Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Roland VG-99 modèlise à tout-va !

Forum Roland
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
malhomme a écrit :


Pas d'accord. Quand il y a des sons dedans (Axon, GR1, GRxx) ces sons c'est de la merde passée de mode avant sa sortie...


ben ils mettaient un module de son recent, c'est tout simple.

malhomme a écrit :


Ca existe déjà: ça s'appelle une pdédale d'expression, y'en a dans le FC300

tres pratique faut acheter un appareil en plus donc, + le 6U , super.
ou le stand en equilibre avec le pedalier au sol , vraiment super, tu vas rentrer dans toutes les ptites scens avec ca !

malhomme a écrit :

Re: Un capteur au pied ? Ca c'est vraiment super. J 'imagine sur scène, sur un pied, en équilibre à faire des mouvements horizontaux et verticaux avec le pied ! ! ! !
Nan pour les pieds y'a des pédales et baste


en plus c'est mieux t'as vu vu qu'on se sert de ses mains pour jouer en general...on parle bien de guitare la ?

j'parlais d'une extention qui peut se mettre au sol si t'as envie de faire l'equilibriste pour des effets particuliers, ET pour ceux qui jouent sur des especes suffisement grands possibilité de la mettre sur un pied pour faire des effets avec les mains.
tout simplement.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    Manu
    le 14 Oct 08, 18:55
Moi j'aurai bien vu le même format que le VG-88 (donc pédalier) avec un pied en plus pour poser l'extension ruban/capteur pas forcément utile pour tout le monde. Un peu ce que tu dis Stef mais en gardant le format pédalier pour ne pas avoir rack 1U + pédalier + extension.

C'est en tout cas le format qui m'avait fait renoncer à aller plus loin dans l'investigation sur cette machine.
dhaiphi
Luna_jena a écrit :
ben le vg99 c'est pas la realité du zicos en live pour moi...
c'est fait pour rester à la maison ce truc.

Je crois que sur ce point, on ne peut te donner tort.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
malhomme
Luna_jena a écrit :


ben ils mettaient un module de son recent, c'est tout simple.


Bah quand les GR1 et consorts sont sortis, c'était des modules récents, et donc obsolètes dès leur sortie (comme tous les expandeur GM généralistes --> Pas de personnalité, son imitatifs sous le niveau d'un sampler, sons de synthés piteux ).

Maintenant, chacun voit midi à sa porte...
malhomme a écrit :
Luna_jena a écrit :


ben ils mettaient un module de son recent, c'est tout simple.


Bah quand les GR1 et consorts sont sortis, c'était des modules récents, et donc obsolètes dès leur sortie (comme tous les expandeur GM généralistes --> Pas de personnalité, son imitatifs sous le niveau d'un sampler, sons de synthés piteux ).

Maintenant, chacun voit midi à sa porte...


juste pour info ..j'ai un JV1010 de roland qui a de tres bons sons et est sorti y'a pas mal de temps.
pour quoi ne pas mettre un module de base + possibilité de carte d'extention, que roland aime pourtant d'habitude ?
malhomme
C'est ce que je dis, chacun ses goûts.

Ca m'énerverait de payer pour un package qui intégrerait un 1010 sur lequel je n'ai pas du tout ton avis...
(c'est l'exemple type pour moi de ce que je décrivais).
Je comprends qu'on aime (d'ailleurs ça s'est bien vendu) mais pour moi ça sonne plastoque.

Je viens de lire sur la liste VG un histoire d'un type qui revient de tournée (100 dates dans 6 pays) où il n'a utilisé que le VG99 et un FC300.
Les condition étaient difficiles (sable !).
C'est donc bien utlisable en conditions "réelles"
Pas de souci sauf que le FC300 a apparemment souffert (tout en restant fonctionnel)
malhomme a écrit :
C'est ce que je dis, chacun ses goûts.

Ca m'énerverait de payer pour un package qui intégrerait un 1010 sur lequel je n'ai pas du tout ton avis...
(c'est l'exemple type pour moi de ce que je décrivais).
Je comprends qu'on aime (d'ailleurs ça s'est bien vendu) mais pour moi ça sonne plastoque.


pour toi .. on parlme bein de globalité la : un 1010 avec possibilité de carte d'extention ca satisferait 99% des gens.

malhomme a écrit :

Je viens de lire sur la liste VG un histoire d'un type qui revient de tournée (100 dates dans 6 pays) où il n'a utilisé que le VG99 et un FC300.
Les condition étaient difficiles (sable !).
C'est donc bien utlisable en conditions "réelles"
Pas de souci sauf que le FC300 a apparemment souffert (tout en restant fonctionnel)

pareil j'te parle de "monsieur tout le monde" en general, perso les 100 dates j'les fais par an, j'suis intermittent , et je joue ou "tout le monde" joue, dans les clubs, ou ca boit de la biere , ou les scenes sont minuscules.et la c'est pas la meme chose, au niveau place, au niveau risque pour la machine.
malhomme
Bon ça y est j'ai un 99.

