • Publié par
    NoFi
    le 12 Feb 08, 02:43
Absolument je viens de me taper le manuel, ça a l'air intéressant a plus d'un titre... il y a surement des centaines d'heures à passer à se faire des sons pour prétendre l'exploiter à la hauteur du prix lol.
Me souviens qu'il y avait encore le VG-8 dans les revues de guitare à l'époque ou je commençais tout juste à jouer.

Par contre a priori faut tricher un peu pour espérer avoir un son à +3 ou +4 octaves, genre cumuler harmony et pitch shift ?
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
smartti
pffff c'est chère
dhaiphi
NoFi a écrit :

Par contre a priori faut tricher un peu pour espérer avoir un son à +3 ou +4 octaves, genre cumuler harmony et pitch shift ?


Perso, je suis bien plus modeste , je me contente d'utiliser des intervalles (3ce, 5te) compris entre +/- une octave.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Dimebug
Comparé au VG8 a sa sortie, celui ci est abordable :-)
dhaiphi
Si vous n'êtes pas convaincu des possibilités du VG-99 et un peu lassé des démos de chez Roland, vous pouvez jeter une oreille ici :

http://www.soundclick.com/band(...)music

Si Roland avait la bonne idée de s'intéresser à son travail...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Dimebug
Tres sympa et effectivement ca change, ca permet de vraiment entendre les sons synthé plutot que des pseudo guitares.. Exacement ce que je cherchais :-)
malhomme
Vu que j'ai un VG 8, si c'est super clair!

--> Ta grate à toi devient au gré du vent les paul dans marshall, fender dans un twin etc etc etc

--> Tu l'accordes comme ça te chante. Fini d'avoir plusieurs grattes pour plusieurs accordages (sauf ceux qui ont comme moi aussi un transtrem)

Et encore, je n'écorche que la surface..
NoFi
  • #22
  • Publié par
    NoFi
    le 07 May 08, 21:06
Au fait dhaiphi, merci c'est un peu grâce a toi si j'ai acheté un vg-99 d'occaz il y a quelques semaines. Je m'amuse bien avec, c'est quand même extrêmement bluffant !

Je n'ose imaginer ce que ça peut donner dans quelques années s'ils poursuivent le développement. Pour moi le concept du multieffet numérique prend enfin tout son sens avec la visualisation des potards, l'edition sur PC, les control assign...

Dommage notamment que tous les effets ne soient pas stereo et que les polyeffects ne soient pas plus poussés... c'est quand même ça l'intérêt du capteur hexaphonique.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
malhomme
Oui mais la distortion polyphonique ! les 12 cordes en open tuning !
et le GR 300 émulé ! ! !

Comme tout le matos Roland, les preset sont pourris et il faut prendre son temps pour creuser la bête...

Y'a un type qui a un site sur le web (Bill Rupert) qui a des sons en lignes faits purement avec le vg99 qui sont assez sidérants !
NoFi
  • #24
  • Publié par
    NoFi
    le 07 May 08, 23:03
Oui oui je suis sur le forum du VG-99 depuis pas mal de temps... jai effacé tous les presets d'usine dès que j'ai allumé la machine.

La polydistortion je trouve que ça sonne vite comme de la musique pour un mauvais film de Q des années 80. A dosage homéopathique de la balance ça va.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
NoFi
  • #26
  • Publié par
    NoFi
    le 08 May 08, 01:51
La seule chose qui change avec la polydisto c'est que la disto est appliquée sur chaque corde séparément au lieu d'être appliquée sur l'accord entier. Au final ce sont les mêmes notes, donc "penser polyphonique", j'ai bien du mal à comprendre l'idée.
Si je mets la polybalance à fond, ça me fait plus penser aux synthés des années 80 qu'aux polyphonies Corses.

D'ailleurs j'ai à peu près le même problème avec le GR300, c'est probablement le synth que j'aime le moins dans la liste, en plus il marche mal quand on s'amuse a faire des trucs en 12 cordes avec des notes un peu dans toutes les octaves. Mais bon chacun voit midi à sa porte, en ce qui me concerne ça n'enlève rien au fait que le vg-99 soit un outil formidable.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
malhomme
Penser polyponique:

Quand on a de la disto en solo, le plus souvent on joue monophonique.
Là tu peux penser à jouer ton solo avec des accords, à l'harmoniser en temps réel, voir, à travailler à jouer deux lignes mélodique différentes en même temps, puisques tout est intelligible.

Donc avec du travail, on entendra l'effet de plusieurs soli en même temps.

Voilà ce que j'entends par là.
Hara-Kiri
j'adore toute les effets psychedelic que tu peu avoir avec les multi-effet Roland.existe il une autre marque qui faite des multi effet avec des effets ''spécial'' mais a moindre coup
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
Dimebug
Je suis toujours a 2 doigts de m'en acheter un :-)
Dommage que ca passe pas plus souvent en occase

En ce moment sur effet guitare et Roland...