J'ai un avis mitigé dessus

le moins direct:

J'ai un VG8 depuis des années sur lequels j'ai programmé comme un fou.
J'espérais transférer (manuellement) mes meilleur sons et dire au revoir au VG8. Pour moi l'intérêt majeur du VG8 est les modèles HRM.
Hors, les modèles du VG! sont repris dans le 99 SAUF les meilleurs modèles (Articulated, Synthetic, Guitar-Vio, Resonator).

ENERVANT !

Le modèle de guitare HSS a disparu.
Le modèle Hollow+Amp a disparu

Pour moi, l'attaque transmise par le GK3 contient des transitoires de basse fréquence qui rend l'attaque de la guitare boueuse (le même modèle avec mes micros de guitare en direct sonne sans soucis)

Pas assez de modèle de guitares et d'ampli.
J'en ai marre des twins et des vox et autres. N'importe quel Vamp a ça...
Et franchement ça gave.
J'ai envie d'expérimenter autre chose sinon à quoi sert un VG990
Deux des 5 modèles de rectifier buzzent (modern 1 et modern 2) ! ! !
Inacceptable

L'editeur est bien mais avec toutes les fenetres ouvertes.. j'ai deux 20' et il m'en faudrait eux de plus !


Les plus (faut pas déconner non plus)

La diversité des effets avec des trucs pas possibles (slow gear polyphonique, disto polyphonique, des tonnes de disto de compresseurs de limiter...) et l'ordre au choix...

Les open tuning
Là c'est bizance
1) on ne distingue pas l'open calculé d'un vrai. Le son est impeccable (on se croit chez Eventide)
Pour chaque canal (2 en tout) on peut avoir un open, une 12 cordes, un detune et un harmoniser intelligent à 2 voix...
C'est vite délire land

2) Ensuite des capacités de modulation incroyables avec des matrices de folie.
Bon je conseille la page de Bill Ruppert pour voir ce que l'on peut faire...

3) le GR300 le GR300 le GR300 le GR300 le GR300 le GR300 le GR300 le GR300 le GR300 le GR300 le GR300 le GR300 le GR300 le GR300
je peux le dire encore ?

4) les nouveaux modèles HRM (wave par exemple) sont supers...

5) jusqu'à 3 delays à la fois, 3 reverb à la fois.... une reverb modulée...


6) les sons de guitare sont très réussis. Non vraiment !
strat, tele, LP, 335, rickenbaker sont bluffantes.
Si le modèle d'acoustique est simplifié et moins puissant, les modèles tout faits sont de loin 10 000 fois meilleurs (2 martin, 2 gibson, etc..) et sonnent la rage.
dhaiphi
malhomme a écrit :
Bon ça y est j'ai un 99.
Pour moi, l'attaque transmise par le GK3 contient des transitoires de basse fréquence qui rend l'attaque de la guitare boueuse (le même modèle avec mes micros de guitare en direct sonne sans soucis)

Tiens, d'après ce que j'en lisais sur les forums, je croyais que c'était l'apanage des piezzos RMC car le VG était conçu pour être utilisé avec un GK3 justement.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
malhomme
Ouais, j'ai vu ça aussi puisque je lis les même forums

Mais c'est clair sur des trucs genre rythmique à la metallica en palm mute.

l'attaque fait bouomfff et pas CHUNK !

Mais pour être honnête, il se peut que ce soit du à ma baritone (les réglages du VG99 ne prévoient pas la baritone en longueur de "scale"...)
douglove
Hello
la plupart des liens donnés sur ce topic ne fonctionnent plus...
vous connaissez des sites où l'on peut écouter des sons du VG99 ?
merci
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
douglove
cold a écrit :

youtube.com


je pensais à quelque chose d'un peu plus construit...
sur youtube y'a les vidéos de roland, ou alors un type à moustache qui joue sur une Godin
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
dhaiphi
La demo du gars de chez Nevada Music n'est pas mal :

Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Georges_Orwell
malhomme a écrit :
Tenez.

J'ai enregistré pour un pote une demo du VG99.
Tous les sons (sauf la batterie) et tous les effets sont pur 100% VG99.

Bon c'est pas super joué, c'est un peu de la branlette guitaristique, mais le but était la demo (aucun son d'usine au fait)...


http://www.4shared.com/file/70(...).html

3 ans plus tard...
C'est carrément bien !!!
Bravo !
La Guerre c'est la Paix...

En ce moment sur effet guitare et Roland...